...

présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
celinedelta
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 18:49

présentation

Messagepar celinedelta » jeu. 18 juil. 2019 20:47

bonjours à toute et à tous
Je me présente je m'appelle Céline et j'ai fait l'acquisition d'une petite malinois il y a environ une semaine elle se prénomme Delta tout juste deux mois je suis ici pour partager mon expérience avec elle , mais également pour recueillir vos témoignages et pouvoir avancer avec elle dans la joie , la sérénité et le respect mutuel

en vous souhaitans une exellente journée ou soirée

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: présentation

Messagepar macqma » jeu. 18 juil. 2019 20:51

Bonjour Celine,
Soit la bienvenue.
Est-ce ton premier chien ?
Premier malinois ?

Pourquoi un malinois et que veux tu faire avec elle ?

Dis-nous en un peu plus, si tu veux bien, cela permettra de t’apporter des conseils adaptés à ce que tu demandes.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: présentation

Messagepar Hello » jeu. 18 juil. 2019 21:17

Bonsoir et bienvenue sur ce forum ;)

celinedelta
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 18:49

Re: présentation

Messagepar celinedelta » jeu. 18 juil. 2019 21:27

macqma a écrit :Bonjour Celine,
Soit la bienvenue.
Est-ce ton premier chien ?
Premier malinois ?

Pourquoi un malinois et que veux tu faire avec elle ?

Dis-nous en un peu plus, si tu veux bien, cela permettra de t’apporter des conseils adaptés à ce que tu demandes.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP



bonjour a vous également , merci beaucoup :)

ce n'est pas mon premier chien j'ai eu un rottweiler pendant 17 ans qui m'as malheureusement quitté il y a 3 ans , mais delta est mon premier malinois j'ai choisi cette race pour sa fidélité , son énergie , son intelligence , sa beauté et ses nombreuses qualité , delta sera juste ma compagne de course car je cours environs une a deux heure par jours mais le reste du temps ce sera simplement un membre de la famille

celinedelta
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 18:49

Re: présentation

Messagepar celinedelta » jeu. 18 juil. 2019 21:28

Hello a écrit :Bonsoir et bienvenue sur ce forum ;)

bonsoir merci beaucoup :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

présentation

Messagepar macqma » jeu. 18 juil. 2019 21:47

Juste pour compléter : pourquoi Delta ? Si elle est née en 2019, n’est-ce pas le P ? Quel Elevage ? Quel région ? LOF ou pas (obligatoire pour certains sports) ? Quelle lignée (travail ou beauté) ?
La course à pied, c’est très bien, il faut aussi penser aux activités qui vont permettre à un malinois d’exprimer tous ses talents et de s’épanouir en étant bien dans sa tête et dans ses pattes. C’est l’avantage de cette race : avec ces chiens la, on peut tout faire car ce sont de véritables Ferrari canines par excellence. Ils ne contentent donc pas du salaire minimum...


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

celinedelta
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 18:49

Re: présentation

Messagepar celinedelta » jeu. 18 juil. 2019 21:57

macqma a écrit :Juste pour compléter : pourquoi Delta ? Si elle est née en 2019, n’est-ce pas le P ? Quel Elevage ? Quel région ? LOF ou pas (obligatoire pour certains sports) ? Quelle lignée (travail ou beauté) ?
La course à pied, c’est très bien, il faut aussi penser aux activités qui vont permettre à un malinois d’exprimer toutes ces capacités et de s’épanouir en étant bien dans sa tête et dans ses pattes. C’est l’avantage de cette race : avec ces chiens la, on peut tout faire car ce sont de véritables Ferrari canines par excellence. Ils ne contentent donc pas du salaire minimum...


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP



delta car ma fille est moi avons craqué sur ce prénom , est comme elle n'as pas le LOF je me suis dit suivre les lettres ce n'est pas le plus important finalement

je l'ai achetée dans l'élevage des petits malou a valencienne dans le nord de la france
les parents non pas le LOF également

exactement des chiens très énergique je me suis documenté évidemment avant sont acquisitions pour etre sur que mon mode de vie serais en accord avec la race et j'espère la comblé pour lui offrire une longue vie heureuse

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: présentation

Messagepar macqma » jeu. 18 juil. 2019 22:19

Très bien, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de complicité avec Delta et surtout n’hésite pas à soumettre aux membres tes questions. Et puis, mais tu dois déjà savoir cela, ne néglige pas les premiers mois avec ta louloute, ils te permettront de construire des « fondations » solides très importantes pour la suite. A cet âge là ce sont de véritables « éponges ». Et surtout ils passent tout leur temps à nous observer et très vite il te connaîtront mieux que toi même dans tes habitudes. Sacré Loulou



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

celinedelta
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 18:49

Re: présentation

Messagepar celinedelta » jeu. 18 juil. 2019 23:45

macqma a écrit :Très bien, je vous souhaite beaucoup de plaisir et de complicité avec Delta et surtout n’hésite pas à soumettre aux membres tes questions. Et puis, mais tu dois déjà savoir cela, ne néglige pas les premiers mois avec ta louloute, ils te permettront de construire des « fondations » solides très importantes pour la suite. A cet âge là ce sont de véritables « éponges ». Et surtout ils passent tout leur temps à nous observer et très vite il te connaîtront mieux que toi même dans tes habitudes. Sacré Loulou



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP


un grand merci a vous pour vos messages
et je n'y manquerai pas car rien n'est jamais acquis et tout conseille est bon à prendre
une bonne soirée a vous
au plaisir :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: présentation

Messagepar yannick » ven. 19 juil. 2019 10:27

bienvenue CelineDelta: comme tu dois le savoir pour les courses d'endurance attendre 10 mois ,certains préconisent 18 mois avant de débuter progressivement pour préserver les tendons ,articulations,en attendant éducation de base et jeux +++:balles à ficelle , boudins