...

Bonjour a tous

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Bonjour a tous

Messagepar yannick » jeu. 3 janv. 2019 01:28

bonjour à tous: MILO; j'ai pour ma part un malinois de lignée dite morphologique(un ascendant a cependant fait du ring) ,même dans ce cas il faut bien avoir conscience qu'avoir cela à la maison c'est avoir un athlète de haut niveau chez soi avec tout ce que cela implique: activité physique quotidienne soutenue(pour ma part course à pied progressive en endurance, exercice de balle à ficelle et tug soutenu),activité mentale (pour ma part exercice de pistage en mode ludique sur terrains variés), alors que je ne fais pas de compétition(j'ai passé trop de concours par le passé), c'est indispensable au malinois et consolide le duo maître+chien. Tout en continuant l'éducation (on progresse toujours) et travaillant la sociabilité du chien. Rien n'est impossible , cf le malinois, le maître et les poules :D vu sur le forum .
Bien entendu projet a construire avec les éleveurs sérieux et si besoin aide de professionnels

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Bonjour a tous

Messagepar Hello » jeu. 3 janv. 2019 08:56

Le post du mercredi 2 janvier 2019 a 22:29 de CHR est très explicite ...ne pas en tenir compte serait stupide ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Bonjour a tous

Messagepar macqma » jeu. 3 janv. 2019 09:24

Hello a écrit :Le post du mercredi 2 janvier 2019 a 22:29 de CHR est très explicite ...ne pas en tenir compte serait stupide ;)

Je pense qu’effectivement les suggestions de CHR comme celle de Michel34 doivent bien t’aider à prendre ta décision. Il serait très dommage pour le chien, qui n’a rien choisi, et puis pour toi aussi, que cela se termine sur un échec.
Pour l’anecdote. Un des frères de Naïa s’est retrouvé chez l’éleveur après 6 mois passé chez un particulier. Il n’a pas su répondre à ses besoins. L’éleveur que j’ai revu m’a même dit que le chien était « marqué » et qu’il avait une appréhension de l’humain à présent. Voilà le risque. Ne nous trompons pas, celui qui gardera à vie les stigmates de cet échec, ce sera toujours le chien.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Bonjour a tous

Messagepar Milo25 » jeu. 24 janv. 2019 20:41

Eh bien messieurs merci pour tout ces conseils , vous m avez été d une aide précieuse !
Alors en fait a la base , on avait déja le petit malou en notre compagnie, je ne l'ai pas dis pour voir un peu les avis de gens en possèdant de plusieurs années . J'ai a la fois été decu et ravi d' apprendre de nouvelles chose

Alors c est une femelle du nom de Saphir des feux farouches, elle a actuellement 4 mois

La ou vous avez tous raison, c est que oui le chien doit travaillez , peu importe la forme ( ring, agility, etc.. ) sinon il pete un plomb

Mais la ou certains se trompent selon moi, c est de dire que ce n est pas compatible en appartement, car meme avec un jardin , cela me semble insuffisant et ne remplacera jamais une ballade.

Je suis retourné voir l'éleveur Claude Rodriguez , un mec génial, passionné comme jamais, je l ai vu travailler avec ses chiens il y a de ca quelques semaines. Puis je me suis laisser le temps de la reflexion pour etre sur de ce que je voulais faire avec le malou!

C est décidé ! Nous allons faire du ring
Et ce en entrainement direct par l eleveur !
Je vias m inscrire dans un club canin qui est en partenariat avec l eleveur pour avoir la license de mordant et pouvoir commencer l entrainement!
Le but premier est de faire travailler le chien, par plaisir et pour son bien etre ! Et pourquoi pas faire quelques petits concours plus tard! Mais c est vraiment secondaire, pas un objectif! Je m appuierai sur son analyse pour savoir si elle en est capable ou pas . Le but n etant pas de la forcer a en faire au detriment de sa santé ! Je dis ca ds le sens ou dans une portée smcertains sont plus destiné au concours que les autres etant donnees leur temperament. Moi j ai pris l une des femelle les plus calme de la portée !

Pas de mordant avant 6 ou 7 mois pour attendre que sa dentition adulte soit faite.
Puis a 12 moi on passera le CSAU et le brevet ring !
La ou jai des doute , c est qu il me dis qu il peut la faire monter en ring 3, alors que moi je suis completement debutant en la matière!
Je sais exactement ce que cela implique , son élevage est a 80 km de chez moi et je vais y aller 2 fois par semaine ! J ai garder 15 jours de vacances au boulot que je peux prendre a ma guise et qui me permettera aussi de m adapter a son emploi du temps!
Ca va etre long, tres long meme , travail jusqua ses 12 mois avant d avoir le moindre certificat , mais le jeu en vaut largement la chandelle! Le resultat obtenu est juste sublime!

De mon point de vue j'aimerais la pousser en ring 2 , voir ring 3 si le chien en a les capacité.

J'ai laissé ma louloutte 15 jours a l eleveur qui lui a fait le rappel au pied la marche au pied avec et sans laisse.
Je l emmene sur un terrain de tennis clôturé 2 a 3 fois par semaine pour lui faire du plat . Marche au pied rappel au pied assis coucher et le pas bouger par seance de 30 min a chaque fois.

Voila désolé pour le pavé , mais comme ca vs savez, j aimerais juste savoir si je peux vous poster des photos dans cette rubrique ?

La ou c est clairement different des autres race c est l energie qu ils ont mais aussi la capacité qu il ont a la canaliser su moment qu on les guide

En tout cas je compte bien l emmener a la peche ma louloutte

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Bonjour a tous

Messagepar Milo25 » jeu. 24 janv. 2019 20:47

Je tiens juste a preciser que si je demandais des avis sur l elevage c est que je trouvais inquietant que personne n en parle , ni en bien ni en mal , mais je me suis rendu compte par moi meme de son travail.

Et que malgré tout , ma louloutte sera bien notre animal de compagnie, je vais lui faire du ring dans un but purement ludique pour son bien etre et non dans un esprit compétiteur !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Bonjour a tous

Messagepar macqma » jeu. 24 janv. 2019 21:02

Pas bien compris la raison qui t’a poussée à omettre de dire dès le départ que tu étais l’heureux possesseur d’une belle louloute de 4 mois.
Bref.
Je ne suis pas expert mais annoncer à une personne débutante qu’on va l’amener lui et son chien en ring 3, alors que le chien n’a que 4 mois.... c’est très très fort pour ne pas dire culotté.
Moi, mon entraîneur m’a dit que Naïa (alors qu’elle avait 10, 12 mois) que nous irions au brevet et en ring 1 les doigts dans le nez. En 2 ou en 3, il fallait attendre de voir l’évolution de Naïa mais pourquoi pas.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Dicton : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Bonjour a tous

Messagepar Milo25 » jeu. 24 janv. 2019 22:01

Alors je ne l ai pas dis pour eviter les sales reflexions...
Apres moi aussi je trouve ca bizzarre d affirmer pouvoir l emmener en ring 3 alors qu'elle a que 4 mois.bref on verra bien...
Apres c est vrai qu elle a un sacré pedigrée .
Son pere est iroquois des balcons de la drome. Champion de france en ring 2018. Et sa mere est Halien des feux farouches . Triple championne du prix wassel.

Apres comme je lai dis, le ring 3, pourquoi pas mais c est pas ma priorité, le but est qu elle s eclate a donf peu importe que ce soit en ring 1, 2 ou 3 !!!

Je suis quand meme sur le cul ( excusez du terme ) de voir la vitesse a laquelle elle apprend.

En fait, j avais pour projet de faire un sport avec elle, mais je ne savais pas lequel , jai pas mal hesiter avec l agility ! J en ai pas parler pour vraiment voir ce que disait les gens qui en possedait !

Je trouve l agilty interessant mais je trouve qu il est tout autant defouloir mais qu il fais moins appel a la capacité du chien a se " maitriser " .

Le seul bémol je trouve , et la je parle pas spécialement du forum mais plus du ring en général, c est que c est quand meme un milieu plutot " fermé " . Alors qu au contraire il gagne a etre connu car il demontre justement que mordant = chien méchant est une grosse connerie !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Bonjour a tous

Messagepar macqma » ven. 25 janv. 2019 07:33

Vue le pédigrée de ta louloute , je ne ne suis pas certains que les « sales réflexions » arrivent du forum, si tu ne la monte pas en ring 3, avec les parents qu’elle a.
Franchement, c’est du boulot, mais quel plaisir tu vas prendre. Avec un chien aussi réceptif et assoiffé d’apprendre, tu vas tellement te régaler que tu vas devenir un passionné de ce sport. Donc fonce car ce serait dommage qu’elle se contente du minimum de ses capacités. Et un conseil, commence maintenant. Notre coach au club vient de se prendre un nouveau malou. Il bosse gentiment 1 a 2 fois par semaine depuis ses 2 mois et demi, il en a 5. Sans les sauts, il est quasi au même niveau que Naïa qui a 19 mois.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Dicton : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour a tous

Messagepar michel34 » ven. 25 janv. 2019 07:49

Plusieurs réflexions en lisant tes posts. Même si je ne fais pas de ring, il est très pratiqué dans mon club et j'y passe beaucoup de temps avec les ringeurs. Dès qu'il ont des chiots, ils commencent à les travailler, le mordant se fait avec un chiffon. La seule interuption c'est au changement de dents pour que le chiot ne se fasse pas mal. Si tu veux aller en ring 3 il va falloir faire de la competition, c'est le seul moyen de gravir les échelons. On est bien d'accord, un chien de ring ne veux pas dire chien dangereux ni qu'il ne soit pas chien de compagnie. Tu dis que tu la laisse 15j à l'éleveur, c'est toi qui dresse ou c'est lui? Pas de sous entendus la dedans, je connais plusieurs personnes qui font dresser leur chien par des pros.On ne peux pas dire que l'agility ne fasse pas appel aux qualités du chien, c'est un sport complètement différent qui implique une grosse participation de la part du maitre. Guider et faire obéir un chien sur un parcours ou il cours à fond n'est pas évident, ni pour le chien ni pour le maitre. C'est vrai qu'il n'y a pas la partie mordant que, en général, les chiens sur "kiffent". Chr t'en dira plus la dessus.

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Bonjour a tous

Messagepar Milo25 » ven. 25 janv. 2019 07:57

Pareil !
Je la fais travailler 2 a 3 fois par semaine
Je travaille le assis / coucher / pas bouger /

J arrive maintenant a la faire assoir et se coucher quand elle est loin de moi!
La je travail le refus d appat et ce week end je vais me cacher derriere une bache pour voir si elle reste vraiment sur place malgre mon absence

J avai une question sur les croquette orijen! Puis ke les posé ici ou dois je aller dans la rubrique alimentation ?

Je voulais savoor si je dois prendre les puppy ou large puppy ?
Et enfin concernant la viande cru ?
La je la fais travailler avec des morceaux de boeuf servant a faire de la viande hachée ! Que jai coupe en petit morceaux
Quelle autre viande puis je donner ? Certains donne du poulet cru ? Il y a aucun risque par rapport a la salmonelle ?
Y a t il des viande a eviter ? Et que puis je donner autre chose qie du boeuf ?