...

Présentation Thor

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Thor

Messagepar malinois30 » mer. 25 sept. 2019 10:51

Lana & Sasha a écrit :merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Oui, c'est drôle comme la perception de l’éducation donnée peut être erronée.
Nous étions persuadés que Thor avait de bonnes bases d'éducation, et arrivés au cours d'éducation canine on se rend compte que ça ne va pas du tout et qu'il faut reprendre le travail.
Il a de bonne base c'est juste que tu travaillais dans ton coin sans stimuli extérieur, il faut juste qu'il ce face a ce nouveau environnement et tout va rouler et ne pas hésiter non plus a le sortir partout ailleurs pour le faire bosser car sinon ça ira impeccable au club, mais en ville il n'écoutera pas car de nouvelle odeur et de nouveaux stimuli

Et puis il ne faut pas être trop susceptible ni trop sur de soi en tant que maitre, accepter que l'on ait pu se tromper et tenter de rectifier les choses, c'est indispensable pour progresser.

Par ailleurs, justement ce sujet apporte une question, Thor a 11 mois et justement lors des cours (en centre canin et à la maison) je travaille encore beaucoup avec une friandise (mon mari par contre non), n'est il désormais pas trop 'grand' pour cela ?
Je ne pense pas qu'il soit trop grand il faut une motivation soit des friandises soit des jouer, surtout quand il découvre de nouveaux endroit, tu n'est pas obliger de lui donner la récompense a chaque fois alterne c'est a toi de juger si ça marche bien en alternant continu ainsi, quand tu récompense caresse le avant de lui donner la friandise ou son jouer il s'habituera ainsi a être récompenser de la sorte et tu enlèveras la friandise petit a petit et restera la caresse comme récompense, par compte mais toi bien d'accord avec ton homme pour faire la même chose.
Bien entendu, je tente d'espacer les récompenses (pas une friandise à chaque fois qu’il s'assoit lorsque je le demande !) mais je fonctionne encore beaucoup avec cela pour le motiver et le récompenser.
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Thor

Messagepar michel34 » mer. 25 sept. 2019 15:04

pour moi la meilleure récompense reste le jeu dans la mesure ou on lui a appris à jouer, il faut qu'il soit dingue de la balle (ou autre)
Perso j'ai 3 échelles de récompense (en dehors de la récompense sociale qui est permanente) avec ma chienne. La plus basse: friandise, elle a l'avantage de ne pas la sortir du travail (gobée en 1/2 seconde), bien pour les exercices de précision statiques. ensuite le boudin et au top la balle, mais ca la fait souvent disjoncter, elle y pense trop. La la mesure du possible toujours jouer en interaction avec le maitre (voir la méthode Philippe Roustant sur l'apprentissage du jeu)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Thor

Messagepar Hello » sam. 9 nov. 2019 09:17

Voila pourquoi je ne trouvais pas la présentation de Thor ...cette présentation a été faite dans " Photos" :)
Je déplace dans " Présentations "

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Thor

Messagepar Hello » sam. 9 nov. 2019 09:26

C'est vrai qu'il est beau ce chien ;)

Lana & Sasha
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:11

Re: Présentation Thor

Messagepar Lana & Sasha » lun. 25 nov. 2019 16:02

merci Hello ;-)

J'aurais souhaité avoir quelques conseils concernant l'ordre "LÂCHE" (la balle)

Thor, adore courir derrière la balle et la rapporte mais gros soucis ile ne la lâche jamais jamais, déjà petit il na lâchais pas et j'avoue que nous n'avons pas persévérés pour rectifier cela.

Mais nous sommes motivés et souhaitons vraiment réctifier cela désormais.

Depuis hier j'utilise cette méthode :

J'ai deux balles, j'en jette une, qu'il va chercher, il revient et là évidemment malgré mon ordre 'lâche' bah il en lâche pas.

Du coup je lui montre l'autre balle et je ne la jette que lorsqu'il a lâché celle qu'il a en gueule.

Bon on y arrive mais c'est très long (plusieurs minutes) et je répète en boucle 'tu lâches la balle'

Qu'en pensez vous ? Est-ce judicieux ou avez vous d'autres méthodes ?

Je précise que parfois il lâche et tente de me chiper en même temps celle que j'ai en main (bien qu'il sache que c'est interdit) et là c'est un non ferme.

merci d'avance !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Thor

Messagepar macqma » lun. 25 nov. 2019 16:07

Troque.
Ou Utilise 2 balles cordes identiques. La corde te permet de tugger et de garder la maîtrise du jeu. Sinon tu peux échanger la balle contre une friandise.



« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Thor

Messagepar yannick » lun. 25 nov. 2019 16:33

j'ai un doute sur la friandise ,un malinois motivé mordant dédaignera la friandise , la balle passe au dessus , comme dit utilise deux balles ficelle identiques et surtout pour le faire lâcher la ficelle que tu tiens ne doit pas être en tension , le chien doit comprendre que s'il lâche le jeu va reprendre immédiatement:PR CESSATION BALLES

PR la cessasion participative

SUR LE BLOG de pHILIPPE ROUSTANT (inventeur de cette technique) en haut à droite dans la fenêtre recherche tu tapes balle à ficelle et tu as toutes les vidéos d'explication à remettre dans l'ordre d'apprentissage
Modifié en dernier par yannick le lun. 25 nov. 2019 16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation Thor

Messagepar macqma » lun. 25 nov. 2019 16:43

yannick a écrit :j'ai un doute sur la friandise ,un malinois motivé mordant dédaignera la friandise , la balle passe au dessus , comme dit utilise deux balles ficelle identiques et surtout pour le faire lâcher la ficelle que tu tiens ne doit pas être en tension , le chien doit comprendre que s'il lâche le jeu va reprendre immédiatement:PR CESSATION BALLES

PR la cessasion participative

Oui mais il faut que les règles du jeu soient comprises. « Tu lâches, on rejoue »
Perso je détends la corde quand je demande de lâcher puis secoue la seconde et l’instinct de prédation prend le dessus... et ainsi de suite. Après, une fois compris, j’attends 1 seconde après la cessation et dit « switch » et paf Naia qui a lâchée la balle se rue sur la seconde et on tuggue.

Après, la bouffe si elle est donnée de manière aléatoire, Naia craque mais il ne faut pas que ce soit répétitif. Chez Naia, la bouffe c’est sacré... et ça aide parfois, sans en abuser. La balle, le boudin et l’HA sont largement devant.



« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Thor

Messagepar yannick » lun. 25 nov. 2019 17:36

pour un chien dingue de sa balle ,autre astuce , en lui faisant prendre une position "assis" ou "coucher" cela facilite le "lâche" (dès la position prise la pression de gueule diminue) ,il est fondamental comme dit avec une ficelle qu'il n'y ait aucune tension de l'humain: une traction ou une résistance , le chien réagit direct en tirant de son côté( ce reflexe doit avoir à voir avec la prédation , le chien ou canidé qui a chopé une proie vivante ne doit pas la laisser se barrer donc si la proie tire dans un sens le chien va tirer dans l'autre sens pour la garder).

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Thor

Messagepar yannick » lun. 25 nov. 2019 17:51

A 18 19 mois THOR pèse combien? par curiosité de ma part :D ,si tu as aussi sa mesure au garrot?