...

Présentation de Yann et de Tyson

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
yann56
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 10:58

Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yann56 » dim. 6 nov. 2022 08:26

Bonjour et merci je m'appelTyson je suis un jeune malinois et sa fait 7 mois déjà que ma famille me supporte.
Mon gros soucis très réactif au voiture j en fait baver a mon patron et patrone lors des balades.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bienvenue sur www.forum-malinois.net

Messagepar Dom-ES » dim. 6 nov. 2022 08:55

Image

à Yann56 et son Tyson préféré

Carte des membres
Sans obligation mais tu peux te situer sur la carte des membres, lien ci-dessous.

Carte des membres
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar Hello » dim. 6 nov. 2022 10:34

Bonjour
Pour plus de clarté , présentation modifiée ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar Hello » dim. 6 nov. 2022 10:35

Bienvenue sur ce forum et au plaisir de te lire ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yannick » dim. 6 nov. 2022 13:22

Salut , la réactivité aux voitures , vélos, courreurs met en jeu l'instinct de prédation du chien. Je ne sais pas à quel âge tu as eu ton chien , cela doit être travaillé dès l'adoption du chiot , cela peur être mis en route donc dès 2mois 1/2 .
Il faut lui faire comprendre que courir après les voitures , vélos est interdit ou plutôt que gela n'a aucun intérêt et qu'il y a plus intéressant pour lui dont être centré sur son maître et indifférent à ces stimulations mobiles .
Le jeu avec son chien peut être une des voies , travailler à grande distance 1er temps si reste indifférent sortir un jouet d'interaction maître apprécié, on stop le jeu mis en position repos type coucher on attend le passage d'une voiture , indifférent on déclenche le jeu etc ..
Progressivement on diminue la distance par rapport à la stimulation ...
En parallèle travailler la gestion de la frustration en quotidien ...
Avoir mis le " non" en place aussi important .
Si vous arrivez pas voir un educ canin .
Toujours être progressif et féliciter +++ à chaque progrès...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar Dom-ES » dim. 6 nov. 2022 17:08

Hello a écrit :Bonjour
Pour plus de clarté , présentation modifiée ;)


Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image

yann56
Messages : 10
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 10:58

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yann56 » lun. 7 nov. 2022 20:32

Oui désolé yann 44 ans mécanicien automobile habite en maison a gestel près de Lorient
Tyson on adopter a 2 mois on l'a portant habitué tout petit au centre ville et RAS et a s est 4 mois catastrophe d un coup rien ne lui est arrivé j ai essayé la manière forte comme on m a dit de faire au centre canin collier étrangleur mais j ai vite arrêté sa empire
Après j ai fait la progression de plus en plus près a la longe en essayant de distraire Tyson sa s est améliorer sa dépend des jours réactif a 5metres un jour le lendemain 10M
La je suis au collier électrique de rappel y a du mieux s est plus gérable en le félicitant des qu il ne réagit presque pas.
Je trouve qu il y a pas assez d aide on te dit non il faut que tu sois plus ferme et que tu a plus le dessus sur ton chien après on verra mais pendant se temps le problème s aggrave .

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar Dom-ES » mar. 8 nov. 2022 07:58

Hello Yann.
Il faut persévérer car le malinois a un très fort caractère et a tendance à vouloir dominer mais une fois qu'il a compris qui commande plus de problème. :) mise à part le retour qui est très dur à travailler surtout si il a une tendance à la chasse de tout ce qui bouge. :x , c'est le cas de mon Tattoo.
Chaque malou a son caractère plus ou moins trempé mais on y arrive avec de la patience et des récompenses quand il agit bien. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar Hello » mar. 8 nov. 2022 08:39

Une main de FER dans un GANT DE VELOURS ...a ne pas perdre de vue ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Yann et de Tyson

Messagepar yannick » mar. 8 nov. 2022 18:54

Oui , je dirai que sur un instinct de prédation où le chiot s'auto récompense il ne faut pas attendre une correction immédiate à 100% , mais avoir conscience d'une progressivité dans la réussite : progressivité du chien et du maître , par exemple si est ok à 20 m une fois , on insiste pas on récompense (avec objet tug par ex ) en faisant des tonnes "ouiiii super cela" et! on recommence en changeant d'endroit le lendemain avec même distance et même processus : si fait dix fois , c'est acquis ; là tu répètes en diminuant de 5 m etc (15m) 10 fois ok , passe 10 m idem ,jusqu'à position stable en bord de route ou rue .
il est important aussi de travailler le coucher (le chien ne doit pas bouger) d'abord à vue du maitre puis en absence du maître , là aussi être très progressif: permet au chien de consolider sa maîtrise , voire sa frustration (pour cela travail en arrivé de zones de jeux connue par lui) , au début du travail d'absence travailler en zone sécurisée sans stimuli puis introduire progressivement .
Tout apprentissage donnant un résultat incomplet mais dans le bon sens est en bonne voie , perso j'aurai continué en longe ; très important ne pas marquer d'énervement ou mécontentement si pas parfait par contre explosé de félicitations si mieux , même petit mieux ...