...

Présentation Echo

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation Echo

Messagepar CHR » lun. 7 janv. 2019 14:55

Un chiot fera toujours ce qu'on lui donne envie de faire, à toi de lui donner envie de se balader.

Pour le poids il est bon de ne pas "pousser" la croissance, sauf à vouloir des problèmes d'articulations

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 15:03

malinois30 a écrit :
Echo a écrit :
malinois30 a écrit :Bienvenue a toi et a Echo.
Il a du mal a avancer en laisse??


Merci oui il n aime pas marcher avec par contre quand je retourne vers la maison il court comme un dingue


Peux tu nous dire comment tu procèdes?
La tu déjà un peu habituer a son collier puis a sa laisse chez toi dans ta maison ou ta cour?
Des fois des chiots bloc sur certain terrain car il on été peu sorti.


Je lui ai mis un collier sans laisse pour qu il s habitue c est passé assez bien . J ai d'abord essayer la laisse 4 jours plus tard dans le salon la pièce où il est le plus à l aise. Et dans notre cours mais il saute dans tous les sens et fait de la marche arrière.
Je laisse la laisse assez large et je me mets un peu plus loin et je l appelle en l encourageant ou avec une friandise. Il vient un peu et reste contre moi.

Je le force pas bon plus et je retente tous les jours un peu mais pas loin .

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Echo

Messagepar malinois30 » lun. 7 janv. 2019 15:17

Echo a écrit :
malinois30 a écrit :
Echo a écrit :
Merci oui il n aime pas marcher avec par contre quand je retourne vers la maison il court comme un dingue


Peux tu nous dire comment tu procèdes?
La tu déjà un peu habituer a son collier puis a sa laisse chez toi dans ta maison ou ta cour?
Des fois des chiots bloc sur certain terrain car il on été peu sorti.


Je lui ai mis un collier sans laisse pour qu il s habitue c est passé assez bien . J ai d'abord essayer la laisse 4 jours plus tard dans le salon la pièce où il est le plus à l aise. Et dans notre cours mais il saute dans tous les sens et fait de la marche arrière.
Je laisse la laisse assez large et je me mets un peu plus loin et je l appelle en l encourageant ou avec une friandise. Il vient un peu et reste contre moi.

Je le force pas bon plus et je retente tous les jours un peu mais pas loin .


Quand il avance encourage le bien.
Je te donne trois solution a essayer.
1 - tu lui mais une croquette ou autre dans ta mains droite de l'autre tu tien ta laisse juste devant le museau et tu avance comme cela tu fais quelque pas et tu lui donne et tu en ressort une et tu continue ainsi.
2 - Solution tu dis a tes enfants de partir devant environ 3 à 4 mètres de façon a ce qu'il les voient ça va le motiver a avancer.
3 - Solution si tu connais d'autre chien propose un promenade en groupe , par mimétisme il va reproduire ce que fait les grand

Soit toujours enjouer motive le bien de la voix, avec un jouer ou de la bouffe fait des courte séance .Bon courage et redonne nous des news

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Echo

Messagepar malinois30 » lun. 7 janv. 2019 15:20

Je voulais dire mains gauche la croquette si tu veux que ton chien te suive sur ta gauche. :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Echo

Messagepar macqma » lun. 7 janv. 2019 18:06

Bienvenue à vous.
Tu as choisi le bon endroit pour trouver des pistes de progrès à explorer.
Comment se comporte Écho avec les voitures, les piétons, les vélos, les scooters, etc. quand vous êtes en balade ?


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 18:52

CHR a écrit :Un chiot fera toujours ce qu'on lui donne envie de faire, à toi de lui donner envie de se balader.

Pour le poids il est bon de ne pas "pousser" la croissance, sauf à vouloir des problèmes d'articulations


Merci pour les conseils.
Il mange Cpro food et d'après son âge il devrait être à environ 400gr par jour et là nous sommes à 300gr, cela vous a t il l'air d être de trop pour un chiot de 13 semaines ?

Pour la laisse je viens de réessayer dans la maison pas de soucis dans la cours couverte ça va aussi, j'en ai profité pour sortir comme tout se passait bien on a réussi à faire le tour de la maison (avec friandise comme aide) mais ça va de mieux en mieux ce sont des petits progrès mais on voit bien le changement en 1semaine.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 19:20

malinois30 a écrit :
Echo a écrit :
malinois30 a écrit :
Peux tu nous dire comment tu procèdes?
La tu déjà un peu habituer a son collier puis a sa laisse chez toi dans ta maison ou ta cour?
Des fois des chiots bloc sur certain terrain car il on été peu sorti.


Je lui ai mis un collier sans laisse pour qu il s habitue c est passé assez bien . J ai d'abord essayer la laisse 4 jours plus tard dans le salon la pièce où il est le plus à l aise. Et dans notre cours mais il saute dans tous les sens et fait de la marche arrière.
Je laisse la laisse assez large et je me mets un peu plus loin et je l appelle en l encourageant ou avec une friandise. Il vient un peu et reste contre moi.

Je le force pas bon plus et je retente tous les jours un peu mais pas loin .


Quand il avance encourage le bien.
Je te donne trois solution a essayer.
1 - tu lui mais une croquette ou autre dans ta mains droite de l'autre tu tien ta laisse juste devant le museau et tu avance comme cela tu fais quelque pas et tu lui donne et tu en ressort une et tu continue ainsi.
2 - Solution tu dis a tes enfants de partir devant environ 3 à 4 mètres de façon a ce qu'il les voient ça va le motiver a avancer.
3 - Solution si tu connais d'autre chien propose un promenade en groupe , par mimétisme il va reproduire ce que fait les grand

Soit toujours enjouer motive le bien de la voix, avec un jouer ou de la bouffe fait des courte séance .Bon courage et redonne nous des news


Les encouragements on le fait, paroles, caresses friandises. Quand il n'avance plus je me mets plus bas et il vient parfois vite parfois à son aise mais il fini par venir.
L'idée des enfants c'est pas mal j'y avais pas pensé je vais tenter demain .
Pour les autres chiens on attend les coordonnées d'un club .

En tout cas merci pour les conseils

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 19:22

malinois30 a écrit :Je voulais dire mains gauche la croquette si tu veux que ton chien te suive sur ta gauche. :D


ce sera la gauche pour moi, son truc à lui c'est plutôt au milieu histoire que tu te casse la figure :P

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 19:37

macqma a écrit :Bienvenue à vous.
Tu as choisi le bon endroit pour trouver des pistes de progrès à explorer.
Comment se comporte Écho avec les voitures, les piétons, les vélos, les scooters, etc. quand vous êtes en balade ?


Envoyé en utilisant Tapatalk



Merci.
j'avoue que l’accueil est top et j'ai déjà reçu quelques bons conseils.

Il se concentre plus pour sa laisse que sur l'extérieur en fait donc c'est difficile de juger mais on a pas mal de trafic dans notre rue, je me disais que si j'allais dans un endroit plus calme et déjà voir ce que ça donne .
Il n'a pas l'air peureux en tout cas avec les voitures, camionnettes et vélo, il vient facilement vers les gens même quand il ne connait pas, il n'a pas peur des bruits en général.
Aujourd'hui il a déjà fait plus qu'hier donc je me dis qu'il a juste besoin de temps pour faire les choses à son rythme.
Et le club canin devrait lui faire du bien.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Echo

Messagepar macqma » lun. 7 janv. 2019 19:49

Echo a écrit :
macqma a écrit :Bienvenue à vous.
Tu as choisi le bon endroit pour trouver des pistes de progrès à explorer.
Comment se comporte Écho avec les voitures, les piétons, les vélos, les scooters, etc. quand vous êtes en balade ?


Envoyé en utilisant Tapatalk



Merci.
j'avoue que l’accueil est top et j'ai déjà reçu quelques bons conseils.

Il se concentre plus pour sa laisse que sur l'extérieur en fait donc c'est difficile de juger mais on a pas mal de trafic dans notre rue, je me disais que si j'allais dans un endroit plus calme et déjà voir ce que ça donne .
Il n'a pas l'air peureux en tout cas avec les voitures, camionnettes et vélo, il vient facilement vers les gens même quand il ne connait pas, il n'a pas peur des bruits en général.
Aujourd'hui il a déjà fait plus qu'hier donc je me dis qu'il a juste besoin de temps pour faire les choses à son rythme.
Et le club canin devrait lui faire du bien.

Ce n’est que le début et c’est normal mais il me semble qu’au même âge, Naïa était déjà très stressée par tout ce qui roule. Les balades étaient compliquées.
Je m’avance un peu, car je n’ai pas pu m’y lancer avec Naïa, plusieurs ici bossent le « sans laisse » et commencent par le suivi naturel. Ce dernier est d’ailleurs valable dans toutes les circonstances et je ne peux que vivement te recommander de travailler le suivi naturel.

As tu prévu une activité sportive avec ton Loulou ?



Envoyé en utilisant Tapatalk