...

Présentation : Futur propriétaire

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Mggi
Messages : 17
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 13:17

Présentation : Futur propriétaire

Messagepar Mggi » jeu. 6 déc. 2018 18:32

]Bonghjornu, ou plutôt Bonjour :oops:

Je m’appelle Mggi, j’ai 25 ans et je viens d’Ajaccio.
Fraîchement inscrite sur sur ce forum de passionnés, j’ai voulu me prêter au jeu afin d’échanger et parler de nos expériences avec les Malous ;) Pour ma part, je m’apprête à sauter le pas et être l’heureuse propriétaire d’un Berger. B Malinois. Le chiot qui devrait m’être attribué est né début novembre et aura bientôt 1 mois !
Bien que je sois une amoureuse a inconditionnelle de la race et que je me sois beaucoup documenté, je pense que ça peut être intéressant d’avoir des conseils supplémentaires de particuliers qui ont un ou des malinois. Ce qui permettrait de m’aiguiller un peu plus, bien que chaque expérience soient différentes ^^

À bientôt et merci d’avance pour vos témoignages :mrgreen:
[/align]

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar Hello » jeu. 6 déc. 2018 18:41

Bonsoir et bienvenue sur ce forum ;)
Ce forum est une mine et tu y trouveras ce don tu as besoin .

Mggi
Messages : 17
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 13:17

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar Mggi » jeu. 6 déc. 2018 18:49

Merci beaucoup :) Ravie de rejoindre les nombreux passionnés et propriétaires de la race.

Au plaisir d’échanger :)
Mggi.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar CHR » jeu. 6 déc. 2018 19:26

Benvenuti Amicu
Mggi a écrit :Le chiot qui devrait m’être attribué est né début novembre et aura bientôt 1 mois !

Piombu ? Ce n'est pas toi qui le choisi ?

As-tu un projet de vie précis avec lui ? Un malinois ce n'est pas un chien ordinaire.

Mggi
Messages : 17
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 13:17

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar Mggi » jeu. 6 déc. 2018 20:05

Et bien disons que nous serons deux à choisir ^^ Pour t’expliquer plus en détail, l’elevage que j’ai choisi est assez basé sur le comportement des chiots. De faire de beaux chiens est important mais la politique de l’élevage est d’avoir des reproducteurs de qualité. Les femelles présentes sont avant tout de bonnes mères bien dans la tête. Cependant l’éleveuse en question fait un travail de « pré-éducation » sur ses chiots afin de comprendre et cibler quel chien pour quel maître. Il y n’y pas tellement d’élevage qui pousse technique de travail. Et comme tu l’as si bien préciser ;) le malinois n’est pas n’importe quel chien. Ça surprend assez qu’une corse puisse être instinctivement attirée par un chien rustique tel que le malinois au lieu d’un spitz nain :D
J’ai plutôt grandi avec des gros chiens. Allant du Berger Allemand au Matin de Naples. Et de ce fait cultivé cette attirance pour le Malou ^^
Son plus, c’est detre un chien polyvalent avec énormément de capacités. A condition qu’une éducation digne de ce nom soit de rigueur.
Pour ce qui est du projet de vie, je cherchais un compromis entre un malinois protecteur et proche de son maître. Je voulais pouvoir combiner le chien de garde, sportif et le chien de famille. Le chien serait pour l’instant en appartement (70m2). L’avantage c’est que vis dans les quartiers résidentiels avec la possibilité de long la mer et de se balader à l’extérieur entouré par le maquis :) C’est une décision qui a pris du temps mûrement réfléchie. D'où le temps que ça a pris pour choisir un éleveur de confiance et qui répondrait à mes attentes ;)

Voilà.. Navrée pour le pavée ! :mrgreen:

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar michel34 » ven. 7 déc. 2018 08:20

Bienvenue sur le forum

Mggi
Messages : 17
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 13:17

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar Mggi » ven. 7 déc. 2018 08:25

Gracie michel34 ! :)

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar malinois30 » ven. 7 déc. 2018 09:09

Bienvenu a toi .
Ta l'air décidé c'est bien.
Je vais me répété
Des que tu là inhibition a la morsure, suivi naturelle, mais en place la hiérarchie.
Patience calme fermeté
Tu le fait travailler tout les jours et tu le sort un max.

Mggi
Messages : 17
Enregistré le : mar. 20 nov. 2018 13:17

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar Mggi » ven. 7 déc. 2018 09:20

Merci beaucoup :) Je crois que plus décidée que moi, ça va être difficile :mrgreen:
J’ai pu rencontré et être en contact avec plusieurs malou mais ça sera mon premier comme proprio ^^ Je veux pas rester uniquement sur ce que je sais mais de m’ouvrir beaucoup plus et prendre connaissance de l’expérience des autres :) Ça peut être un plus.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre. On en saura plus d’ici une dizaine de jours ;)

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Présentation : Futur propriétaire

Messagepar Zed » ven. 7 déc. 2018 09:31

Bienvenue ici !