...

Alpha des Gardiens Légendaires

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar CHR » mer. 23 janv. 2019 11:04

Lauw34 a écrit :CHR - Merci du conseil, j’ai un boudin que j’utilise rarement et au quel il n’a pas accés !
Je vais essayer ta méthode avec du coup !


Il faut d'abord construire la relation en le rendant dingue de CE boudin que tu dois avoir sur toi dans les moindres occasions, sinon si tu ne l'utilises que rarement ça ne marchera que moyen, voire pas du tout.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar macqma » mer. 23 janv. 2019 11:14

CHR a raison. Il faut qu’il devienne dingue du boudin quand tu lui sors. Le boudin qui est le jouet du maître se range après le jeu en laissant le chien sur une légère frustration, histoire de garder la motivation quand tu le ressors. Cette frustration s’atténue avec un échange du boudin contre une friandise par exemple. Toujours faire un échange contre quelque chose de positif.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Lauw34
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:46

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar Lauw34 » mer. 23 janv. 2019 13:16

Ah oui je vois , eh bien il a une corde qu’il adore et que je prends souvent en balade, l’inconvénients c’est qu’il l’a à disposition celui-ci !
Donc je vais beaucoup utiliser le boudin pour les balades et les jeux à la maison, pour qu’il détrone la corde et mettre en place vos conseils :!:

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar BEROLA » mer. 23 janv. 2019 13:30

Il y a le pour et le contre sur la mise a disposition des jouets favoris .
Je laisse les jouets de Malko à son entière disposition . Il y a en a plein le jardin
Mais si je ne joue pas avec lui il les délaisse souverainement .
Pour lui ses jouets ne présentent de l'intérêt que lorsque je joue avec lui.
Lorsque je lui en désigne un , il va le chercher , me l'apporte car il sait qu'on va jouer ensemble .
C'est ma méthode , elle va en faire hurler plus d'un , mais elle fonctionne très bien avec Malko .
Depuis ce matin il s'occupe d'un genou de porc donné par mon boucher !
il en a pour la journée !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar macqma » mer. 23 janv. 2019 13:44

Lauw34 a écrit :Ah oui je vois , eh bien il a une corde qu’il adore et que je prends souvent en balade, l’inconvénients c’est qu’il l’a à disposition celui-ci !
Donc je vais beaucoup utiliser le boudin pour les balades et les jeux à la maison, pour qu’il détrone la corde et mettre en place vos conseils :!:

Les cordes à noeuds, je déconseille de les laisser au chien car il les dépiote et avale les bouts de corde, donc danger.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar BEROLA » mer. 23 janv. 2019 14:30

Dans la mesure ou la quantité n'est pas trop importante des bouts de corde ne sont pas vraiment dangereux .
C'est pour cette raison que je n'utilise que de la corde en chanvre et non en polyétylène .
L'ingestion de plastique n'est jamais bon !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Lauw34
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:46

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar Lauw34 » mer. 23 janv. 2019 15:30

Oui j’ai remarqué surtout en ce moment il depiote le jouets et mange les fils qui s’en détachent... chaque fois que je m’en aperçois je les lui retire de la gueule ... mais difficile de lui retirer il l’a depuis petit c’est en quelques sorte son jouet préféré :roll:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar macqma » mer. 23 janv. 2019 15:53

Conseil que m’a donné l’éleveuse quand J’ai pris Naia.
J’ai toujours pris l’habitude de ne rien laisser à Naia quand je ne l’ai pas s l’œil.

Après chacun fait comme il veut.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar macqma » mer. 23 janv. 2019 16:00

BEROLA a écrit :Dans la mesure ou la quantité n'est pas trop importante des bouts de corde ne sont pas vraiment dangereux

Moi je préfère conseiller de ne pas prendre de risque avec ça, on ne sait jamais. À cet âge et même plus âgé, on a des exemples de soucis avec des chiens qui ont avalé un bout de jouet, notamment chez les malinois.



Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar BEROLA » mer. 23 janv. 2019 16:33

Récemment Malko a ingéré un bout d'emballage plastique ou il restait un peu de la saucisse dont il raffole .
Je l'ai retrouvé dans une de ses crottes quelques jours après .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci