...

Présentation Chicken Robz

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Chicken Robz
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 22:39

Présentation Chicken Robz

Messagepar Chicken Robz » sam. 30 oct. 2021 17:41

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appel Robin et j'ai 25 ans. Je vis dans le Puy de Dôme.
J'ai toujours grandi avec des chiens et il se trouve qu'il y a un peu plus d'un an ma compagne et moi avons adopté un petit malinois !

Elle s'appelle Koda et vient tout droit de la Réunion. Elle a était trouvé dans la rue alors qu'elle avait 2 mois et a donc fait ces premiers pas en pleine nature. Elle a eu beaucoup de chances d'avoir était prise en charge par l'association (Espoir Réunion) car elle n'était pas parti du bon pied et qui plus est elle avait une vilaine gastro qui aurait pu lui être fatal lorsqu'ils l'ont trouvé...
https://ibb.co/CbVvs2N
Depuis elle va évidemment beaucoup mieux ! Elle est très joueuse et hyper (même un peu trop par moment :roll: ) sociable, aussi bien avec les chiens qu'avec les humains (Avec les chats c'est une autre histoire...).
Nous avons commencé des cours d'éducations en groupe à partir de ces 4 mois pour lui apprendre les bases (Assis, couché, pas bouger, etc), ce qu'elle a vite assimilé. Il reste bien évidemment du travail, mais on fait au mieux pour l'entrainer et puis nous sommes aussi conscient qu'elle est encore jeune et qu'elle est dans sa phase "adolescence".
Pour un malinois c'est un petit gabarit (elle à actuellement 1 an et deux mois, et pesé 23 kilos à 1 an).
https://ibb.co/zHLh3FS
https://ibb.co/gRyx9xK
Ma compagne et moi vivons en appartement depuis qu'on l'a adoptés (on déménage le 06 novembre dans une maison avec petit jardin), elle s'y est très bien adapté et ne nous a pas fait énormément de dégâts (Juste une manette de console, mais comparé à ce que je peux lire par endroit c'est rien du tout...^^). Après on fait tout notre possible pour la dépenser aussi bien physiquement que mentalement. Nous la voyons vraiment comme un membre à part entière de la famille donc nous sommes très à l'écoute de ces besoins.

Je crois avoir fait le tour pour ce qui est de la présentation, j'ai pas mal de questions mais j'irai les poster dans les sous forums appropriés ;)

En tout cas bien content d'avoir trouvé ce forum de passionné avec tout un tas de conseils et des gens bienveillants !

A très vite j'espère ! :)

(Pour ce qui est des photos j'ai du passé par un hébergeur vu comme elles sont trop imposantes...)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Chicken Robz

Messagepar Dom-ES » sam. 30 oct. 2021 18:17

Image

à Chicken Robz et Koda


Sans obligation mais tu peux te situer sur la carte des membres, lien ci-dessous.
carte-des-malinois-et-de-leurs-maitres-t141.html


L'adolescence chez les malinois dure très longtemps :lol: :lol: :lol:

N'hésite pas à poser des questions il y a sur ce forum de bon experts en malou. ;)

Pour les croquettes (si tu la nourries avec) je peux te conseiller celles ci. Croquettes Croc la vie
voir sur cette page : post19835.html#p19835
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Chicken Robz

Messagepar Hello » lun. 1 nov. 2021 08:21

Bonjour et bienvenue sur le forum ...
Bravo pour cette histoire qui commençait mal et qui se poursuit sous les meilleures auspices :)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Chicken Robz

Messagepar yannick » mar. 2 nov. 2021 14:57

Super ,belle tête, non 23kg correcte , le principal va bien , fait ses besoins normalement et a de la tonicité.
Gaffe aux tiques en prairies forêt...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Chicken Robz
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 22:39

Re: Présentation Chicken Robz

Messagepar Chicken Robz » mer. 3 nov. 2021 13:29

Meri à vous trois pour vos messages de bienvenue :)

Pour ce qui des tiques nous lui donnons un cachet tout les 3 mois anti puce et qui fait aussi office de vermifuge (Le nom m'est sorti de la tête...), malgré tout nous prenons soin de vérifier après chaque balade dans les chemins si elle n'a pas de tiques.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Chicken Robz

Messagepar Hello » jeu. 4 nov. 2021 06:50

C'est en effet comme cela qu'il faut pratiquer . ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Chicken Robz

Messagepar macqma » jeu. 4 nov. 2021 21:38

Perso je suis passé au collier Seresto + pipette en période de grosse infestation et pour la première fois, 0 tique/puce.


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Chicken Robz

Messagepar Hello » jeu. 4 nov. 2021 22:00

Le " Bravecto " est assez efficace egalement contre les tiques . Cachet a prendre une fois par trimestre ;)

Albator88
Messages : 8
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 14:12

Re: Présentation Chicken Robz

Messagepar Albator88 » dim. 9 janv. 2022 07:57

Très jolie chienne, avec des débuts bien difficiles :( Content pour toi et ta famille, profitez bien et bichonnez encore et encore ce bijou ;)
Bon dimanche