...

Bonjour a tous

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Bonjour a tous

Messagepar Milo25 » mer. 2 janv. 2019 10:08

Bonjour a tous, bonne année et meilleurs voeux pour cette année 2019 !
Voila , ma compagne et moi souhaitons adopter un malinois ! Nous vivons en appartement et avons deja eu un golden retriever ! Le malou na rien a voir avec le golden ! D'apres ce que j'ai pu voir ici et la sur ce forum, un malinois doit etre particulieremnt équilibré, comme tout les chiens direz vous, mais c est encore plus vrai pour le malinois ! Peut etre trouverez vous ca futile mais j'attache beaucoup d'importance a l'élevage d'ou il proviendrait . Cest pourquoi je fais appel a vous . Apres moult recherches j ai trouver un elevage non loin de chez moi ! Seulement voila j'ai beau chercher et je ne trouve aucun avis a propos de celui ci, ni bon ni mauvais . Avez vous deja en entendu parler parler ?
Modifié en dernier par Milo25 le sam. 23 févr. 2019 10:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour a tous

Messagepar Dom-ES » mer. 2 janv. 2019 10:28

Image

à Milo25 et son futur malinois.


Bienvenue sur le forum et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Oui comme tu le dis un malinois n'a rien à voir avec un golden mais en parcourant le forum tu en apprendras beaucoup sur cette formidable race. Pour les élevages il faut allez les visiter et te rendre compte par toi même car les avis des personnes sont très souvent divergeant et pour finir tu ne sais plus qui croire.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Bonjour a tous

Messagepar macqma » mer. 2 janv. 2019 10:35

Bonjour, soyez les bienvenues ici.
Meilleurs vœux également pour 2019.
As tu déjà une idée de ce que tu comptes faire comme activité avec ton malinois ?


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour a tous

Messagepar michel34 » mer. 2 janv. 2019 11:08

bienvenue sur le forum

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Bonjour a tous

Messagepar Milo25 » mer. 2 janv. 2019 12:00

Mon malou sera un chien de compagnie et non un chien de travail ! Il m accompagnera a mes sorties de pêches! Ma compagne ne travaillant pas ( choix de vie ) elle le balladera aussi souvent que possible, chose qu on faisait deja avec le golden Je compte tout de meme le faire travailler tout ce qui est rappel au pied marche au pied le rester sur place et lui prendre un boudin de mordant !

Ciddy
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 11:23

Re: Bonjour a tous

Messagepar Ciddy » mer. 2 janv. 2019 13:51

Ne prends pas un Malinois si tu ne le ferais pas travailler. Ce sont des chiens de travail qui ont besoin de ça pour être heureux et équilibré.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour a tous

Messagepar michel34 » mer. 2 janv. 2019 14:01

Ou une lignée de beauté moins sujet au besoin de travail

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Bonjour a tous

Messagepar Hello » mer. 2 janv. 2019 15:14

Bienvenue sur ce forum et meilleurs vœux pour 2019 .
Les conseils ci dessus sont des plus avisés … il faut bien réfléchir avant ...de faire une betise ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour a tous

Messagepar Dom-ES » mer. 2 janv. 2019 15:40

Ciddy a écrit :Ne prends pas un Malinois si tu ne le ferais pas travailler. Ce sont des chiens de travail qui ont besoin de ça pour être heureux et équilibré.


Pas une obligation qu'un malinois soit un chien de travail... Tattoo n'est pas un chien de travail, na fait aucun concours et c'est un super chien de compagnie et un excellent gardien.
Il faut simplement une bonne éducation et de temps à autre leur rappeler qui commande et tout ira bien si il a assez de promenades et d’exercices divers car ils doivent pourvoir se défouler. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Bonjour a tous

Messagepar Foudelle » mer. 2 janv. 2019 19:21

Cela ne sert a rien de le dire mais je le dis quand même ...
Pourquoi un Malinois en appartement et pour quelques sorties épisodiques a la pêche.
Juste pour le plaisir d'avoir un Malinois ?
Mauvais deal, car si tu attaches de l'importance dans le comportement du chien ,il faut commencer par lui donner ce qu'il a besoin .
Et le malinois n'est pas heureux sans au moins ses deux heures de sorties quotidienne.
Après il s'adapte a moins tant que c'est dans une fourchette raisonnable et surtout '' quotidienne ''
Pour le pipi caca vite fait la nature a créé le bichon Maltais .
A+
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.