...

Nouveau malinois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Nouveau malinois

Messagepar CHR » mar. 11 juin 2019 23:11

Oui, il lit dans l'avenir :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Nouveau malinois

Messagepar macqma » mar. 11 juin 2019 23:53

Est-ce vraiment utile de mettre une clôture ? les chiens ne s’entendent ils pas ? Y a t il un danger pour l’un ou l’autre ?
Y a t il des risques pour ton environnement ou celui du voisin (plantations, etc) ? Avec du temps, du calme, de la persévérence, de la fermeté, un malinois peut pratiquement tout apprendre. Perso j’ai requis une méthode de bourin radicale car Naïa se mettait en danger en fonçant comme une folle dans la haie remplie d’épine (à 1cm elle se crevait l’œil droit).
Pour exemple, ma femme a planté dans une zone du jardin des fleurs pendant que Naïa était absente. Naia n’y touche pas à présent car elle a appris qu’il ne fallait pas y toucher.

En ring, un malinois saute une palissade de 2,40 m presque à l’aise et jusqu’à 3m si je ne dis pas de bêtise. Pas sûr qu’une clôture de plus de 3 m fasse jolie dans vos jardins. Même une à 2,40m
En plus je sais que de nombreux chiens creusent et passent par dessous. Conclusion, tu vas devoir faire en plus de belles fondations pour ta clôture dans les règles de l’art
et tout et tout

L’éducation canine est peut être plus simple en apprenant au chien à rester dans un endroit pendant que son maître est dans un autre endroit du jardin. Sinon le plus simple est de fermer le chien à l’extérieur dans un enclos avec abri (niche) au frais l’été pendant que le maître est absent.
Bonne réflexion et bon courage.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Spolo123
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 13:31

Re: Nouveau malinois

Messagepar Spolo123 » mer. 12 juin 2019 07:59

Merci pour cette réponse claire macqma. Comme ce n'est pas mon chien, je ne peux rien promettre 8-)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Nouveau malinois

Messagepar Hello » mer. 12 juin 2019 08:48

Spolo123 a écrit :A vous entendre, le malinois de Nostradamus est exceptionnel! :D




:D :D :D

Chut ...ne dis plus rien concernant Nostradamus :D :D :D :D :D :D

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Nouveau malinois

Messagepar yannick » mer. 12 juin 2019 10:28

D'accord avec Macqma , pour ma part en sortie de terrain j'ai juste des petites portes de 1 m de hauteur , Nork est capable de les sauter sans problème , il ne l'a jamais fait et si les portes sont ouvertes il ne les passent pas si nous lui interdisons. L'éducation du chien du voisin sera essentielle et la mise en contact des deux chiens primordial.

Spolo123
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 13:31

Re: Nouveau malinois

Messagepar Spolo123 » mer. 12 juin 2019 17:07

Je note Yannick... j'imagine que le plus tôt sera le mieux pour faire se rencontrer les deux chiens

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Nouveau malinois

Messagepar yannick » mer. 12 juin 2019 17:44

Bien entendu ,ils ne vont pas manquER de percevoir qu'ils un copain mâle comme voisin: l'idéal est de les faire se rencontrer en tant que chiots en terrain neutre(espace vert) en liberté et sans danger et en présence des deux maîtres et de voir leur comportements...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Nouveau malinois

Messagepar CHR » mer. 12 juin 2019 18:05

Perso, j'aurais préféré en discuter avec LE propriétaire du chiot malinois et pas avec un voisin qui fait dans son froc parce que c'est un malinois et qu'il a des idées reçues sur les malinois.

Si tu veux te former sur les chiens vraiment dangereux il y a ça, c'est dans moins de 15 jours et il reste des places : https://www.facebook.com/Centredeformat ... GUgX5M-iEe
Modifié en dernier par CHR le mer. 12 juin 2019 19:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Nouveau malinois

Messagepar yannick » mer. 12 juin 2019 18:27

CHR :D :D :D :D
Cela me rappelle notre voisin qui lorsqu'il a aperçu Nork chiot la première fois, n'a pas pu s'empêcher de dire houlala! derrière sa haie. Depuis il a changé d'avis "super votre chien, nous l'entendons jamais"

Spolo123
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 13:31

Re: Nouveau malinois

Messagepar Spolo123 » mer. 12 juin 2019 23:07

CHR a écrit :Perso, j'aurais préféré en discuter avec LE propriétaire du chiot malinois et pas avec un voisin qui fait dans son froc parce que c'est un malinois et qu'il a des idées reçues sur les malinois.

Si tu veux te former sur les chiens vraiment dangereux il y a ça, c'est dans moins de 15 jours et il reste des places : https://www.facebook.com/Centredeformat ... GUgX5M-iEe


CHR, j'ai faillit prendre ce chien ;) A bon entendeur sur les idées reçues :|