...

Présentation Echo

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 10:33

Bonjour

Je m'appelle Jennifer et je viens de Belgique, nous avons adopté un berger Malinois il y a presque 2 semaines maintenant.
Il s'appelle Echo et est âgé de 3 mois.Il vient d'un petit élevage inconnu.

J'ai toujours eu des chiens de grande et moyenne tailles, notre dernier Rottweiler nous a quitté il y a 2 ans et nous n'avons pas voulu le remplacer mais avec le temps le manque d'un chien s'est fait sentir et nous avons craqué sur cette petite boule de nerf.
Quand j'étais enfant nous avons eu plusieurs Malinois à la maison mais cela remonte à un moment et votre forum me semble super bien fait et complet pour des conseils et avis.

Notre Echo est un peu maigrichon, nous augmentons sa quantité de nourriture tout doucement afin d'arriver au bon dosage sans le rendre malade et le faisons suivre par notre vétérinaire qui contrôle son poids et ses vaccinations et elle ne semble malgré tout pas inquiète.
C'est une vraie tête de mule mais en dehors de ça il apprend relativement vite. Ses moments de folies qui étaient horrible au début on réduit dans la durée et dans le style si on peut dire ça comme ça, en même temps c'est encore un chiot, il est normal qu'il faille lui apprendre ce genre de chose (il mordait à tout y compris les jambes au passage et ne lâchait pas pour jouer mais bon personne n'a envie que son chien le pince même pour jouer). Il n'est pas agressif pour un sous et est super câlin et nos enfants adorent l'avoir auprès d'eux, c'est génial de les voir s'en occuper aussi bien jouer avec lui que de ramasser les besoins.

Il a beaucoup de mal avec la promenade en laisse, il faut ruser pour le faire avancer mais on travaille dessus (d'ailleurs si vous avez des astuces je suis preneuse).

Je vous mettrais des photos quand j'y arriverais :P

Je vous souhaite à tous une bonne année 2019
echo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Echo le ven. 11 janv. 2019 15:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Echo

Messagepar malinois30 » lun. 7 janv. 2019 11:05

Bienvenue a toi et a Echo.
Il a du mal a avancer en laisse??

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Echo

Messagepar Hello » lun. 7 janv. 2019 11:10

Bonjour et bienvenue sur ce forum …
Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année ;)

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Présentation Echo

Messagepar Zed » lun. 7 janv. 2019 11:43

Bienvenue ici.
Pour les balades, mon conseil c'est de ne surtout pas le brusquer pour ne pas le braquer et d'y aller progressivement.
Bon courage.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Echo

Messagepar Dom-ES » lun. 7 janv. 2019 11:48

Image

à Echo et Jennifer


Si tu as eu des malinois dans ta jeunesse tu dois te rappeler qu'il ont un fort caractère mais adorable quand même. ;)
Pour le coté maigrichon il faut lui laisser le temps de grandir et ensuite il prendra du volume. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 14:09

malinois30 a écrit :Bienvenue a toi et a Echo.
Il a du mal a avancer en laisse??


Merci oui il n aime pas marcher avec par contre quand je retourne vers la maison il court comme un dingue

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 14:10

Hello a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum …
Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année ;)


Merci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 14:11

Zed a écrit :Bienvenue ici.
Pour les balades, mon conseil c'est de ne surtout pas le brusquer pour ne pas le braquer et d'y aller progressivement.
Bon courage.

Merci

C est ce que j essaye de faire. Je vais tenter dans un endroit plus calme pour voir si ça change un peu et que ça l aide.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation Echo

Messagepar Echo » lun. 7 janv. 2019 14:19

Dom74 a écrit :Image

à Echo et Jennifer


Si tu as eu des malinois dans ta jeunesse tu dois te rappeler qu'il ont un fort caractère mais adorable quand même. ;)
Pour le coté maigrichon il faut lui laisser le temps de grandir et ensuite il prendra du volume. ;)



C est une race de chien géniale. Vu que j ai un caractère fort aussi on a de quoi faire chez nous.

Pour son poids on a augmenté par rapport à sa nourriture car il était en dessous de ce qui est repris en quantité journalière mais on verra bien avec le temps . On est pas pressé et puis il est en forme, pour le moment on surveille juste.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Echo

Messagepar malinois30 » lun. 7 janv. 2019 14:20

Echo a écrit :
malinois30 a écrit :Bienvenue a toi et a Echo.
Il a du mal a avancer en laisse??


Merci oui il n aime pas marcher avec par contre quand je retourne vers la maison il court comme un dingue


Peux tu nous dire comment tu procèdes?
La tu déjà un peu habituer a son collier puis a sa laisse chez toi dans ta maison ou ta cour?
Des fois des chiots bloc sur certain terrain car il on été peu sorti.