Page 1 sur 2

Présentation de la jeune Sabran

Posté : jeu. 10 nov. 2022 15:28
par Finn
Bonjour tous !

Je viens vous présenter ma petite chiot'e malinoise, née en février 2022.
Fréquemment je constate que cela ne fait même pas un an que l'on se connait et pourtant on est déjà tellement comme de "vieilles connaissances". Maintenant qu'elle partage ma vie je comprends beaucoup mieux les personnes me mettant en garde en me disant "attention le malinois est une boule d'amour et d'énergie, on ne se passe plus de la race lorsque l'on commence".

On a commencé des cours d'éducation (lvl 1 pour le moment mais elle commence à s'y ennuyer) pour pouvoir essayer par la suite l'agility, ou le hooper, ou ce qu'elle voudra mais pour faire des trucs !
Le seul énorme problème que l'on a c'est sa relation à la nourriture. C'est une énorme voleuse qui va même voler dans les assiettes des personnes qui pique-nique (vécu) ou même dans les sac des courses des personnes que l'on croise. Bon c'est un travail que l'on fait mais ça met du temps à se mettre en place.

Elle est juste une partie de moi, maintenant, dans la peine ou la joie.
Image

Image

Re: Présentation de la jeune Sabran

Posté : ven. 11 nov. 2022 08:32
par Dom-ES
Image
à Finn et Sabran


Sans obligation mais tu peux te situer sur la carte des membres, lien ci-dessous.
carte-des-malinois-et-de-leurs-maitres-t141.html

Re: Présentation de la jeune Sabran

Posté : ven. 11 nov. 2022 09:41
par Hello
Bonjour et bienvenue sur le forum . Tu trouveras ici ce que tu as besoin ;)
Elle est adorable comme tout cette petite ....vite d'autres photos :)

Présentation de la jeune Sabran

Posté : ven. 11 nov. 2022 10:04
par macqma
Bonjour et la bienvenue parmi nous
Que ta chienne aime la bouffe, c’est une excellente chose. Tu vas pouvoir t’en servir…
Le plus simple est de lui apprendre à ne pas se servir elle même. Un peu comme un gamin qui prend les bonbons à portée de sa main quand on passe à proximité du rayon bonbons. Pour ta chienne, c’est pareil. Elle se sert parce qu’elle est opportuniste et parce qu’elle pense que c’est comme cela que tu veux qu’elle fasse. Te fâcher ? Tu risques de lui faire penser que tu l’encourages.
Donc 2 choses :
1- bosser le « tu obtiens que si tu suis le protocole que je veux et peut être que tu auras »
2- « piéger » la nourriture avec quelque chose qui va la surprendre. L’objectif n’est pas de faire mal ni de blesser (on apprend rien par la douleur en phase d’apprentissage)
Perso j’ai bossé mon refus d’appâts en ring comme cela. Chienne couchée, toute la bouffe qui tombe à côté d’elle, je lui ai appris à l’ignorer et plus elle l’ignore, plus je la récompense. Et en concours, elle se dis « mince, je n’ai pas assez ignoré pour avoir ma récompense, faut que je m’applique plus »


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Re: Présentation de la jeune Sabran

Posté : mar. 15 nov. 2022 20:23
par yannick
Bienvenue à vous , belle présentation.
En ligne avec macqma
Trouver un "truc" qu'elle adore : bon les jeux de mordant sont une voie et proposer, offrir si résistance à l'attrait nourriture .
Basique : à la gamelle travail de stabilité à la préparation pour commencer : assis , coucher puis debout le chien ne bouge pas et doit te regarder avant l'ordre de libération.

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Re: Présentation de la jeune Sabran

Posté : mer. 16 nov. 2022 08:47
par Hello
Et si tu as des photos , n'hésites pas a les poster ;)

Re: Présentation de la jeune Sabran

Posté : jeu. 17 nov. 2022 11:11
par Finn
yannick a écrit :Basique : à la gamelle travail de stabilité à la préparation pour commencer : assis , coucher puis debout le chien ne bouge pas et doit te regarder avant l'ordre de libération.


Pour ça elle est nickel. Parfois j'arrive même à la tromper en changeant de mot (je passe de "bon appétit" à "cherche") et elle va manger mais s'arrête le nez dans sa nourriture en entendant le bon ordre, pour ça il n'y a aucun problème. Pareil avec ses friandises, je peux les laisser sur la table, aller aux toilettes et elle n'y aura pas touché (peut-être bavé...). Parce qu'elle sait qu'elle les aura en restant éloigné et de marbre (idem je les fais tomber devant elle et elle se tient bien, même si on la sent à deux doigts de sauter dessus). Idem lors des exo de refus d'appat ! Tant qu'on est en "exercice" elle se tient à merveille et peu lâcher un os sur ordre (si il n'est pas trop trop bon).
Par contre dès qu'on est en libre, y a plus aucune connaissance et ça devient une véritable gloutonne, ce qui ne me dérangerai pas tant que ça (vu qu'elle ne mange que ce qui est digestible) si on n'était ailleurs que dans cette ville où il y a des pique-nique à la sortie des écoles et, pire encore, des cas d'empoisonnement à la mort au rat dans les parc à chiens.

Hello a écrit :Et si tu as des photos , n'hésites pas a les poster ;)

Crois-moi j'en ai une tonne !

Re: Présentation de la jeune Sabran

Posté : jeu. 17 nov. 2022 11:19
par Finn
Image

Image

Image

Re: Présentation de la jeune Sabran

Posté : jeu. 17 nov. 2022 12:38
par yannick
Super les photos ! En particulier t'as vu ma gueule
Ben oui , je me plie aux exos mais si y a du moins présence du maître : je suis un chien opportuniste ...
Bon si tu es là et que à "non!" Il laisse c'est déjà bien , après t'as des chiens hyper cadrés par exemple refus d'appats qui en libre libre iront bouffer ou voler la nourriture ,d'autres moins dans les meme conditions , on retrouve cela egalement en prédation ou sociabilité congénères : trait de caractère spécifique de chaque individu chien à connaître ce qui n'empêche pas de travailler dessus en permanence , bien au contraire ...
Perso le mien pas axé bouffe vol etc , mais plutôt foutre des volés aux mâles testostéronés en libre libre , préférerais l'inverse mais bon ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Re: Présentation de la jeune Sabran

Posté : jeu. 17 nov. 2022 14:13
par Dom-ES
Superbes photos.... J'M bien la dernière :o