...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
GroLiv
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:13

Présentation

Messagepar GroLiv » mar. 5 mars 2019 22:57

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté sur ce forum que je lis avec énormément d'intérêt depuis quelques jours.

Nous avons adopté une jeune malou la semaine passée : Chandra. Sa mère à fait 2 portées rapprochés dont la dernière de 12 chiots. Elle a très vite repoussé les petits. Chandra est donc arrivé à la maison à 5 semaines... ce qui complique un peu...
Par ailleurs, nous sommes une famille de citadins et c'est notre premier chien... aucun réflexes éducatifs ou autre...

A la lecture du forum et d'autres sites j'ai parfaitement compris que nous sommes dans une situation "à risque"...
Ceci dit, nous aimons déjà énormément notre Chandra et nous voulons bien faire... J'ose croire qu'avec de la bonne volonté et beaucoup d'implication on arrivera a faire de notre chienne un animal heureux et parfaitement inoffensif... C'est la raison de ma présence ici. Pouvoir échanger avec des maitres expérimentés pour apprendre les bonnes pratiques et repérer rapidement nos erreurs.

Et comme il faut bien commencer par une première question :
J'aimerais faire appel assez rapidement à un éducateur canin pour commencer au plus vite sur de bonnes bases. J'ai vu qu'il y avait sur le forum plusieurs pro. Sauriez-vous me conseiller quelqu'un de bien sur l'Est Parisien (nous vivons non loin du bois de Vincennes) ? Faut-il absolument trouver un éducateur habitué aux Malinois ? ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci d'avance pour votre aide... Et pas la peine d'être trop agressif sur le mode "les malinois ce n'est pas pour les novices" :mrgreen:

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation

Messagepar BEROLA » mar. 5 mars 2019 23:07

Bienvenue sur le forum !
et j'apprécie votre judicieuse remarque :
Et pas la peine d'être trop agressif sur le mode "les malinois ce n'est pas pour les novices" :D ;)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation

Messagepar macqma » mar. 5 mars 2019 23:19

Bonjour et la bienvenue ici.
Une petite photo accompagnerait bien ta présentation.
Rien est impossible mais prendre un malinois quand on n’a pas d’expérience, il va falloir prendre les bonnes habitudes très vite car la précision du malinois ne pardonne aucun écart ; il ne comprendrait pas. Si tu respectes les règles basiques expliquées ici, cela va te demander beaucoup d’effort mais qui seront payant.
On n’oublie pas que nous avons tous débutés un jour... prendre comme premier chien un malinois, c’est sauter directement dans le grand bain. Beaucoup d3 travail en perpective.
Courage et n’hésite pas à questionner les membres chevronnés de ce forum.
5 semaines c’est vraiment tôt pour adopter un chiot.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mer. 6 mars 2019 06:59

Bienvenue sur le forum.
Educateur canin: tu as un des meilleurs à environ 1h de chez toi, Nicolas Greveldinger, sinon plus près tu as Elodie à Educ-happy, on a fait notre stage ensemble chez Hervé Pupier.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation

Messagepar Hello » mer. 6 mars 2019 07:03

Bienvenue sur le forum ...nous aimons bien les photos sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation

Messagepar Dom-ES » mer. 6 mars 2019 09:12

Bienvenue Pti.png


à Chandra et Olivier dit Groliv


Il n'y a pas de problème d'avoir un malinois en premier chien du moment que vous suivez certaines règles ;)

Et là une petite piqure de rappel
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation

Messagepar Echo » mer. 6 mars 2019 09:15

Bienvenue sur le forum

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Présentation

Messagepar Axe » mer. 6 mars 2019 09:21

Bienvenue.
Nous sommes deux dans la même situation : Aks est arrivé à la maison à l'âge de 30 jours. Il a maintenant 6 semaines et demi et tout se passe bien.

GroLiv
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 mars 2019 18:13

Re: Présentation

Messagepar GroLiv » mer. 6 mars 2019 14:03

michel34 a écrit :Bienvenue sur le forum.
Educateur canin: tu as un des meilleurs à environ 1h de chez toi, Nicolas Greveldinger, sinon plus près tu as Elodie à Educ-happy, on a fait notre stage ensemble chez Hervé Pupier.

Top !! Merci pour l'info... je vais les contacter :)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation

Messagepar Hello » dim. 7 avr. 2019 05:34

As tu du nouveau ? ;)