...

Présentation de Link

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Link

Messagepar Hello » ven. 14 mai 2021 08:26

Oup's grillé par Dom ;)

Sabiche
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:07

Re: Présentation de Link

Messagepar Sabiche » ven. 14 mai 2021 08:28

Oui je vais essayé d'être plus démonstrative :oops:

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Link

Messagepar Dom-ES » ven. 14 mai 2021 08:29

Hello a écrit :Oup's grillé par Dom ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: pour un fois je ne suis pas à la traine :lol: :lol: :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Link

Messagepar Hello » ven. 14 mai 2021 08:30

Lorsque je félicite Ninka et qu'il y a du monde , ils doivent me prendre pour un taré car je lève les bras au ciel et crie " Ouii c'est bien , tu es belle ma fifille etc etc " seuls ceux qui ont des chiens peuvent comprendre mais je l'en fout : :)

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Présentation de Link

Messagepar Dragon » ven. 14 mai 2021 09:32

Hello a écrit :Lorsque je félicite Ninka et qu'il y a du monde , ils doivent me prendre pour un taré car je lève les bras au ciel et crie " Ouii c'est bien , tu es belle ma fifille etc etc " seuls ceux qui ont des chiens peuvent comprendre mais je l'en fout : :)


Carrément moi c'est pareil je m'en fou :D
Par contre si le chien monte trop dans l'excitation, adapter la voix, les caresses, et descendre dans les décibels surtout pour nous les femmes qui avons la voix plus aiguë ;)

Sabiche
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:07

Re: Présentation de Link

Messagepar Sabiche » lun. 21 juin 2021 16:21

Bonjour,

Petites nouvelles de Link.

On continue la reprise sportive progressivement et pour le moment il va bien ! :)
Il nous a fait une petite déchirure de langue il y a 2 semaines en jouant avec un bâton, après visite véto pour le moment ça évolue bien.

Nous continuons toujours les cours collectif pour l'éducation.
Il s'avère que depuis son mois de convalescence il est un peu plus réactif avec les chiens. C'est à dire que c'est un peu la roulette russe en ce moment, parfois ça passe, parfois non.
Avec des chiens d'amis pour le moment je n'ai aucun soucis (et nous savons qu'ils sont bien codé, d'après l'éduc Link est également bien codé).
Par contre des chiens rencontré en balade et bien je ne sais jamais. Il dit bonjour et des fois ça part en agression (il revient très bien au rappel lors de ces moments) et des fois ca se passe très bien....
Nous avons eu un cas durant un cours co ou link est partie après un BA. Pour l'éducatrice, sa réaction était du à de la peur donc il prend les devant en agressant alors que le chien n'a pas forcément émis de signe d'agression.
Du coût nous allons travaillé, ce point là, en cours particulier.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Link

Messagepar Dom-ES » lun. 21 juin 2021 20:25

Merci pour ces nouvelles.... ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Link

Messagepar Hello » mar. 22 juin 2021 08:37

Toujours sympa d'avoir des news :)

Sabiche
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:07

Re: Présentation de Link

Messagepar Sabiche » lun. 5 juil. 2021 10:53

Petite photo de Link.

Voila 5 mois que Link est à la maison
On a eu 2 semaines au mois de juin où il y a eu un petit passage de régression au niveau de l'éducation, après serrage de visse ça revient pas mal.
Nous avons attaqué plus assidûment l’apprentissage du stop sur prédation et/ou pistage. J'alterne donc lib'/longe en balade.

Link a découvert le crie des marmottes qui l'émoustille pas mal, je songe donc à lui mettre en fond sonore à la maison pour qu'il s'habitue ^^

Voici des petites photos.

Rando au Quemnoz (Savoie)

Image
Image
Image

Rando au rocher du vent (Savoie)

Image

Toujours accompagné de sa copine Hélly (malinoise la plus claire sur les photos).

Sinon on profite également des atouts vers chez nous

Image
Image
Image

Image

On sait qui est la "chef" à la maison :D
Image
Modifié en dernier par Sabiche le lun. 19 juil. 2021 11:29, modifié 1 fois.

Sabiche
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 07:07

Re: Présentation de Link

Messagepar Sabiche » lun. 5 juil. 2021 11:14

Ah si également si vous avez des axe d'apprentissage du stop.

Parce que le loulou n'est pas fou ! ^^ au début je le bossais sur le fait qu"il allait chercher son jouet et je lui disait stop pour qu'il s'arrête sur sa lancer et revienne.
Sauf que au bout de 2/3 fois il anticipe et ne veut plus aller chercher son jouet (même si je fais de façon aléatoire.)
Du coût je ne l'embête jamais trop longtemps avec cette exercice.

Il est également malin sur le fait que je mette la longe ou non pour que je l'arrête si il n'écoute pas.

Link ne fesant pas de mordant nous avons détourner un des exercice que fesait ma copine pour Helly lors de ses cours de mordant.
Mon compagnon joue avec Link et un jouet (jeux ou il tire, donc bonne excitation pour Link).
Moi je lui dis stop au pied, plus loin, avec incitation a venir vers moi avec la longe.
Lorsqu'il est au pied, hop je lui autorise a retourner à son jouet.
On sent que ça lui demande pas mal au niveau de l’autocontrôle mais il comprend bien l'exercice et le fait (on doit encore bien insisté pour le moment), donc je suppose que ça viendra de mieux en mieux avec le temps ;)

Je suis preneuse si vous avez d'autres idées d'exercices ;)