...

naya 2 ans et demi

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
lilou
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 15:04

agressivité soudaine

Messagepar lilou » lun. 27 mai 2019 15:36

bonjour naya ma chienne malinoise de 2 ans et demi se met du jour au lendemain à être agressive avec l homme humain envers les femmes rien..... elle a été dressé durant ses 2 premières années par mon mari en obé et rci et depuis 6/7 mois c est moi qui la prend en obéissance et agility (et sa se passe très bien)....
mais le.problème c est que depuis qu elle est avec moi elle est agressive quand un homme s approche de moi et me parle ou parle à la chienne alors que ya 1 mois de cela il n y avais rien..... avez vous des réponses ou des solutions à ce changement de cimportants
merci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: agressivité soudaine

Messagepar Dom-ES » lun. 27 mai 2019 17:02

Bonjour lilou nous aimons bien sur notre forum savoir avec qui nous conversons donc une présentation serait la bienvenue.... voir I C I comment tu peux te présenter et également ton malinois.... Merci
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: agressivité soudaine

Messagepar malinois30 » lun. 27 mai 2019 17:09

Bonjour

Difficile a dire sans voir la chienne, le mieux et de voir avec un éducateur.
Après si la chienne prend le lead cela veux dire quelle ne te reconnais pas comme le leader et prend l'initiative de te garder.

lilou
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 15:04

Re: agressivité soudaine

Messagepar lilou » lun. 27 mai 2019 21:15

je pense que ma chienne veut me protéger de l homme humain car quand mon mari la montait en RCI elle ne disait rien ..... ms la sa devient même avec des hommes que je connais et sans approche agressive envers moi ou elle

lilou
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 15:04

naya 2 ans et demi

Messagepar lilou » lun. 27 mai 2019 21:18

bonjour je débute depuis 10 mois avec ma chienne en obé et agility elle a maintenant 2 ans et demi mais avant c était mon mari qui la montait en mordant et tout allait bien..... depuis 1 semaine des qu un homme m approche elle montre dent et aboit sur l homme...... en ma présence....... c est une chienne très câline et très proche de nous .....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

naya 2 ans et demi

Messagepar macqma » lun. 27 mai 2019 21:30

Un grand classique du malinois.
Tout réside dans ta dernière phrase «  très proche de nous ». Ta chienne te garde. Il faut lui faire comprendre qu’elle n’a pas à te protéger. C’est toi qui assure sa protection, pas elle.
La solution est de mettre ta chienne en position de base quand quelqu’un s’approche de toi, puis laisser la personne s’approcher, toi tu surveilles ta chienne du coin de l’œil, prête à lui lâcher un gros NON ! si elle bouge une oreille. Le moindre mouvement de sa part, tu lui dis « non, tu laisses » ou « pas toucher » par exemple. C’est simple mais hyper important. Si tu laisses faire, plus personne ne pourra t’approcher. Et là, c’est plus compliqué à gérer sans un professionnel car ça devient l’enfer pour le maître.



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP
Modifié en dernier par macqma le lun. 27 mai 2019 21:30, modifié 1 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: naya 2 ans et demi

Messagepar Hello » lun. 27 mai 2019 21:37

Lilou si tu pouvais nous en dire plus dans ta presentation .
Tu es d'où ?
Tu vis seule avec ta chienne ? avec des enfants également ?
Tu es en maison ou en appart ?
Qu'est ce qui fait qu'elle a changé de comportement avec toi ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: agressivité soudaine

Messagepar michel34 » mar. 28 mai 2019 07:10

SI tu fais de l'obé et du rci tu dois pouvoir avoir l'avis de moniteurs comfirmés qui te connaissent ainsi que ta chienne.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: naya 2 ans et demi

Messagepar macqma » mar. 28 mai 2019 08:19

À fusionner avec le post « Agressivité soudaine »


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4338
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: naya 2 ans et demi

Messagepar Hello » mar. 28 mai 2019 09:02

Pas si simple Macqma car j'ai bien peur que dans l'esprit de Lilou , ce post fasse office de " Présentation "