...

Présentation de Plume !

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Plume !

Messagepar yannick » lun. 23 sept. 2019 20:09

Comme dit par Malinois30, très bien que ta dalmatienne recadre PLUME d'autant que tu ne peux pas savoir son degré d'imprégnation congénères du fait de l'adoption .
Ce que je voulais souligné avec ta dalmatienne , c'est que dans les cas de duos , le chien plus âgé peut se mettre en surprotection du chiot : j'ai observé cela en cours d'éducation plusieurs fois (cas de lévriers dont un venant d'Espagne , le chien "ancien surprotège le plus "faible") d'ailleurs les éducateurs dans les cas de duos conseillaient des séparations régulières des deux chiens , le temps par exemple d'activités différentes.
Dans ce sens une ptite anecdote: Nork en ballade avait l'habitude de jouer avec un terre neuve mâle, en liberté depuis plusieurs mois, ils se repéraient de loin et c'était à chaque fois des jeux à donf . Dernièrement Nork repère son copain , retrouvaille amicale, mais! la propriètaire du terre neuve a adopté un chiot qui est aussi en liberté , Nork va voir le chiot et là le terre neuve(50 60 kg) se jette sur notre chien en le coinsant contre un mur, tentative de morsure , grosse baston, la propriétaire du terre neuve est pétrifiée, nous intervenons en employant la force, il y a des touffes de poils terre neuve partout , pas trop de mal…
Remise en laisse des "copains" pour ne pas rester sur une mauvaise impression , les deux copains sont restés tranquilles pour la fin de ballade...

Avatar du membre
Plume
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 20:39

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Plume » ven. 27 sept. 2019 15:18

Bonjour à tous !
Compliqué de trouver du temps libre pour rédiger une réponse en bonne et due forme !
J'ai trouvé 2 éducateurs sur Gisors, ils ont été formés et diplomés par Turid Rugaas, si j'ai bien compris c'est une très bonne référence, et diplomés d'Animalin, ca par contre connais pas. Il y a de bons échos sur internet, ils ont l'air d'être très des éducateurs calmes patients et doux dans leurs méthodes.

Je vais aller voir tout ca merci Malinois30.

Pour ce qui est de l'hyper attachement, on arrive à séparer facilement les deux chiennes régulièrement et sans pleurs, pareil pour chaque membre de la famille.
Ma dalmatienne commence à jouer avec elle mais reste quand même assez distante (faut dire que la petite est lourde avec elle parfois, vas y que je te mords les babines, les oreilles, que je t'abois dessus... franchement Ginger est hyper tolérante, parfois trop même), par exemple elle ne veut pas encore partager son jouet etc, les liens se tissent tout doucement.

Yannick, c'est une expérience flippante, apparemment chez les mâles le sentiment de protection est plus courant car chez les femelles, comme elles savent que ce n'est pas leur chiot elle se désintéresse. En tout cas on a pas eu ce probleme avec Ginger.

Plume a rencontré les chevaux, les clients et d'autres chiens tout se passe toujours très bien. J'aimerais qu'elle conserve toutefois un esprit de gardiennage, sans en devenir dangereuse. Elle aboit quand la nuit elle entend du bruit dans la maison ou ce midi quand elle a entendu une voix dehors, elle garde meme mieux que Ginger donc j'aimerais entretenir ca !

On a toujours le droit aux pipis et parfois caca dans la maison, pas facile de lui faire intégrer, parfois elle reste dehors longtemps et fait juste après être rentrée, c'est un peu frustrant !!! Avec Ginger ca a été très rapide, elle a été propre en 3
jours, du coup forcément la on se demande si c'est normal mais en même temps on sait que tous les individus ne sont pas les mêmes, certains vont avancer plus vite sur certaines choses et d'autres sur d'autres...

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Plume !

Messagepar yannick » ven. 27 sept. 2019 15:58

oui chaque chien est différent, si pipi caca dans la maison ,ne pas se crisper, ne pas gronder si pas pris sur le fait , ne pas nettoyer devant le chien,
en début de sortie dehors utiliser les mots "pipi-caca" si le chiot s'exécute grosse félicitation ou récompense de même en sortie dans la journée; si pris sur le fait dans la maison : "non" "dehors" on le met dehors si fini ses besoins "oui!! pipi bien" grosse félicitation/récompense, toujours le déposer au même endroit dans ce cas. S'armer de patience décontractée.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Plume !

Messagepar macqma » sam. 28 sept. 2019 08:41

Ça me rappelle les gamins de CP quand ils vont en récréation.15min de récré pendant lesquelles ils jouent ils jouent ils jouent sans penser à aller aux wc et puis au retour en classe, c’est la qu’ils ont envie de faire pipi...

+1 Yannick

La solution est de le mettre dans sa caisse de transport quand il est dans la maison. Un chien ne fait jamais ses besoins là où il dort. Et cela jusqu’à ce qu’il soit propre. Ça va très vite donc pas d’inquiétude.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Plume
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 20:39

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Plume » dim. 29 sept. 2019 22:57

On a pas de caisse de transport malheureusement...
Ce qui est bizarre c'est qu'elle passe presque toute sa journée dehors, elle fait ses besoins dehors aussi mais on dirait qu'il n'y a pas de discernement entre les deux pour elle, c'est même pas une question de ne pas pouvoir se retenir, ce soir elle a fait 3 fois dans la maison alors qu'on l'a sorti entre temps quand même... La 3eme fois je l'ai chopé sur le fait, je l'ai disputé et elle a fini son pipi dehors, et la même pas 20 minutes après paf une mare... Parfois à 5 minutes d' intervalles on a le droit à une mare, si bien qu'on se demande même si elle n'a pas un problème... Ce n'est pas non plus une question de durée des sorties car si elle sort 3h elle peut rentrer et même si elle a fait pipi juste avant de rentrer, repisser dans la demi heure...
C'était mieux à un moment le matin aussi, presque plus rien, et la ce matin 2 cacas et 3 pipis...
Elle boit vraiment beaucoup, est ce que c'est possible de la rationer un peu ? Couper l'eau la nuit par exemple ? Elle doit faire pipi au minimum 15 fois par jours ! Ça me paraît énorme !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Plume !

Messagepar macqma » lun. 30 sept. 2019 07:33

Je pensais à une miction par soumission. Que dit le veto ?

Avatar du membre
Plume
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 20:39

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Plume » lun. 30 sept. 2019 08:58

Miction par soumission ? C'est à dire ?

Pour le veto, je vais l'appeler aujourd'hui pour lui demander, c'est vrai que jusqu'ici on ne pensais pas nécessairement à un soucis de santé..
On a coupé l'eau cette nuit et ce matin pas de pipi... Et pas de cacas non plus... C'est à n'y rien comprendre !
Hier soir en rentrant de sa dernière balade avant la nuit, première réaction, aller boire.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Echo » lun. 30 sept. 2019 10:02

Bienvenue sur le forum, jolie petite famille.

Je ne sais pas ce que d'iront les pros mais pour Echo pas d'eau la nuit sauf si grosse chaleur. Il vient d'avoir un an et ça ne lui pose aucun soucis.


https://www.inovago.com/informations/pr ... ion-urine/

je t'ai mis un lien les pros corrigeront au besoin.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Plume !

Messagepar yannick » lun. 30 sept. 2019 12:35

pipi caca du chiot
En particulier temps de capacité de rétention selon l'âge du chiot

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Plume !

Messagepar macqma » lun. 30 sept. 2019 13:03

Plume a écrit :Miction par soumission ? C'est à dire ?

Il se fait dessus pour montrer sa soumission.
Il peut mal vivre la « pression » qui est mise sur lui.
Si c’est ça, il faut relâcher la pression, ne pas le gronder, ne pas nettoyer devant lui, être moins autoritaire et être sécurisant, rassurant.


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres