...

Présentation Mat & Stark

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar michel34 » mer. 19 déc. 2018 21:07

BEROLA a écrit :Un malinois a besoin de mordre , le lancer de balle ne suffit pas .
J'ai trouvé une formule qui semble bien convenir .
J'ai suspendu a un câble solide (une corde ou sangle s'use et casse) un bloc allongé de caoutchouc , le tout a une branche d'arbre du terrain . Le bloc est a 1,5 m de haut ce qui l'oblige a sauter pour l'attraper lorsque je lui en donne l'ordre et uniquement , sinon c'est "assis" . Et lorsque j'attrape le câble et que je le fait tourner c'est la "valse du chien" pendu par la mâchoire et il grogne , il grogne !! il adore ça et de vient de plus en plus hargneux avec ce système .Il me fatigue le bougre !
Par contre lorsque je dis "lâche" il ouvre la mâchoire de suite et s'assoit . Je tiens particulièrement a ce que ça se passe comme ça , sur ordre . Après le bloc est rendu inaccessible.
Est ce une bonne méthode ?

Les balles a ficelles présentent l'énorme avantage de jouer en interaction avec le chien et donc de renforcer la relation et le pilotage du jeu. Quand je lâche une des ficelles elle me revient au niveau de la main dans la 1/2 seconde qui suit...
Quel intérêt de le suspendre par la machoire à une branche? Même sur ordre..

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar CHR » mer. 19 déc. 2018 21:22

michel34 a écrit :Décide vite pour le sport canin, l'ideal étant de commencer dès maintenant.


+1000

En intégrant une équipe le plus tôt possible on évite un grand nombre d'erreurs ;)

Avatar du membre
Mat
Messages : 37
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:52

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Mat » mer. 19 déc. 2018 21:36

Je prends bonne notes de vos expériences respectives !
il y a 4-5 clubs canin ici, j'irai y faire un tour.

le tout reste selon moi que l'on trouve une activité faite pour nous, avec une belle notion de travail d'équipe.
je ne suis pas un pro et n'en aurait jamais le prétention sur ce point là. Mais il est vrai que quelqu'un qui ne prend pas la peine de se renseigner un minimum sur la race doit courir à sa perte !?

Il y a très certainement plusieurs façon de faire (tout du moins de voir les choses), c'est ce que j'en déduis en vous lisant, néanmoins les lignes directrices ont un sens commun ! rassurant pour un néophyte de la race ! :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar michel34 » mer. 19 déc. 2018 21:51

Sauf trouble du comportement, les lignes directrices sont très simples et communes à la majorité des chiens. Les finesses du dressage dépendent du sport canin que tu choisis.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar BEROLA » mer. 19 déc. 2018 23:53

Quel intérêt de le suspendre par la mâchoire à une branche? Même sur ordre..

Effectivement ! pas vraiment d'intérêt si ce n'est a lui faire travailler le train arrière et renforcer sa mâchoire .
Au début son jouet était a sa hauteur , mais en le mettant plus haut (car c'est réglable) ça l'oblige a aller le chercher en hauteur ce qui ne le gêne pas du tout car il saute comme un cabri et quand il l'a choppé il reste accroché , les pattes arrières qui affleurent juste le sol……..et on fait la "valse du chien" …….et mes voisins se marrent de nous voir faire !
Et il grogne de joie après ce truc . Quelquefois même c'est lui qui va sur place et qui réclame qu'on joue et trépignant des pattes avant . Souvent j'accepte mais quand je dis "non pas maintenant" , il penche la tête sur le coté ….un peu déçu !
Un sacré numéro ce clebs !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Mat
Messages : 37
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:52

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Mat » jeu. 21 févr. 2019 21:17

https://ibb.co/QpRwsRN
https://ibb.co/yN5mp1V
https://ibb.co/JnrkRGL
https://ibb.co/yQNDRkn


j'espère que ça va marcher!

quelques photos de la balade de ce soir!

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation Mat & Stark

Messagepar macqma » jeu. 21 févr. 2019 21:20

C’est bon mais ce sont des liens. Donc pas lisibles directement depuis le forum

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar BEROLA » jeu. 21 févr. 2019 21:33

macqma a écrit :C’est bon mais ce sont des liens. Donc pas lisibles directement depuis le forum


C'est ce que n'ont pas compris pas mal de forumeurs !
C'est pourtant si simple a faire et surtout bien plus facile .
Lorsqu'il y a des liens de photos vers des hébergeurs je ne vais même plus les voir …….c'est chiant !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Mat
Messages : 37
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:52

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Mat » ven. 22 févr. 2019 08:17

BEROLA a écrit :
macqma a écrit :C’est bon mais ce sont des liens. Donc pas lisibles directement depuis le forum


C'est ce que n'ont pas compris pas mal de forumeurs !
C'est pourtant si simple a faire et surtout bien plus facile .
Lorsqu'il y a des liens de photos vers des hébergeurs je ne vais même plus les voir …….c'est chiant !


Merci pour cette remarque constructive ! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu de telles "lol"

Avatar du membre
Mat
Messages : 37
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 15:52

Re: Présentation Mat & Stark

Messagepar Mat » ven. 22 févr. 2019 08:28

image1.jpeg


Voilà qui devrait être plus confortable :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.