...

Présentation, Aks'.

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Présentation, Aks'.

Messagepar Axe » mer. 20 févr. 2019 07:10

Bonjour à tous,
Je m'appelle Aks', enfin, mon malinois de 4 semaines qui vient d'arriver à la maison, je pense que ce sera le premier malinois de ce forum hors Europe, en Tunisie. :D :D
J'ai un peu parcouru le forum, le niveau des échanges est exceptionnel.

Aks.
Modifié en dernier par Axe le mer. 20 févr. 2019 20:23, modifié 2 fois.

Mlle74
Messages : 194
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 09:19

Re: Présentation, Aks.

Messagepar Mlle74 » mer. 20 févr. 2019 07:38

Bonjour et bienvenue! ;)
Des photos de ton petit malou?

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation, Aks.

Messagepar Echo » mer. 20 févr. 2019 08:59

Bonjour et bienvenue à vous deux
4 semaines dis donc c'est jeune.

tu trouveras plein de super conseils ici.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation, Aks.

Messagepar Dom-ES » mer. 20 févr. 2019 09:11

Image

à Aks et son maître ou maîtresse


Oui c'est le premier malou Tunisien et si on pouvait en savoir un peu plus sur vous 2 ce serait bien :)

Pensez à vous noter sur la carte des membres ce serait sympa de voir que le forum s'étend au delà des frontières Françaises. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation, Aks.

Messagepar michel34 » mer. 20 févr. 2019 15:18

séparé de sa mère à 4 semaines c'est beaucoup trop tot, sur le plan physique et psychologique....

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Présentation, Aks.

Messagepar Zed » mer. 20 févr. 2019 16:32

Waw 4 semaines ? Mais c'est tellement trop tôt :o
Il y a eu un problème avec sa maman ??

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Présentation, Aks'

Messagepar Axe » mer. 20 févr. 2019 20:18

Merci pour l'accueil,

Un peu sur moi-même ? Tunisien :mrgreen: , 60 ans, médecin retraité.

En effet, 4 semaines c'est trop tôt, il n'y a pas de réglementation à ce sujet dans le pays, ensuite étant novice dans le "domaine des chiens", je ne sais pas pourquoi le vendeur me l'a proposé en insistant que je devrais le prendre avant qu'il ne soit vendu, il n'a pas proposé de réservation du chien le temps qu'il grandisse un peu plus.
Au fait, le vendeur avait un superbe mâle, surement l'un des plus beaux dans le pays au vu des photos et de celles des chiens proposés dans les annonces sur Internet, il a reçu le chien en contre-partie de la saillie ... J'en saurai plus bientôt.

Bon, je dois m'y faire, il entame sa 5ème semaine, il est à la maison depuis hier, très vivant, il semble très heureux, il n'a pas montré de signes d'anxiété ni de peur, il s'est immédiatement adapté aux lieux.

Notre souci immédiat est son alimentation : le vendeur, dresseur professionnel à la gendarmerie, nous accompagnera tout au long de sa croissance, il le prendra pour un dressage à la protection défense attaque et plus, le chien devant nous accompagner lors de périples dans des coins désertiques ... Pour l'alimentation, il nous a recommandé une alimentation en poudre pour chiots, un produit importé d'Italie. Au vu de sa composition, il semble être parfait. Aks' l'a bien accepté mais les quantités ingérées pendant J1 et J2 sont inféreures aux dosages recommandés sur la fiche produit (il a mangé 35 g au lieu de 65 g recommandés, pendant J1 et un peu plus J2). Nous pensons attendre un peu qu'il s'y adapte, avant de changer d'alimentation, d'ailleurs il a mangé plus à J2.

Je viens de regarder quleques posts sur le forum, Aks' ne pèse que 1,5 kg à 4 semaines et demi alors que les chiots malinois semblent peser 4 à 5 kg à cet âge? Je n'ai rien sur l'historique des 4 premières semaines.

J'ai essayé d'insérer des photos.

Merci à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Présentation, Aks.

Messagepar Axe » mer. 20 févr. 2019 20:22

Aks'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Présentation, Aks.

Messagepar Axe » mer. 20 févr. 2019 20:28

Dom74 a écrit :Image

à Aks et son maître ou maîtresse


Pensez à vous noter sur la carte des membres ce serait sympa de voir que le forum s'étend au delà des frontières Françaises. ;)


C'est fait :D .

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Présentation, Aks.

Messagepar Axe » mer. 20 févr. 2019 20:29

Axe a écrit :Aks'
Sur la photo, le vendeur, pas moi :P