...

Alpha des Gardiens Légendaires

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Lauw34
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:46

Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar Lauw34 » mar. 22 janv. 2019 18:23

Bonjour,
J’avais déjà fait une présentation succinte il y a quelques mois avant d’avoir mon Loulou, mais maintenant je vais faire une vrai présentation et au bon endroit ! :D
Donc moi c’est Laurie 25 ans, gardien de la paix, j’habite à Drancy ( si jamais certains veulent faire des balades !)
Mon loulou c’est Alpha, actuellement 4mois, c’est un amour aprés avoir lu de nombreux commentaires avant de l’avoir j’avais de l’appréhension mais il est vraiment top et ne nous as donné pour l’instant aucun fil à retordre !
Propre à 3mois, ne nous as « pratiquement » rien mangé, ne pique rien sur la table basse, connait les ordres de base à la lettre ( assis, couché,la patte,ta place , saute, va cherche le jouet.), petite exception un peu de mal sur le rappel lorsqu’on le détache , et encore pire lorsqu’il attrape un papier ou autre ,dès qu’on s’approche il se casse le coquin ! Mais bon à 4mois normal qu’il ne sois pas parfait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar Hello » mar. 22 janv. 2019 18:30

Bonsoir et bienvenue sur ce forum
Il a une belle tite bouille de coquin ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar macqma » mar. 22 janv. 2019 18:37

Magnifique Loulou,
Petit cousin de ma Naia...
D’ailleurs la description que tu fais est la copie conforme de celle que je faisais au 4 mois de Naia.
Heuuu, pour partir avec l’objet qu’il a réussi à te piquer, à 18 mois, Naia ça ne lui ait toujours pas encore passé...

Pour les adeptes du téléphone eh pour les débutants, voici 2 appli à tester (attention certaines parties sont payantes) a voir .
Image
DOGO. et DRESSER SON CHIEN COMME UN PRO

Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar CHR » mar. 22 janv. 2019 19:12

Bienvenue

Lauw34 a écrit : petite exception un peu de mal sur le rappel lorsqu’il attrape un papier ou autre, dès qu’on s’approche il se casse le coquin !


C'est normal : il initie un jeu et toi tu acceptes le jeu en allant vers lui :lol:

Lauw34
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:46

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar Lauw34 » mar. 22 janv. 2019 19:19

CHR - Eh oui c’est bien ça le problèmes, mais faut bien le récupérer cet objet en question :lol:

MACQMA -Ah ah c’est une histoire de famille alors ?! :mrgreen:
Ah merci pour les appli je vais les tester, ça sert toujours !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar CHR » mar. 22 janv. 2019 20:07

En mordant sportif, pour faire revenir un chiot on lui présente un jouet que l'on peut tenir (balle à ficelle, boudin) avec lequel on a construit une relation privilégiée avec lui (le jouet appartient au maitre et n'est jamais laissé au chien) et on recule pour déclencher le rappel. ;) Ensuite pour mettre fin au jeu, on fait l'échange avec autre chose, en général une croquette.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar Dom-ES » mar. 22 janv. 2019 20:44

Très beau Alpha, j'adore ses couleurs très sombre ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar macqma » mar. 22 janv. 2019 21:21

Excellent conseil de CHR

Par contre, quand elle pique un objet et qu’elle voit que ça ne me plait pas, elle revient me l’apporter si je l’appelle. Elle adore piquer dans le vide poche de la portière de la voiture quand tu arrives, tu ouvres la portière pour descendre et hop, elle se glisse vite fait et part avec son trophée...

Envoyé en utilisant Tapatalk
Mon proverbe préféré : « Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Lauw34
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:46

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar Lauw34 » mar. 22 janv. 2019 22:19

CHR - Merci du conseil, j’ai un boudin que j’utilise rarement et au quel il n’a pas accés !
Je vais essayer ta méthode avec du coup !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Alpha des Gardiens Légendaires

Messagepar michel34 » mer. 23 janv. 2019 08:04

Joli loulou