...

Présentation de Radja et Laurent

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Laurent
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 11:10

Présentation de Radja et Laurent

Messagepar Laurent » mar. 18 août 2020 11:53

Bonjour,
Merci de m'avoir accepté sur ce forum où j'ai passé pas mal de temps à glaner des conseils...
Je m'appelle Laurent, j'ai 48 ans et j'ai adopté en Juin une petite malinoise suite à la perte de mon quatrième boxer à l'age de 9 ans; Son départ inattendu nous a plongé mon fils et moi dans une grande tristesse et nous avons rapidement décidé de combler ce grand vide laissé par Google...
Mon fils a insisté pour que nous changions de race, deux alternatives se sont donc vite imposées selon nos critères (sport, gabarit, chaleur, gardien) : berger australien ou berger belge malinois...
La lecture de certains incidents et dérapages concernant les malinois nous ont tout d'abord freiné puis nous sommes revenus à la raison en considérant le postulat de départ qui est qu'il n'existe pas de chiens méchants mais uniquement des maîtres méchants...
Nous avons alors opté pour l'option malinois, son allure majestueuse, ses capacités physiques hors normes et ses excellentes qualités de gardien...

J'ai été époustouflé lors de son deuxième jour à la maison (elle n'avait que deux mois !) de constater qu'elle me ramenait la balle que je lui avait envoyée (ramenée dans mes pieds...), c'était comme instinctif...
Par la suite, je me suis vite aperçu combien elle est intelligente, sa capacité à comprendre les directives et à les appliquer est hallucinante !!!
En période de crise sanitaire, de chômage partiel et donc de temps disponible, nous avons très vite avancé dans son éducation; elle a assimilé bon nombres d'informations et se balader avec elle sans laisse est un pur bonheur, elle ne s'éloigne jamais plus de 4 à 5 mètres et revient facilement quand je l'appelle, bref, que du bonheur...

Il nous reste à gérer :
- son temps d'exercice (beaucoup trop élevé au regard de ce que j'ai pu lire)
- le détachement en vue d'une reprise pour toute la famille
- sa passion pour les chaussures :D

A la rentrée, j'aimerais l'emmener faire des exercices en club, pour renforcer notre complicité et son obéissance (ring, recherches de personnes), auriez vous des adresses à me conseiller ? (aux alentours de Vitrolles, département 13)

Laurent,

[img]<a%20href='https://www.casimages.com/i/200818115309905084.jpg.html'%20title='Mon%20image'>Lien%20vers%20mon%20image</a>[/img]

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar michel34 » mar. 18 août 2020 13:15

dans le coin je crois qu'il y a le club eurocopter mais je ne sais pas si il est ouvert a tous...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar macqma » mar. 18 août 2020 14:05

Bonjour à vous tous et la bienvenue


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar Dragon » mar. 18 août 2020 14:30

Bonjour et bienvenu :)
Et oui les Malou apprennent à vitesse grand V tant que le maître reste clair, constant, calme, ferme et cohérent :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar Dom-ES » mar. 18 août 2020 16:03

Image

à Radja et Laurent


Voila la photo que tu as essayé de placer...... je l'ai un peu raccourci sur la largeur. ;) )
Image

Quel age a t elle maintenant ?
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar Dragon » mar. 18 août 2020 17:00

Elle est belle et a les oreilles bien droite :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar yannick » mar. 18 août 2020 17:28

BIENVENUE à vous deux : pour les club du 13 - vas sur le site CUN CBG prends la rubrique club mets ton département le 13 donc tu as une fenêtre où apparait le premier club par ordre alpha : tu cliques sur flèche de dérouler tu as tous les clubs canins (y en a un max) après choisir le plus proche et aller voir si cela colle...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar Hello » mar. 18 août 2020 20:03

Bonsoir et bienvenue a vous sur ce forum ;)

Avatar du membre
Laurent
Messages : 11
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 11:10

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar Laurent » mer. 19 août 2020 09:49

Merci à tous pour vos retours et particulièrement à Dom pour la photo ;)
Radja sur cette photo prise au col d'Ornon a pratiquement 4 mois, elle est du 1er Avril 2020...

merci pour les infos club , je vais regarder...je cherchais surtout (même si ce n'est pas toujours évident) une recommandation car j'imagine qu'il y a des clubs plus ou moins bons :oops:
On m'a conseillé Marignane, très orienté Malinois et compet' Ring...

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Radja et Laurent

Messagepar yannick » mer. 19 août 2020 12:05