...

Moi c'est Olly ..

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Moi c'est Olly ..

Messagepar Olly » mer. 6 mars 2019 09:35

Bonjour a tous, et merci de m'avoir accepté parmi vous.

Je dois donc me présenter..

Mon amour pour les races canines à commencé assez tôt, il y à toujours eu un chien chez mes parents, un jour, ma mère rentre avec un Berger Belge ( c'est assez rare que je pose une majuscule au titre de mon pays :evil: .. ) Malinois.
Il était évident que nous allions tout faire pour que ce splendide animal retrouve son maître. C'était une jeune femelle qui avait une légère excroissance au niveau du ventre, ma mère a été faire les courses, et sur le parking elle voit ce chien qui se ballade, le chien la voit et viens vers elle, la mère ouvre la porte de la voiture, et hop le chien prend place du copilote..

Je suis tombé raide de ce chien, j'avais seize ans, peut être dix-sept..
Mon père était assez réticent à garder cette fifille, car il en avait connu beaucoup, qui étaient difficiles à éduquer, qui avaient eu pas mal de problème de démolition de ménage ou de voiture.. Même si Molly a vite retrouvée son maître (m'a t'on dis..........) j'ai profité de ce court laps de temps pour me plonger dans la psychologie de ce chien. De telles aptitudes m'ont définitivement laissé sous le charme.. Je me suis promis d'en avoir un un jour, mais vu les demandes d'occupation, de temps, de travail, ce serait uniquement quand je ne travaillerais plus.

Quelques mois après, après cette déchirure, ma sœur rentre avec un jeune Berger Allemand, Nouchka, qui était bien trop grande pour son âge, le dos un peu courbé. Elle appartenait au boulanger, qui n'avait pas le temps de s'en occuper et qui restait donc les trois quart de son temps dans un garage.

Ma sœur à vite été débordé, et après quelques ballades sous la pluie pour dépanner ma sœur :mrgreen: , Nouchka s'est très vite rapprocher de moi.

J'ai donc quitté le domicile familial avec Nouchka, qui m'a accompagné toute sa vie et qui m'a quitté il y a deux ans, elle en avait douze.

Nous avons fait deux ans d'éducation canine , et les ballades en forêt ont remplacées le "travail".

Je me suis intéressé à votre forum car il y a quelques jours, j'ai faillit accueillir un Malinois qui était devenu ingérable pour ses deux maîtresses. J'ai été me ballader avec lui, tout s'est bien passé, c'est uniquement quand ma fille de onze ans a voulu le caresser sur le dessus de la tête que le chien, s'est retourné et a voulu la mordre. Ma fille était terrorisé, l'histoire était scellé. Il s'appelle Jasco, il a sept mois, ses maîtresses ne savent plus l'approcher, il reste 24/24 sur une palette attaché dehors. Plainte à été déposée.

Votre forum est magnifique, j'y trouve énormément d'informations et je le lis avec plaisir. Je n'interviendrait sans doute pas souvent, d'ailleurs, je vais éviter un nouveau poste avec cette question que je ne savais pas où poser, sauf peut être dans le bar des maîtres..:

Avez vous un ouvrage bien précis et bien complet sur le Berger Malinois et surtout sur sa psychologie ?..

Voilà voilà, j'espère avoir été complet, je vous souhaite la bonne journée a toutes et tous.

-Olly-

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar Dom-ES » mer. 6 mars 2019 09:38

Bienvenue Pti.png


à Olly .. et son futur.....


Super présentation..... merci. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar Olly » mer. 6 mars 2019 09:44

Dom74 a écrit :Bienvenue Pti.png

à Olly .. et son futur.....


Super présentation..... merci. ;)



Merci beaucoup, merci a toi.

J'ai réussi à ne pas trop parlé de moi, ça va.. :mrgreen:

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar Axe » mer. 6 mars 2019 10:06

Oui, superbe présentation, qui fait chaud au coeur. Bienvenue.
Je m'intéresse aussi à l'échat d'un bouquin sur le malinois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar Dom-ES » mer. 6 mars 2019 12:22

Olly a écrit :J'ai réussi à ne pas trop parlé de moi, ça va.. :mrgreen:


Déjà que nous nous connaissons que virtuellement (enfin presque) il est bon de savoir avec qui on partage. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar Hello » mer. 6 mars 2019 12:24

Bienvenue sur ce forum ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar macqma » mer. 6 mars 2019 17:08

Oui, la bienvenue avec nous,
Belle présentation, merci

Avatar du membre
Olly
Messages : 42
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 14:03
Localisation : Belgique / Ferrières

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar Olly » mer. 6 mars 2019 17:31

:) Merci a tous

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar yannick » mer. 6 mars 2019 19:13

bienvenue: j'ai pas bien compris tu gardes le chien ou tu l'as rendu à ces maîtres? bien expliqué à ta fille que le dessus de la tête est une zone de dominance pour le chien ,d'autant qu'il ne connait pas la personne qui veut le caresser..

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Moi c'est Olly ..

Messagepar Hello » mer. 6 mars 2019 20:30

[quote][/ Il s'appelle Jasco, il a sept mois, ses maîtresses ne savent plus l'approcher, il reste 24/24 sur une palette attaché dehors. Plainte à été déposée.
quote]


:shock: :shock: :shock: