...

Présentation de Plume !

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Plume !

Messagepar yannick » lun. 30 sept. 2019 14:54

ta chienne a 2mois1/2, c'est donc un bambin qui ne comprend pas la différence entre faire ses besoins dans la maison et l'extérieur, d'où l'intérêt de la prendre sur le fait de ne pas la "gronder" de façon excessive , juste "hé,non" "pipi, caca dehors" on la met dehors toujours au même endroit et si fini récompense +++(oui pipi dehors ne pas hésiter à surjouer, si t'as des voisins ils s'adorent , cela les fait marrer) .
Pour avoir eu des accidents avec NORK (caca cuisine) c'est certain débuter la journée avec cela c'est pas terrible pour le ptit dej ; je pense qu'il ne faut surtout pas se crisper , ni s'énerver, cela n'améliore pas ,cela vas s'arranger dans le temps;
c'est un bébé en plein dans l'apprentissage, donc patience sans rien lâcher …
J'ai un gros doute sur des causes pathologiques.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Plume !

Messagepar macqma » lun. 30 sept. 2019 15:59

Les deux possibilités sont énumérées en dehors d’un souci physiologique ou de santé. Et je rejoins complètement le propos de Yannick.
Où dors ta chienne ? À t elle un endroit uniquement à elle où personne ne va (ni chien ni humain)?


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
Plume
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 20:39

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Plume » mar. 1 oct. 2019 08:22

On ne la dispute que quand on la prend sur le fait effectivement, on l'attrape par la peau du cou accompagné d'un non et on la met dehors et grosse félicitations quand elle fini dehors... C'est assez récent qu'on la prenne sur le fait.
Ce soir rebelotte, 3h dehors elle rentre 20min après pipi dans la maison...
C'est vrai que c'est un bébé et que ça peut être long, ce qui est étrange c'est que même si elle a fait une mare elle peut en refaire une moins d'1h après.
Ginger a été tellement rapide en moins d'1 semaine c'était acquis pour toute la vie plus jamais d'accident !

Effectivement un jour elle a fait une bêtise, je l'ai disputé mais pas non plus la grosse engueulade, quelques secondes après pipi... Mais c'était la seule fois sinon ça arrive quand on n'est pas spécialement concentrés sur elle.
Elle n'a pas l'air traumatisée quand on la dispute, pas la queue entre les jambes, ni les oreilles plaquées... On ne la tape pas, juste la grosse voix et à la limite la peau du cou.

Sinon elle dort sous l'escalier avec mon autre chienne, elle adore ce coin ça doit faire comme une niche pour elle je suppose, la plupart du temps dans son panier avec elle ou sur le carrelage à côté d'elle, c'est très rare qu'elle aille dans le sien.
Il n'y a pas d'endroit isolé par contre, la cuisine et le salon ne sont qu'une seule et même grande pièce dans laquelle on vit la plupart du temps la journée.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Plume !

Messagepar macqma » mar. 1 oct. 2019 09:04

Je dirais :
Espace trop grand
Pas de zone a elle uniquement
Stress ??? Elle est petite, ces grands espaces l’angoissent

Pour moi, si rien détecté du côté veto, c’est caisse de transport quand elle rentre dans la maison et nuit dans la caisse fermée
Sinon éducateur canin au plus vite


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres
Modifié en dernier par macqma le mar. 1 oct. 2019 09:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Plume !

Messagepar malinois30 » mar. 1 oct. 2019 09:46

Elle est petitou peuchère 2 mois 1/2!!!!
- La caisse de transport c'est top pour plein de chose et comme déjà dit plus haut le chien ne fera pas là ou il dort donc pour apprendre la propreté cela est très bien.
Tu t 'y prend très bien continu ainsi tu la prend sur le fait un "NON" ferme et tranquille, tu la prend pas obligé par la peau du coup et tu la mets dehors et tu félicites quand elle termine dehors.
Quand elle fait dehors tu renforces le comportement "c'est bien le pipi" "c'est bien le caca".
- Tu ne la prend pas sur le fait règle du "pas vu pas pris" tu ignores le mauvais comportement, tu sort la chienne et ensuite une fois quelle te vois plus tu ramasses. On ramasse JAMAIS devant le chien mais tu le savais déjà.
Tu peux aussi dans un premier temp lui apprendre a faire sur une serviette, sur du papier journal, sur une carpette dans une litière que tu déplaceras et que tu diminuera au fur a mesure prêt de la porte, pour ensuite finir dehors, cela et pratique pour les gens qui sont en appart et qui on des étages a descendre.le principe est le même pour les habituer tu le prends sur le faite un "NON" on prend le chien et on le met là ou l'on veut quelle face, elle fait on félicite.
Pour l'eau pas besoin de lui laisser la nuit, tu lui en donneras sur le matin avec un jolie assis avant (l'eau est une ressource que le maitre détient)
C'est bien quelle est son petit endroits a elle a coter de sa copine avec sa propre couche.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Plume !

Messagepar yannick » mar. 1 oct. 2019 12:36

Comme dit: si tu envisages de déplacer ton chiot en voiture , caisse de transport très utile et peut être utiliser dans la maison pour que le chiot est un espace à lui ,cela l'aidera à trouver sa place dans la meute familiale et le sécurisera en réduisant l'espace.
Je pense comme Malinois 30 , prendre par la peau du cou superflus (je ne l'ai jamais fait avec mon chien) , le ton de la voix est aussi efficace "Hé, NON!!!", comme on ne peut pas exclure des déjections de soumission , cela ne sert à rien d'en remettre une couche, au contraire… le prendre dans les bras , ou mieux laisse , ordre "dehors" on le conduit dehors sur endroit de déjections, l'ordre "dehors" est très bien assimilé par les malinois...
Donc ne pas oublier que c'est un bambin et également son passé d'abandon qui peut jouer: aussi faire des activités de jeu avec elle, type balle à ficelle(topic sur le site) en la laissant gagner de temps en temps (pas à la fin du jeu) ,cela peut lui donner confiance en elle et consolider votre complicité...

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Plume !

Messagepar michel34 » mer. 2 oct. 2019 07:01

Tu peux aussi mettre un mot sur ses besoins quand elle fait dehors Quand tu la vois tu dit pipi (ou autre chose) et récompense quand elle à fini. Elle va vite assimiler le mot et elle devrai pouvoir faire (dans une certaine limite) sur commande....

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Plume !

Messagepar yannick » mer. 2 oct. 2019 17:03

Je ne sais pas si vous avez cela: en ballade ,champs ,forêt; mon malinois ne défèque jamais au milieu des chemins, il trouve toujours un coin en bordure de chemin, c'est une attitude spontanée; en sortie meute libre , un éducateur me faisait remarquer que les malinois dans "cette phase" pouvaient prendre des positions improbables à l'écart (en semi équilibre sur des souches) :D

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Présentation de Plume !

Messagepar jordring34 » mer. 2 oct. 2019 17:39

Ouaip jamais au milieu d'un chemin, sont bien nos malinois :)

Avatar du membre
Plume
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 20:39

Re: Présentation de Plume !

Messagepar Plume » mer. 2 oct. 2019 21:09

Merci à tous pour vos réponses, elle fait beaucoup dehors, elle fait encore parfois dedans mais la on est dans une phase où c'est un peu moins pire. Est ce que c'est normal qu'il y ai des hauts et des bas ?
Hier elle a réussi à se faufiler hors de notre vigilance et est monté l'étage et pour bien marquer le coup y a laissé pipi caca :D
J'ai essayé d'appeler les éducateurs que j'avais trouvé mais je n'ai eu aucunes nouvelles :/
Mon compagnon part bientôt en mission pour 3 semaines, j'aurais bien aimé qu'il y aille une fois avant de partir mais je ne sais pas si ça va être possible...
Modifié en dernier par Plume le mer. 2 oct. 2019 22:04, modifié 1 fois.