...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: RE: Re: Présentation

Messagepar yannick » ven. 8 nov. 2019 21:04

macqma a écrit :Tu ne sais pas jouer avec ta chienne. Mais ne t’inquiète pas, ça s’apprend et il faut surtout lui apprendre à jouer avec toi car elle ne sait pas encore faire, je pense. D’où le fait qu’elle ne te calcule pas.
D’abord il faut que tu deviennes l’unique source de jeu et donc de plaisir : donc PAS DE JEU DE BALLES LANCÉES et PAS DE JOUETS À DISPOSITION de ta chienne. Utilise une balle avec une corde et tu joues avec elle à tirer, tirer, résister et puis la laisser gagner et à ce moment là sortir de ta poche une deuxième balle identique et tu recommences à jouer et ainsi de suite. Enfin tu termines le jeu en demandant de donner la balle que tu échanges contre une friandise par exemple et tu ranges la balle. Le jeu s’arrête et reprendra plus tard à ton initiative.
Inutile de jouer longtemps


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres
Même chose en pistage faire court et bien. Augmenter les distances que très progressivement toujours finir par une piste très facile toujours être exubérante sur les réussites ignorer les échecs ,utiliser la bouffe pour motiver ,regarde ma filé recherche utilitaire ne pas en demander trop à ton chien ... n'écoute pierre Paul etc essaie de sentir ton chien...




Envoyé de mon Lenovo TAB 2 A10-70F en utilisant Tapatalk

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » sam. 9 nov. 2019 12:57

Bonjour Macqma
Merci pour votre réponse , la balle avec corde je n'y avais pas pensé je vais essayer mais à chaque fois que je lui présente un jouet elle se couche les oreilles basses comme si elle avait fait une bêtise ou en position de méfiance comme si il y avait danger je l'encourage beaucoup je lui montre le jouet mais se positionne la queue entre les pattes et se braque pareil pour le moindre truc qui tombe dans la maison style balai je ne sais pas si je lui un CAS isolé mais pas évident elle le mérite c'est pour cela que je demande plein de conseils car je voudrais vraiment que les promenades soient un véritable plaisir pour elle mais aussi pour moi car on voit bien qu'elle n'est pas à l'aise Je vais voir Lundi pour son jouet et pratiqué cette technique . A suivre .... Merci

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » sam. 9 nov. 2019 12:59

Pour répondre à Michel 34 j'habite dans la Baie du Mont Saint Michel

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation

Messagepar yannick » sam. 9 nov. 2019 13:28


jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » mer. 13 nov. 2019 13:05

Bonjour Macqma
Comme conseillé j'ai acheté une balle avec corde et là un échec cuisant ma chienne en a peur queue entre les pattes n'ose même pas la prendre en gueule je l'ai posé par terre fait sentir en lui parlant beaucoup rien. Je ne sais plus quoi faire !!!!

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation

Messagepar macqma » mer. 13 nov. 2019 13:52

Ne pas encourager, surtout, sinon tu confirmes que ta chienne a raison d’avoir peur.
As tu essayer de te mettre à croupis ou à genou devant elle et de faire rouler la balle sur le sol comme une souris sans rebond et en disant « qu’est ce que c’est ça ?!!? » voix aiguë et gaie, joyeuse pour l’exciter ?
Si tu vois qu’elle réagit mal, n’encourage pas, ne console pas, banalise, ignore. Tu arrêtes le jeu et range la balle et rentre chez toi en ignorant la chienne.
Voilà comment je ferais.
Essaie avec un autre jouet qui lui plait et fait pareil. Et si elle joue, tu feras avec la balle plus tard.

Je pense tout simplement qu’elle découvre peut être la balle corde et comme toute nouveauté a son âge, elle est méfiante.
L’autre jour, Naia a vu au lac un petit morceau d’écume au bord de l’eau. Je te dis pas le cinéma qu’elle m’a fait : sentir du bout de la truffe et autre spasme et tremblement en reniflant... puis elle s’est rendue compte que rien ne lui arrivait en touchant avec la patte, elle est partie courser les canards ....



« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » jeu. 14 nov. 2019 13:09

Ok Macqma quand j'ai vu qu'elle avait peur j'ai pas insisté je lui est laissée faire ses besoins et je suis rentrée maintenant je vais reprendre en me mettant à genoux comme indiqué comme je dis je vais faire la gaga avec la voix joyeuse et l'encourager j'ai remarqué une attitude différente quand j'ai fais demi tour pour revenir à la maison ma chienne est rentrée toujours en tirant mais la queue entre les pattes comme si elle avait fait une bêtise pas un mot pas une caresse elle n'était pas à l'aise une fois à la maison s'est couchée à sa place elle est restée sans venir me voir et je ne l'ai pas appelé . Elle vraiment des lacunes certainement à un passé très douloureux j'en connais une partie mais pas tout avec tous les dégâts qu'elle m'a fait si j'avais baissé les bras elle serait retournée au refuge mais impossible pour moi j'avoue que c'est la première fois que j'ai un loulou avec de tels tocs

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation

Messagepar macqma » jeu. 14 nov. 2019 13:29

Un conseil, laisse tomber son passif et oublie son passé. Sinon tu n’y arriveras pas et tu trouveras toujours un prétexte à son comportement et en plus tu vas le renforcer en adaptant systématiquement ton attitude. Soit rassurante et non pas complaisante ni compatissante. Pour être rassurante, il faut être claire, ferme, bosser les marqueurs hiérarchiques, récompenser les bons comportements, montrer son mécontentement sur les mauvaises attitudes prises sur le fait, être la source principale du plaisir du chien, etc. Rien de compliqué, mais évite surtout de te morfondre sur son sort car tu n’es pas responsable et en plus tu ne peux rien y changer. Regarde devant et oublie son vécu.
N’oublie pas que tu as fait une excellente action en la sortant de la spa. Ton chien ne l’oublie pas. Sert-en. Tu peux et doit être exigeante envers elle, elle a besoin de ça pour s’en sortir.

« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

jollivet
Messages : 50
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 14:00

Re: Présentation

Messagepar jollivet » jeu. 14 nov. 2019 15:58

Bonjour Macqma, je crois que j'avais besoin de lire ce que tu m'as écris je suis un peu trop complaisante avec Victoire sous prétexte qu'elle vient de la SPA je vais faire abstraction de son passé. Ce qui m'étonne c'est que certains ordres elle est au top (nous les travaillons tous les jours et aucun souci ) je pense être ferme et cohérente dans les ordres elle est récompensée à chaque fois qu'elle fait bien je ne reste jamais sur un échec . Il est vrai que je ne pourrais jamais effacer son passé et comme vous le dites j'y suis pour rien . Donc nous allons reprendre les exercices avec un nouveau jouet je lui avait confectionné un sorte de boudin en tissu avec de la toile de jute je vais bien voir si elle l'accepte. Nous revenons de balade elle a croisé un cheval et un cavalier surprise mais sans plus un léger grognement mais pas de peur viscérale style la queue entre les pattes collée à ma jambe a ne plus vouloir avancer. Il y a 2 jours je suis allée avec elle dans un endroit un peu plus bruyant que par chez moi (campagne) j'ai voulu la sortir de sa zone de confort j'ai pris un café à une table en extérieur bien sure pas assurée mais absolument pas agressive et bien sure collée à moi comme à son habitude mais dans l'ensemble l'entrevue avec le serveur c'est bien passé je ne lui est pas laissé la caresser elle n'était quand même pas à l'aise ensuite petite balade en ville toujours en traction retour à la voiture ou j'ai senti qu'elle était soulagée ( en voiture très bon comportement). Est ce que j'ai eu raison de cette petite incartade en dehors de sa maison et de sa campagne ??? . Voilà on nous en sommes nous allons persévérer Encore merci pour les conseils

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation

Messagepar macqma » jeu. 14 nov. 2019 21:53

1000 fois oui. Mais d’autres te le diront, vas-y progressivement. Il faut qu’elle se rende compte que finalement y’a rien de dangereux. Le but est qu’elle banalise la situation et pour cela, si elle voit sa maîtresse indifférente à quelque chose qui l’inquiète, et bien ça va la rassurer et elle va cataloguer la situation comme étant un non événement. Attention, c’est plus long à obtenir avec un chien adulte qu’avec un chiot.
Une situation qui l’inquiète = tu ignores complètement et surtout tu ne tires pas sur la laisse. Tu ne regarde même pas ta chienne. Tu ignores complètement comme si de rien n’était. Si c’est elle qui tire pour fuir, tu ne réagis pas, tu restes ferme, comme si ta chienne était attachée à un piquet (toi) et tu lui laisses le temps de mesurer la situation « Tiens, ma maîtresse s’en fout, c’est donc pas grave ce qui arrive là et qui me stresse »

Je laisse les autres membres plus experts que moi me contredire ou compléter mes propos afin de t’apporter plus d’éléments qui t’aident.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres