Page 1 sur 1

Bien le bonjour

Posté : mar. 16 juil. 2019 09:13
par Rocket_55
Bonjour à tous,

Je me présente Charlotte 26 ans, j'habite en Meuse (ça arrive hein ^^), je bosse à l'ONF et je suis également pompier volontaire.
Je souhaite intégrer la brigade cynotechnie des pompiers d'ici un an, j'ai encore quelques formations générales à faire avant de pouvoir commencer mes stages cyno.

Je suis déjà l'heureuse maîtresse de deux femelles border collie, deux sœurs elles vont avoir 3 ans. J'ai eu Looping à l'âge de 2 mois et Mady est arrivée à la maison vers ses 2 ans et demi . Ce sont deux chiennes de travail, elles bossent sur mouton. Mady est sensible dans la vie de tout les jours et au travail, pas toujours facile à gérer mais ont y travaillent.
Ma Looping a un caractère très dur dans le travail, beaucoup d'impact sur le troupeau et une vitesse de déplacement incroyable. Dans la vie de tout les jours c'est une chienne très à l'écoute avec énormément de caractère qui anticipe beaucoup les choses.
Nous pratiquons le canicross, canivtt, frisbee (shhoting photo) et troupeau. Vous pouvez nous suivre sur notre page facebook @teambarwoodeuse
J'adore mes chiennes, elles me suivent partout (boulot, resto, vacances,...). Mais elles sont trop vieille aujourd'hui pour m'aider à intégrer la brigade cyno des pompiers.

J'ai toujours aimé les border et les malinois. Je me suis orienté vers le border car j'avais peur de ne pas pouvoir offrir les besoins nécessaires au bon développement du malinois. Mais aujourd'hui mes projets et mes expériences avec les chiens de travail me donnent la possibilité de vivre l'aventure malou !!!!

C'est pour ça que je suis ici, pour avoir des infos sur la race (je me suis déjà beaucoup renseigné), poser mes questions et surtout savoir si il y a des personnes sur le forum qui sont dans la brigade cyno des pompiers.

Je voudrais également savoir si vous connaissez de bons élevages de malinois destiné à la recherche utile (personnes, décombres, avalanches...). Je pense pouvoir commencer la formation milieu d'année prochaine, donc ma recherche n'est pas urgente.

Merci par avance.

Re: Bien le bonjour

Posté : mar. 16 juil. 2019 09:24
par macqma
Bonjour,
Sois la bienvenue parmi nous.
Belles perspectives, je te souhaite de réussir dans ton projet.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Re: Bien le bonjour

Posté : mar. 16 juil. 2019 11:14
par CHR
Sois la bienvenue.

Re: Bien le bonjour

Posté : mar. 16 juil. 2019 14:00
par yannick
Bien venu à toi,pour les élevages regardes le domaine du vauroux ,NOrk a un ascendant
Artiste , dès fois je me dis qu,il a la recherche en lui, à la maison je ne peux plus renifler ,il part direct en recherche :D

Re: Bien le bonjour

Posté : mar. 16 juil. 2019 14:41
par Hello
Bienvenue sur ce forum et merci pour cette belle présentation ;)

Re: Bien le bonjour

Posté : mar. 16 juil. 2019 22:44
par michel34
Bienvenue sur le forum.
J'ai pour ma part covoituré un jeune malou pour un pompier parisien, on a discuté un moment quand il a pris le chien. Pour eux le plus important est de trouver un chien très joueur. Ils se foutent du Lof, ils ne prennent pas forcément des chiots mais des jeunes chien, ils sont testés avant d'être intégrés. Ils vivent avec leur maitre mais les frais sont pris en charge.
Au club, quelques pompiers sont venus bosser avec nous, ils avaient des borders et faisaient surtout de la recherche décombres.

Re: Bien le bonjour

Posté : mer. 17 juil. 2019 15:33
par yannick
Bien entendu la génétique n'assure de rien; le lien entre le maître et le chien de recherche est fondamental, pour ma part pour toute activité j'ai tenté de la proposer de façon ludique: à notre initiation piste, l'éducateur m'avait dit" ce qui me plais c'est que ton chien sur les pistes bat du fouet" la piste , la recherche doit être un plaisir pour le chien et le maître même si pour certains c'est au sein d'un travail.
Certains chiens de travail peuvent montrer des difficulté à la recherche malgré des dressages cohérentsréflexions philippe roustant
j'ajouterais qu'un chien de recherche doit avoir une bonne stabilité d'autant qu'il peut être mis au travail dans des conditions difficiles (ville, foule, et pire si catastrophes);son éducation doit tenir compte pour la recherche sur personne qu'il devra faire preuves d' initiatives, de pugnacité(un chien trop bridé par son maître rencontrera des limites dans les situations difficiles qu'il ne pourra pas franchir de lui même).

Re: Bien le bonjour

Posté : jeu. 18 juil. 2019 08:46
par Rocket_55
Merci pour votre accueil et merci pour vos commentaires sur la discipline.
C'est super d'avoir vos retour d'expériences et vos avis. Je vais poursuivre mes recherches et continuer à lire les différents postes sur le forum.
Merci encore à tous :D

Re: Bien le bonjour

Posté : lun. 22 juil. 2019 15:25
par malinois30
Sois la bienvenue Charlotte parmi nous.