...

Summer is coming

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Summer is coming

Messagepar macqma » sam. 5 oct. 2019 21:49

Sans indiscrétion, pourquoi un nom en S ? Il me semble que 2019 est le P, non ?


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
Vti22
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 08:35

Re: RE: Re: Summer is coming

Messagepar Vti22 » sam. 5 oct. 2019 21:53

[quote="macqma"]Sans indiscrétion, pourquoi un nom en S ? Il me semble que 2019 est le P, non ?[\quote]

Parce que c'est un berger belge belge
Modifié en dernier par Vti22 le sam. 5 oct. 2019 21:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Summer is coming

Messagepar macqma » sam. 5 oct. 2019 21:54

À oui, c’est vrai, désolé. C’est S en Belgique.


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres
Modifié en dernier par macqma le sam. 5 oct. 2019 21:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Summer is coming

Messagepar Dom-ES » dim. 6 oct. 2019 08:34

Vti22 j'ai supprimé les doublons ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Summer is coming

Messagepar yannick » dim. 6 oct. 2019 09:31

BEAU chiot , bienvenu à vous

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Summer is coming

Messagepar michel34 » dim. 6 oct. 2019 21:09

super chiot, ca va pas etre un petit gabarit.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Summer is coming

Messagepar malinois30 » lun. 7 oct. 2019 10:16

Bonne bouille le malou!!!
Oui on sociabilise a fond on le sort pour qu'il découvre plein de choses on l'amène partout on joue avec, on lui fait des câlins on lui fait découvrir le monde.
Petit conseil pour lui faire découvrir le monde on lui met un petit harnais, derrière une petite longe de 5 mètres ou 10 mètres et on le laisse exploré bien sur on tien la longe si vous ne voulez pas qu'il aye voir telle ou telle choses vous racoursicez la longe.
Commencer dans des endroits avec peu de stimuli et augmenter petit a petit.
La c'est pas le moment de lui apprendre la marche au pied le rappel ou le assis coucher l'inhibition a la morsure le suivi naturel ect ect ect.
Vous lui apprendrez en parallèle cela chez vous tranquillement sans stimuli dans le jardin
On oublie pas de lui apprendre a le laisser un peu seul aussi quelque minute pour commencer et on allonge sinon attention a l'anxiété de séparation, pour que le reprise de votre travail ne soit pas trop perturbante et brutal pour lui

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Summer is coming

Messagepar michel34 » lun. 7 oct. 2019 21:23

10 mètres de longe c'est un peu risqué à 8 semaines tant que les vaccins ne sont pas fait...
L'inhibition de la morsure, oui c' est au calme mais c'est maintenant....surtout avant 4 mois...

Avatar du membre
Vti22
Messages : 6
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 08:35

Re: Summer is coming

Messagepar Vti22 » lun. 7 oct. 2019 22:13

Merci à tous pour ces conseils.

Petit retour sur les premières 48 heures : Summer semble assez à l'aise quel dans la maison, il a exploré extensivement les pièces autorisées, le jardin et déjà tenté de pousser plus loin, notamment vers l'étage où il nous voit nous rendre

Les premières nuit se sont étonnamment bien passées, surtout la première où il n'a même pas bronché lorsqu'on l'a laissé seul. Mais je suppose qu'il était bien fatigué.

Pas d'accident dans la cage lorsque je suis revenu le sortir vers 3h00 du matin mais quelques pleurs au moment de le laisser seul à nouveau. Cela n'a toutefois pas duré plus de deux minutes.

Vu le succès de la première nuit nous avons réitéré, avec cette fois quelques pleurs et aboiements toutefois, mais d'assez courte durée. Idem lors de la sortie pipi nocturne.

Pour ce qui est des pipis justement, il a déjà bien intégré le fait que les besoins se font dehors. Nous n'avons eu que deux accidents depuis son arrivée et il sont clairement dus au fait qu'il a trouvé porte close au moment de se rendre au jardin. A nous donc d'être vigilants le temps qu'il comprenne qu'il doit demander.

S'il a été assez calme le premier jour, le deuxième a été plus agité... Il mordille évidemment pas mal. Je l'ai laissé jouer avec ma main aujourd'hui, et ai poussé quelques aïe, mais sans vraiment grand succès... Mais il était probablement un peu trop excité à ce moment.

Il semble s'exciter tout particulièrement le soir. Hier et aujourd'hui il a commencé à monter dans les tours vers plus ou moins la même heure, au point de devoir le prendre et le calmer en le laissant seul dans le jardin...

Nous avons aussi fait quelques tours du quartier. Il ne semble pas particulièrement peureux mais à tendance à vouloir suivre toute personne qui nous croise ou qu'il apperçoit plutôt que moi ou celui qui le promène...

Il lui arrive aussi de bloquer sans raison apparente. Dans ce cas j'attends à côté de lui un moment pour puis reprend la marche. Et si ça ne marche pas je le fais focaliser sur un bâton une feuille, un caillou ou autre chose que je lance ou pousse du pied dans la bonne direction, ce qui le relance !

Demain je serai seul avec lui une bonne partie de la journée. Outre une balade je compte le prendre dans un moment de calme pour bosser l'inhibition de la morsure.

Voilà pour le résumé de ces deux premiers jours.

Vince

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Summer is coming

Messagepar michel34 » mar. 8 oct. 2019 06:57

Normal après si peu de temps que tu ne sois pas encore son référent et qu'il ai tendance à suivre un peu tout le monde.