...

Présentation Stitch

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » jeu. 20 juin 2019 10:18

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma louloute :)

Le dressage mardi s'est bien passé, elle est encore un peu distraite pendant l'obéissance, mais elle adore vraiment la partie défense du RCI, elle est très concentrée et bien crevée après, elle progresse bien :)

La normalisation des balades semble se confirmer, elle remet également son harnais plus facilement, elle semble avoir compris que ce n'était pas un moment de jeux ou on courait partout, et semble le mettre de manière plus positive (avec félicitations quand elle le met bien).

Pour les pipis j'ai varié légèrement l'heure de lever pour essaye de comprendre quand elle le fait, et visiblement elle le fait dés qu'elle se lève le matin (quand elle entend le réveil) juste avant que je n'arrive dans la pièce (pipi d'excitation?).

J'ai également eu une situation tendue hier, j'ai voulu utiliser le sodastream (qui fait pschit et qu'elle n'a jamais vraiment apprécié), mais hier ça l'a mis en excitation/agressivité : gros aboiements, posture agressive .

Sur le moment je n'ai pas décodé correctement les signaux, j'ai pris ça pour de l'excitation classique.
Comme j'étais entre elle et la source de stress, j'ai pris la voix ferme et fait un pas dans sa direction pour qu'elle se calme et elle a claqué des dents vers ma main (j'ai senti le bout des dents frôler le dos de la main). (Je précise qu'elle avait toute la place pour partir loin de la source de stress, elle n'était pas "coincée")
Évidemment de surprise j'ai (fort) élevé la voix et je me suis énervé, ce qui l'a calmée immédiatement.

J'ai réessayé plus tard dans la soirée en la surveillant attentivement et en anticipant sa réaction envers le "pschit", pour ne pas la laisser monter en pression , et en réagissant plus tôt elle est restée calme.

Avec le recul je me rends évidemment compte que j'aurais du réagir autrement et anticiper la première fois, mais c’était une première et ça m'a pris au dépourvu, d’où la question:
Comment réagir quand elle a peur/se surexcite sur un objet du quotidien et que cette peur la rend agressive ? ( et qu'elle a eu le temps de monter en pression)

Bonne journée a tous

Fred

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Stitch

Messagepar malinois30 » jeu. 20 juin 2019 11:31

Stitch a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma louloute :)

Le dressage mardi s'est bien passé, elle est encore un peu distraite pendant l'obéissance, mais elle adore vraiment la partie défense du RCI, elle est très concentrée et bien crevée après, elle progresse bien :)


COOL

Stitch a écrit :La normalisation des balades semble se confirmer, elle remet également son harnais plus facilement, elle semble avoir compris que ce n'était pas un moment de jeux ou on courait partout, et semble le mettre de manière plus positive (avec félicitations quand elle le met bien).


Pour elle harnais veut dire promenade, jeux, excitation, super fun, d'où son comportement en plus si tu lui a confirmé par "on va promener fille fille" tout cela dans l'excitation, tu a renforcé ce comportement.
tu reste calme tu l'appel joyeusement 1 fois, tu la met "assis" "pas bougé" tu lui passe le harnais.
si elle vient pas au rappel on fait demi tour, on cour pas après elle.elle reviens suit la procédure ci dessus
elle vient pas tu rentre chez toi tu attend 10 minute tu ressort et procédure ci dessus.


Stitch a écrit :Pour les pipis j'ai varié légèrement l'heure de lever pour essaye de comprendre quand elle le fait, et visiblement elle le fait dés qu'elle se lève le matin (quand elle entend le réveil) juste avant que je n'arrive dans la pièce (pipi d'excitation?).


Moi je la sortirais plus tard ensuite tout a était dit dans les post en amont.
tu te comporte comment quand tu rentre dans la pièce?

Stitch a écrit :J'ai également eu une situation tendue hier, j'ai voulu utiliser le sodastream (qui fait pschit et qu'elle n'a jamais vraiment apprécié), mais hier ça l'a mis en excitation/agressivité : gros aboiements, posture agressive .

Sur le moment je n'ai pas décodé correctement les signaux, j'ai pris ça pour de l'excitation classique.
Comme j'étais entre elle et la source de stress, j'ai pris la voix ferme et fait un pas dans sa direction pour qu'elle se calme et elle a claqué des dents vers ma main (j'ai senti le bout des dents frôler le dos de la main). (Je précise qu'elle avait toute la place pour partir loin de la source de stress, elle n'était pas "coincée")
Évidemment de surprise j'ai (fort) élevé la voix et je me suis énervé, ce qui l'a calmée immédiatement.

J'ai réessayé plus tard dans la soirée en la surveillant attentivement et en anticipant sa réaction envers le "pschit", pour ne pas la laisser monter en pression , et en réagissant plus tôt elle est restée calme.

Avec le recul je me rends évidemment compte que j'aurais du réagir autrement et anticiper la première fois, mais c’était une première et ça m'a pris au dépourvu, d’où la question:
Comment réagir quand elle a peur/se surexcite sur un objet du quotidien et que cette peur la rend agressive ? ( et qu'elle a eu le temps de monter en pression)

Bonne journée a tous

Fred


Il faut corrigé sont mauvais comportement tout de suite. reste toujours calme et ferme elle aboie "NON" ou "Hé", elle et calme "bien ma jolie"
Tu doit lui faire comprendre le bon comportement a avoir c toi le leader!!!!

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » jeu. 20 juin 2019 11:45

malinois30 a écrit :tu te comporte comment quand tu rentre dans la pièce?


J'ignore ses démonstrations d'affection,j'ouvre la porte du jardin, et je lui donne de l'attention que quand elle a fait ses besoins ou est calmée.
Les réponses étaient en effet dans les posts précédents, mais j'essaie d'attendre qu'elle soit plus a l'aise dans la cage de transport avant de l'y enfermer pour la nuit :) (pour éviter qu'elle ne prenne ça pour une punition)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Stitch

Messagepar macqma » jeu. 20 juin 2019 21:14

Stitch a écrit :j'essaie d'attendre qu'elle soit plus a l'aise dans la cage de transport avant de l'y enfermer pour la nuit :) (pour éviter qu'elle ne prenne ça pour une punition)

Pourquoi ?
Elle ne va pas toute seule dans la caisse de transport ?
Tu peux lui donner sa gamelle dans la caisse en la laissant ouverte au début. La caisse doit devenir un endroit agréable où elle aime aller se lover.



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

anneh9
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 08:15

Re: Présentation Stitch

Messagepar anneh9 » lun. 24 juin 2019 15:18

Bonjour tout le monde,

de mon coté, je partage mon expérience avec ma chienne Bounty qui ne faisait que ça d'aboyer toute la journée à chaque fois quelle voyait une personne passer à proximité de notre jardin. Elle n'arrivais pas à se raisonner, je sais qu'elle le fait pour nous alerter d'une éventuelle attaque d'inconnus mais bon ça commençais à faire rougir de colère notre voisin. J'étais pas trop fan, mais j'ai opté pour un collier anti aboiement (lien ici) et celui-ci rempli sa fonction car il n'est pas néfaste pour ma chienne.

Anne

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation Stitch

Messagepar macqma » lun. 24 juin 2019 17:53

Les aboiements intempestifs, cela doit pouvoir se travailler en prenant le temps de montrer et d’apprendre au chien que le passage de personnes n’est pas un danger pour lui et qu’il ne provoque chez lui aucun désagrément. À terme, c’est un non événement. Donc attention à l’attitude du maître qui inconsciemment renforce ce comportement.
Mon propos n’est surtout pas une critique, mais c’est le constat que je fais depuis que Naia est avec nous. Plus je focalise un pb, plus il se développe.
Perso j’ai opté pour un CE anti fugue car Naia était en danger de perdre un œil. Un CE en balade et je m’oblige à tout faire pour agir comme si Naia n’avait pas de CE, sauf en cas d’urgence absolue pour la bloquer immédiatement.



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP
Modifié en dernier par macqma le lun. 24 juin 2019 17:53, modifié 1 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Stitch

Messagepar Hello » lun. 24 juin 2019 19:03

anneh9 a écrit :Bonjour tout le monde,

de mon coté, je partage mon expérience avec ma chienne Bounty qui ne faisait que ça d'aboyer toute la journée à chaque fois quelle voyait une personne passer à proximité de notre jardin. Elle n'arrivais pas à se raisonner, je sais qu'elle le fait pour nous alerter d'une éventuelle attaque d'inconnus mais bon ça commençais à faire rougir de colère notre voisin. J'étais pas trop fan, mais j'ai opté pour un collier anti aboiement (lien ici) et celui-ci rempli sa fonction car il n'est pas néfaste pour ma chienne.

Anne



Bonsoir Anne
Avant toutes choses , il serait judicieux de passer par la case présentation afin que nos membres te connaissent un peu mieux ...cela permettra également de mieux te conseiller .
De plus , je te conseille vivement d'ouvrir ton propre topic car en ce moment tu squattes celui d'un autre membre donc pas très coll .
Dans cette attente ... ;)
Ci dessous un lien pour te présenter dans la section qui va bien .
presentations-f2.html

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » mer. 26 juin 2019 11:28

Rebonjour a tous,

Une question :) :

Stitch est très calme la nuit, pas de pleurs pas d'aboiements même si on se lève, en règle générale dés qu'on la laisse seule elle se calme.
Mais le problème est qu'elle a pris l'habitude de pleurer le matin après 7h, dés qu'elle entend le réveil ou que je me lève.
En journée j'arrive assez bien a lutter contre les pleurs : tant qu'elle pleure on ne va pas la trouver, du coup avec le temps elle ne pleure plus, elle a compris que ça ne sert à rien.

Le matin par contre c'est plus compliqué, en effet le temps est plus juste et il est compliqué d'attendre qu'elle se calme avant de la promener puis de partir au boulot.
Evidemment le vrai problème est que du coup le week-end si elle entend le moindre bruit après 7heures elle se met à pleurer, et vu que la routine est changée (si on se lève plus tard), elle ne se calme que très difficilement, ce qui est problématique, notamment pour les voisins.
Et forcément, le Week-end ne durant que deux jours, dés le lundi elle retombe dans la routine de la semaine.

J'imagine que c'est un problème assez classique, si vous avez des pistes je suis preneur :)

Bonne journée

Fred

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Stitch

Messagepar macqma » mer. 26 juin 2019 12:09

Pas facile
Il faut rompre le rituel,
L’ignorer quand tu vas lui ouvrir
Naia avait le même comportement et elle s’adaptait en plus à la personne. Exemple quand mon fils se lève, Naia ne bronche pas quelle que soit l’heure car mon fils ne s’occupe jamais d’elle et il l’ignore tout le temps (il préfère les chats). Si c’est moi, quelle que soit l’heure, elle est prête à démarrer la journée. On travaille le silence pour qu’elle apprenne que ce n’est pas elle qui décide du début de journée.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Stitch

Messagepar malinois30 » jeu. 27 juin 2019 10:08

Je suppute que la première chose que tu fais quand tu te lève c'est .... ouvrir a la chienne !!!!
L'exemple du fils de Macqma et parlant.
Tu te lève tu fais ce que tu as a faire et ensuite tu lui ouvre.
En lui ouvrant pense a lui dire d'attendre ensuite tu lui donne l'ordre et on la calcul plus ensuite.Pas de petit calinou, pas de petit bisous bisous, de bonjour bonjour, ça va ma fifille ,elle est contente la fifille ect.....
Quand elle pigne quand tu es la laisse la pas faire, marqueur négatif " hé" "non" tout de suite.