...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » ven. 15 nov. 2019 12:25

ok Macqma pour les conseils je vais essayer du mieux possible mais ce matin nous sommes passées devant une école maternelle elle s'est bloquée car les enfants criaient donc je n'ai pas réagi malgré ça elle ne voulait plus avancée mais quand elle a vu que je ne m'arrêtait pas et que je continuais la route au vu de la distance de la longe elle est revenue ensuite nous avons pris un chemin de campagne qu'elle ne connaissait pas le bonheur, nouvelles odeurs , je lui ai laissé le temps de renifler, aller à droite à gauche toujours en longe mais toujours en traction au bout d'un bon moment je l'ai appelé pour qu'elle revienne au pied aucun souci puis assis et nous avons commencé la marche et là bien sure arrêt sur arrêt des demis tours j'ai constaté que le demi tour ne plus plaisait pas elle n'était plus "maître" du parcours nous avons pratiqué ce genre de balade pendant environ 40 minutes avec des moments ou parfois la longe n'était plus tendue donc félicitations caresses j'avais l'impression que ma chienne était contente mais quelque peu déroutée . Sur le retour chienne un peu plus calme moins de tension . Pour ce qui est du jouet en toile de jute elle l'a juste pris dans la gueule sans plus (c'est un jouet qu'elle connait fabriquée quand elle est sortie de la SPA pour la stimuler) mais bon à l'époque elle était trop mal dans ses pattes. La suite au prochain numéro

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation

Messagepar macqma » ven. 15 nov. 2019 12:32

Nickel
Les cris d’enfants et le chahut d’une école primaire à la récréation sont très très anxiogènes. Donc il faut que tu y ailles molo, de loin et progressivement un peu plus prêt tous les jours. Et on ignore...


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation

Messagepar yannick » ven. 15 nov. 2019 12:43

par michel34 » mar. 27 déc. 2016 21:34
jollivet a écrit :
Bonjour CHR
Effectivement les A/R sont très fréquents, mais j'ai encore beaucoup de mal au niveau concentration car dès qu'une mouette ou un piaf est dans le ciel elle part comme une flèche elle revient très bien mais à chaque fois il faut reprendre l’exercice.Quant aux jouets elle a ses propres jouets et moi j'ai d'autres jouets que je prends uniquement quand je joue avec elle mais elle a beaucoup de mal comme si elle avait peur je lui est montré avec mon beauceron avec une corde à nœuds c'est pourtant son référent mais rien à faire , le kong non plus même avec des croquettes dedans.
Voilà sinon je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël et une très bonne nouvelle année

je pense qu'il te faut repartir sur les bases, apprendre au chien a jouer, apprendre a focaliser sur toi, créer une relation....
Comme dit Carmen: les fondations avant les murs....sinon ca tombe....

étant donné le manque d'intérêt de ta chienne pour le jeu , il ne faut pas s'attendre à ce quelle prenne direct une balle à ficelle et commence à jouer avec toi en tugant : il faut y aller par paliers ; dans un endroit sécurisé connu du chien , tu prend le jouet et toi tu joues avec le jouet toute seule en le manipulant un maximum en parlant "oui c'est super le jouet",si le chien ne s'en occupe pas c'est pas grave ,tu fais cela 2 minutes répété sur plusieurs jours semaine , si le chien fait un pas d'intérêt vers le jouet , tu lui laisse sentir, tu reprends tes manipulations en l'ignorant si n'entre pas en interaction avec toi; tu peux faire cela avec différents objets (balle ficelle, toile) et voir lequel motive le plus ,une prise en gueule est une avancée "oui super le chien " et on poursuit comme cela pas à pas …
La piste est une super activité ,n'hésite pas à poursuivre , là aussi pas à pas avec de la bouffe, utilise des boites percées de trous remplies de bouffe que le chien kiff ,si bien accrocher change de lieu : par exemple tu laisses tomber une boite en ballade et à 10 15 20 50m tu mets le chien en recherche (face au vent/BOITE) ETC

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » dim. 17 nov. 2019 13:48

merci à toutes et à tous pour vos conseils je vais mettre en application tout ça . Bon dimanche à tout le monde et caresses à vos malous !!