...

Bonjour a tous

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Bonjour a tous

Messagepar BEROLA » mer. 2 janv. 2019 20:17

Pas une obligation qu'un malinois soit un chien de travail... Tattoo n'est pas un chien de travail, na fait aucun concours et c'est un super chien de compagnie et un excellent gardien.
Il faut simplement une bonne éducation et de temps à autre leur rappeler qui commande et tout ira bien si il a assez de promenades et d’exercices divers car ils doivent pourvoir se défouler.


Totalement d'accord avec DOM74

Et le malinois n'est pas heureux sans au moins ses deux heures de sorties quotidienne.

Et s'il ne fait qu'une heure , il ne sera pas heureux !!?? :shock: :shock:

J'en connais un qui peut rester deux ou trois jours sans balade de 2 h . Puis un jour sortir 3 ou 4 heures a coté du VTT .
Il est doublement heureux ! Certes il ne faut pas le laisser tous les jours seul dans un appartement .
Les chiens actifs sont comme les hommes actifs .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Bonjour a tous

Messagepar Foudelle » mer. 2 janv. 2019 20:32

Et le malinois n'est pas heureux sans au moins ses deux heures de sorties quotidienne.
Après il s'adapte a moins, tant que c'est dans une fourchette raisonnable et surtout '' quotidienne ''

Quand tu me cites , Fais le honnêtement.

Mais je savais en écrivantsur ce post , qu'avec les quelques branques habituels ici ,cela ne servait pas a grand chose d'user mon clavier.
Bye
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Bonjour a tous

Messagepar Milo25 » mer. 2 janv. 2019 20:51

Ca sert a rien mais je le dis quand meme !!!
Primo Un chien en appartement ?????
Parce qu'un chien a tourner en rond dans son jardin il est plus heureux peut etre ????? Je preferais largement voir ma louloute ( golden ) en appart mais se promener tous les jours que le chien du voisin dans son jardin mais qui au final n en sort jamais !!!
Ensuite quelques sorties a la peche ??? Tu connais quoi de ma vie ????? Hein ??? Je pratique la peche aux leurres ? Peche qui consiste a exploiter plusieurs poste aux bord de la riviere , donc de la marche ! Eh oui ya pas que des gras du bide dans une chaise de camping au bord d un etang avec la binouze a la main qui peche !!! Il m arrive regulierement de faire plusieurs kilometre en pechant ! Eh oui ca existe aussi une passion comme ca ca s appelle la rando peche ! Ya qu a voir la gueule a ma femme quand le coffre de la bagnole est rempli de matos de pêche !
Et alors le pipi caca vite fait ta vu ca ou dans mes propos ?????
Pour le bichon maltais! Bah tu dois pas beaucoup aimer les autres chiens toi !!!
Maa compagne ne travaillant pas elle promenait au moins 2h par jour notre golden , pas en une fois evidemment ! Chose qu elle fera egalement avec le malou !
Désolé de m enerver comme ca mais les gens qui te prennent de haut en ne connaisant rien de toi ni de ton cadre de vie ca me depasse !
Ta un chien et je suis sur qu il est ravi de t avoir comme maitre ! Mais qui suis je moi pour dire que tu lui fais faire pipi caca vite fait ?????
Venir porter un jugement comme ca sur la vie des gens je trouve ca franchement moyen !!!

Pour info oui je suis en appartement, un grand appartement avec terrasse ( ~ 90 m2 le tout ) mais un appartement quand meme certe .
J habite ds une toute petite ville ( ~ 8000 habitant ) et on a largement de quoi faire en promenade entre les sentiers et les foret , j habite en region montagneuse ! Contrairement aux propos de certains je peche quasiment ts les jours apres le boulot d avril a octobre , et quand je pechais, j emmenais quasi systematiquement mon golden , justement pour compenser le fait d etre en appart !

C est quand meme fou de devoir se justifier comme ca !!
Je me suis pas lever ce matin en me disant " tiens, et si je prenais un malinois " ca fait 2 mois que je me suis renseigner sur la race !
Alors oui c est un chien extrêmement travailleur ca j en ai bien conscience , qui si il n est pas equilibre peut mener au desastre ! Le malinois est extrêmement têtu ! C est sa plus grande qualite comme son plus gros defaut ! De toute facon tous les chiens , eh oui , TOUS LES CHIENS, meritent qu on s'occupe bien d'eux ! Meme les bichons maltais chihuahua caniche etc.... Depuis tout petit jai grandi avec des chiens ! D abord un berger allemand, puis un beauceron, ( et cette race ca demande aussi du travail ),et enfin un croise golden briard!
Alors oui desolé je n' ai jamais eu de malinois ! Oui tu connais le temperament de cette race mille fois mieux que moi ! Mais de la a me prendre pour un ignare !!!
Je lirais avec la plus grande attention tes conseils! Tu est forcement plus a meme que moi de connaitre la race ! Mais les donneurs de lecon non merci !
A la base je venais pour me renseigner sur un elevage, car oui bien sur je peux aller le voir! Mais un eleveur vous dis aussi ce qu il a envie de vous dire ! C est pour ca que je voulais des retours d experience ! Simplement pour avoir plusieurs sons de cloches!

Voila désolé d' avoir ecrit un roman ! Peut etre que je me ferais bannir du forum mais tant pis !
Je ne veux vexer personne mais je viens pour m informer echanger et non pour des critiques infondées !
A+

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bonjour a tous

Messagepar CHR » mer. 2 janv. 2019 21:02

Foudelle a écrit : si tu attaches de l'importance dans le comportement du chien ,il faut commencer par lui donner ce qu'il a besoin .


Parce que de nombreux comportements font l’objet d’une certaine héritabilité on se met, autant que lui, dans une situation peu propice. Prendre sérieusement garde au choix de l'éleveur, et je rappelle que les lignées dites « de travail », ne sont absolument pas adaptées à une autre utilisation.

Rien à ajouter !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour a tous

Messagepar Dom-ES » mer. 2 janv. 2019 21:08

Milo25 a écrit :Voila désolé d' avoir ecrit un roman ! Peut etre que je me ferais bannir du forum mais tant pis !
Je ne veux vexer personne mais je viens pour m informer echanger et non pour des critiques infondées !
A+


Qui a bien pu t'énerver de la sorte Milo25 ???? En lisant le post de CHR qui à posté juste avant moi j'ai une petite idée. :x

Non tu ne seras pas banni car tout le monde à le droit de se défendre (lors d'attaque non justifiées) et d'expliquer ses pensées.

Tu es seul juge à savoir si tu veux un malinois ou une autre race qui t'accompagnera dans tes périples et je te souhaite que du bonheur avec ton futur chien. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Bonjour a tous

Messagepar macqma » mer. 2 janv. 2019 21:18

C’est bien dommage que tu le prennes comme cela car même si les propos sont un peu rudes chez certains ici, ils ont le mérite d’être franc et sans détour. C’est tout l’intérêt d’un forum : faire sa propre opinion à partir de remarques d’autres personnes plus expertes que soi. A toi d’en prendre et d’en laisser. Il est très facile ici de savoir qui possède la bonne expérience. Le but est justement que tu fasses ton choix en toute connaissance de cause.
Je ne reviendrai pas sur la vie d’un malinois en appartement, je pense que ce n’est pas un souci surtout si le chien a l’activité qu’il a besoin à coté. Naïa vie parfois 4h enfermée dans son espace de vie qui fait 8m2 (partie du garage) et elle ne souffre pas pour autant.
Sache qu’un malinois est très actif. Pour qu’il vive bien avec ses maîtres, il a besoin de sa ration d’activités physiques ET mentales si tu veux qu’il soit bien dans ses pattes.
La pêche est une passion humaine que je trouve très plaisante. Mais je doute qu’un chien aussi électrique que le malinois ne finisse pas dans l’eau à patauger ou bien à venir te demande le jeu quand tu prépares tes appâts, voire à partir avec les hameçons (si en plus il ne les avale pas), ou à piquer des outils de la boîte à pêche et partir jouer avec.
A la lecture de ce que tu écris, c’est vrai qu’un chien plus posé serait peut être plus judicieux, mais peut être peux tu nous dire pourquoi tu veux absolument adopter un malinois ?



Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Bonjour a tous

Messagepar macqma » mer. 2 janv. 2019 21:37

Foudelle, toujours fidèle à lui-même...
Je viens de lire ton post plus complètement, Milo25


Envoyé en utilisant Tapatalk

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Bonjour a tous

Messagepar Milo25 » mer. 2 janv. 2019 22:27

Alors justement la peche ce n edt pas un soucis deja les outils ( hamecon ciseaux etc ) tout est sur mon gilet de peche ! C est plutot une peche itinerante que je pratique , j exploite un spot de peche puis vais plus loin et ainsi de suite . Les grosse journee de peche, il m arrive de faire jusqu a 10 a 15 km. Je dis pas que c est l activite rever pour un chien, je dis simplement que pendant ce temps le chien se ballade et n est pas attacher a un arbre ( vu que je marche ) . C est pas une peche ou tu te pose avec le matos justement ( j espere me faire comprendre ) . Et pour l eau j en ai rien a faire le nombre de fois ou je me suis fait traiter de connard par d autre pecheur quand mon golden allait ds l eau ! J en ai carrzment rien a foutre, ca me faisait doucement sourire , mon golden m obeissait au doigt et a l oeil , mais par contre jai jamais pu l emepcher d aller dans leau ! En meme temps c etait son instinct ! Alors pourquoi lutter ??? Il y a qu a l ouverture de la peche que je l emmenais pas car trop de monde au bord de l eau ! Elle sautait dans leau ? C est pas grave je pechais plus loin !! Ya de la place !

Pour en revenir au propos , qui soit rude ok mais condescendant non merci ! Les cliché qui consistent a dire chien en appart = mauvais maitre = chien malheureux . Je suis pas preneur . C est comme critiquer les gens qui prennent des croquette de supermarche pour leur chien ! Ca sera évidemment pas la nourriture la plus adapté au chien mais tout le monde n' as pas les moyen d acheter des bonne croquette a son chien! Mes grands parent on 1 border collie et lui prenne du ultima ! Moi j ai la chance de plutot bien gagner ma vie et je peut me permettre de prendre des produit comme origen ! Est ce que pour autant je vais aller voir mes grand parent et leur dire que c est des mauvais maitres qu il donne de la merde a leur chien ! Non ca se fait pas !Je leur explique gentiment ce qui est mauvais la dedans

Je compte bien le faire travailler , pas en competition certe mais lui apprendre pas mal de chose ! Le rappel au pied par exemple, j y suis arrive avec mon golden , alors oui ca sera autrement plus difficile avec le malou , plus apre et plus long , mais tant pis ca prendra le temps que ca prendra , je suis patient pas de probleme.
Pourquoi un malinois ?
Parce que je veux un chien energique qui m accompagne et non un molasson ! Un pote a moi qui peche a un pinscher nain ( espece de mini dobermann ) et vous seriez surpris de l endurance du bestiau !!! Tout petit mais il est 3x plus endurant que l etais mon golden !!! C est juste qu avec les petit chien j ai du mal ! Et ce que j aime chez le malinois c est sa determination justement ! C est ce qui faisait grandement defaut avec mon goden ! Pour rapporter pas de probleme ! Mais alors pour assis coucher marche au pied reste sur place comment jai galerer tellement elle etait dissipee !

Alors oui parfois le chien ne fera pas de ballade ou d exercice , je sors de 3 jours de gastro , mate la gueule de la bonne annee . Alors c est clair que dans dzs jours comme ca , alors oui ton chien il fais un caca pipi vite fait , mais voila ca reste le genre d exception qui font que tu peut pas faire autrement !

Alors ce sera pas un chien de flic, militaire ou que sais je encore !! Ca sera meme pas un chien de garde ! Bien qu il est protecteur c est son instinct ! Ca sera simplement un chien oui de compagnie , oui en appartement , mais qui sera quotidiennement promener !

De temps en temps mon golden bah au lieu de faire un tour du quartier pour sortir il sortait juste devant pour faire un pipi vite fait ! Pas par fainéantise mais simplement par obligations ( rdv, etc) , suis je pojr autant un mauvais maitre , ce serait le cas si ca devenait une habitude !

Si quelq un pouvait m' expliquer d'ailleurs !!! Comment ils font les gens serieux !!! Quand je vois que certains disent qu ils faut que le chien sorte 3x 1h par jour ?? Moi je veux bien mais comment ils font ????? A part etre chomeur ou retraité comment tu fais ? Moi heureusement que ma femme aime aussi les betes et qu elle prend plaisir a s en occuper car moi avec mes 45 h par semaine au taf je suis dans l incapacite de m en occuper correctement ! C est pour ca que je passe du temps avec le soir et le week end car en journee en semaine c mort !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bonjour a tous

Messagepar CHR » mer. 2 janv. 2019 22:29

Milo25 a écrit :Apres moult recherches j ai trouver un elevage non loin de chez moi ! L elevage des feux farouches ! Seulement voila j'ai beau chercher et je ne trouve aucun avis a propos de celui ci, ni bon ni mauvais . Avez vous deja en entendu parler parler ?


https://www.youtube.com/watch?v=d9_zIRDZQ3Q

Elevage des feux farouches : Élevage caractérisé pour son serieux dans la sélection des géniteurs uniquement pour une seule chose:l 'amélioration de la race malinoise de travail. Tous les chiens issus de mon elevage ont ce nec plus ultra du bon et du beau.
Etant dresseur et compétiteur ring,plusieurs fois finaliste du championnat de France ,j'ai été confronté à travailler maintes et une races et c'est au vu de ses facultés intellectuelles pour l'adaptation et confrontations a toutes circonstances que le malinois a fini par avoir raison de moi.


Des Malinois comme je les aime !

Si tu ne pratiques aucun sport canin avec mordant sportif en compétition, ces chiens ne sont pas fait pour toi !!


Fais ce que t'a conseillé Michel, trouves toi un élevage pour la beauté, autrement renonce au Malinois, le travail c'est 90% de la production française !
Modifié en dernier par CHR le mer. 2 janv. 2019 23:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Bonjour a tous

Messagepar macqma » mer. 2 janv. 2019 23:02

Tu as bien raison Milo25, l’idéal est de pouvoir donner 3h/j de partage de temps avec son maître à tout malinois. Mais non, le malinois n’est pas fait exclusivement pour les retraité(e)s ou autres privé(e)s d’emploi, la preuve, je bosse plus de 35h/semaines, avec beaucoup de déplacements (train ou voiture) et cela ne m’empêche pas d’aller à minima 1 fois par semaine à l’entraînement ring le mercredi soir et 1h d’agility le samedi matin. Ma fille bosse l’obé le samedi après midi et parfois 1 autre fois dans la semaine.
Mais des fois, nos emplois du temps ne nous permettent pas de respecter cette organisation. Et bien on fait un peu plus de caniVTT le dimanche, voilà tout.
Moi non plus, je n’étais pas fan de concours car vu mon boulot, je pensais ne pas pouvoir donner assez de régularité aux entraînements. Mais je t’assure que d’entraînement en entraînement, je prends un plaisir de ouf... Et il arrivera un moment où je ne doute pas que je consacrerai tout mon temps d’entraînement avec Naïa à une seule activité où elle et moi prendrons le plus notre pied et qui sait, cela passera peut être un jour par des réussites en concours, plus stimulantes je pense que les simples exploits obtenus à l’entraînement.
Ce qu’il faut, c’est choisir la bonne lignée par rapport à ce que tu veux faire avec ton chien et puis trouver le bon éleveur qui s’il est digne de cette fonction, saura te conseiller le chiot qui te correspond, enfin j’espère.


Envoyé en utilisant Tapatalk