...

Présentation de Goldie par Raymi

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Raymi
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 18:42
Localisation : Lille

Re: Présentation de Goldie par Raymi

Messagepar Raymi » dim. 9 déc. 2018 11:19

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les parents, l'éleveur ne nous les a pas présentés, il est aller chercher la chienne et nous la remise toute tremblante. Avec nous elle a été calme et très caline. Nous l'avons emmené partout, elle a rencontré d'autres chiens s'est amusé. Tous les jours les rencontres avec notre jolie petite chienne se faisaient normalement. A quelques mois elle a voulu aller jouer sur la plage avec une grosse malinoise, çà s'est mal passé, elle a été mordue. Après cet évènement elle a été plus prudente. A trois nous avons commencé l'éducation dans un club, elle était toujours très énervée, je pense que c'est normal à cet âge. Le degré d'excitation a augmenté, j'ai changé de club pour des raisons pratiques, plus proche de chez moi, je pouvais l'emmener à pied, plus d'exercices avant d'arriver. Au club il y avait essentiellement des grands chiens et ils y faisaient du mordant.
Les éducateurs utilisaient des colliers à piques, ils disaient que pour des chiens comme çà c'était radical. C'est vrai qu'immédiatement ma chienne s'est calmée. Toutefois j'ai toujours eu de la difficulté. Depuis un an j'ai abandonné ce collier pour un collier genre harnais qui s'attache devant. Cela fonctionne(c le véto qui l'avait conseillé). J'utilise des croquette avec l'ordre "laisse" quand je peux anticiper un comportement, mais quand c'est déclenché, terminé.
Mon"ego" n'a pas pas d'importance, ce qui compte c'est de trouver un équilibre acceptable pour tous avec ma chienne.
En ce moment j'essaie de l'ignorer un peu plus, ne plus répondre à ses signaux, je crains quand même qu'elle se sente punie, je suis patient et déterminé, petit à petit on verra bien.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Goldie par Raymi

Messagepar macqma » dim. 9 déc. 2018 11:36

Lui as-tu fait faire du mordant dans le club ?

Ta dernière phrase surprend : « je crains quand même qu’elle se sente punie» et « on verra bien » qui contrastent avec ta soit disant détermination.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Raymi
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 18:42
Localisation : Lille

Re: Présentation de Goldie par Raymi

Messagepar Raymi » dim. 9 déc. 2018 12:37

Vous avez certainement raison, vous avez l'expérience, vos avis sont formateurs.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Goldie par Raymi

Messagepar macqma » dim. 9 déc. 2018 12:45

Que comptes-tu faire ?


Envoyé en utilisant Tapatalk

Raymi
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 18:42
Localisation : Lille

Re: Présentation de Goldie par Raymi

Messagepar Raymi » dim. 9 déc. 2018 16:46

J'ai bien compris que la rééducation du maître et de son chien ne pouvait se faire correctement à distance.
Trop de sujets à tenter de régler, je vais pour commencer, prêter moins d'attention aux demandes de mon chien, être plus ferme mais sans brutalité, ne laisser passer aucun manquement, améliorer son exercice et ses jeux. Sorties en muselière pour la sécurité.
Enfin je vais me renseigner pour trouver un professionnel comme il m'a été conseillé.