...

Présentation de Pablo

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Valoumin22
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 août 2020 02:14

Présentation de Pablo

Messagepar Valoumin22 » mer. 5 août 2020 02:34

Bonjour et merci pour l'ajout .
Je me présente je m appel val j ai 51 ans je pratique la course a pieds j ai eu pendant 13 ans a mes côtés une femelle husky qui nous a quitté en septembre dernier.
Et la au foyer nous avons Pablo malinois provenant d un élevage avec lof qui vient d avoir 1an et qui commence le canicross a mes côtés :D . Nous avons également un bouvier x border de 2 ans 1/2 et 4 chats .
Après cette longue periode de confinement sans aller au club nous voilà reparti pour des séances........

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Pablo

Messagepar Hello » mer. 5 août 2020 06:07

Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum qui j'espère saura répondre a tes attentes ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Pablo

Messagepar Dom-ES » mer. 5 août 2020 08:40

Image

à Val, dit (valoumin22) et Pablo


Sans obligation mais tu peux te situer sur la carte des membres I C I

Jolie collection d'animaux ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Pablo

Messagepar michel34 » mer. 5 août 2020 09:20

bienvenue sur le forum

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Pablo

Messagepar macqma » ven. 7 août 2020 21:03

Soit le bienvenu avec nous


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Présentation de Pablo

Messagepar Dragon » sam. 8 août 2020 13:26

Bienvenue :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Pablo

Messagepar yannick » sam. 8 août 2020 15:54

bienvenue à vous ,à tes côtés devant non le malinois :D ? Vous courez à combien par curiosité(KM/H DISTANCES) ?

Valoumin22
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 août 2020 02:14

Re: Présentation de Pablo

Messagepar Valoumin22 » dim. 9 août 2020 01:51

He oui yannick j ai fais une erreur devant c est sur :D
Il faut etre bien échauffé quant sa part le premier km est speed après on prend un rythme plus cool ...cela fait 1mois 1/2 que je le prend avec moi maintenant on fait 6 km pas plus en temps je suis a 32 ....35mn selon le dénivelé je fais que de la forêt .
Le mois prochain je rajoute 1 a 2 km j y vais progressivement .
Tu cours aussi??

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Pablo

Messagepar yannick » dim. 9 août 2020 14:46

Oui j'ai couru avec NORK en ligne canicross , nous c'était 10km/H avec pointe à 15km ; j'ai été obligé d'arrêter car c'est antinomique de la RU qui est notre activité principale : en effet j'ai un gros tracteur et sur la RU en longe c'est pas agréable pour l'accompagnateur de plus contre productif pour le chien qui s'épuise sur des pistes de plus en plus difficiles , par ailleurs la RU demande de la réflexion pour le chien à certains moments ce qui peut présenter des erreurs si le chien est exciter à donf dans les passages plus durs où l'accompagnateur doit lire le chien; ce qui plus difficile si on est dans un emballement constant.il reste que NORK sur les départs en pistes et sur les relances après les découvertes d'objets est une vraie bombe de motivation, je travail qu'avec des gants pour ne pas avoir les mains arrachées ( pas mal d'éducs et autres y ont laissé de la peau :D :D )
pour les malinois pas de problèmes de motivation par contre la difficulté est de les canaliser dans le bon sens sans que cela monte l'excitation , il faut du doigté...
Ce matin ,copine m'a posé un piste de niveau 1 ; malgré la chaleur çà été de du haut niveau dixit la copine , maître super heureux et chien aussi :D :D :D
comme tu dois le savoir en ce moment gaffe à la chaleur: matin très tôt ou soir ,courte distance faire boire+++ mouiller patte ventre éviter goudron , regarder le chien pour déceler début coup chaud , mieux rien faire en canicule... :!: :!: :!:
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'éprouvent les chiens , je conseille de mettre un doudoune un jean serré et de faire un footing de 15 minutes à 11 h00 en canicule en ayant à l'esprit que nous notre peau transpire sous les vêtements ;) ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Pablo

Messagepar yannick » dim. 9 août 2020 15:25

en sport d'endurance canin il est important de suivre son chien au niveau cardio vasculaire: il y a un post de michel sur ce sujet dans forum prise de pouls du chien avant effort en fin et en récupération
sinon pour chien sportif il y le site de CHR: plein infos et conseilschiens sportis CHR