...

Xelacat dans les Yvelines

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Xelacat dans les Yvelines

Messagepar xelacat » lun. 29 févr. 2016 11:06

Hello

Des nouvelles du week end, nous aurions du faire notre premier cours à l'école du chiot le samedi.... sauf que non, j'ai passé encore la journée à courir à droit et à gauche chez les vétos.

Je commence sérieusement à penser qu'elle le fait exprès !!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon au final plus de peur que de mal, nous l'avions laissé 1h de temps vendredi midi, et madame a décidé de faire les poubelles des toilettes.

Elle s'est empiffré de tampons et autre serviettes hygiéniques usagés. Donc urgence veto dès les premiers signes samedi matin, échographie RAS, elle a bien vomi tout ce qu'elle a ingurgité.

Et c'est de notre faute aussi bien sûr, c'est la seule porte que nous n'avions pas fermé....

Dimanche, grosse ballade dans les champs, j'étais avec mes gamins aussi (5 et 3 ans), difficile de travailler dans ces conditions, Cybel a trouvé un os ou je ne sais quoi, j'avais beau effectuer le rappel, rien à faire, instinct avant tout.

Du coup, je pense que je vais commencer à effectuer des séances du "pas toucher" avec plus grosse récompense à la clef en cas de réussite.

Bon et j'espère vraiment pouvoir aller en école samedi prochain.

Seule victoire du week end, elle était tellement pressé de quitter le veto, qu'elle n'a pas rechigné à aller dans le coffre de la voiture.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Xelacat dans les Yvelines

Messagepar xelacat » lun. 7 mars 2016 14:13

Nouvelles de week end.

Cybel va beaucoup mieux, finis les problèmes intestinaux, fini la toux du chenil etc..

Du coup, nous avions hâte (elle comme moi) d'aller nous dégourdir à l'école du chiot pour sa première séance.

Pour remettre dans le contexte, 1 semaine après l'avoir adopté, nous avions déjà été voir un club, je n'avais pas été emballé en regardant le cours, on aurait dis un cours de poney pour les enfants. Les chiens tournant autour d'un tout petit enclos, une dizaine à la queueleuleu.
Sans compter le tarif de 130€ l'année plus une dizaine d'euros par cours...

Bref j'avais donc décidé d'aller voir un autre club, et je me suis pointé lors du concours du ring (et donc il n'y avait pas Ecole).

C'est donc dans celle ci que je suis retourné samedi, ayant été très bien accueillie la première fois.

Et là idem que mon premier ressenti, très bon accueil, que ce soit du maitre ou du chien (et ca c'est le plus important pour moi), par rapport au premier club où la personne n'a même pas regardé le chien 1 seconde (pas 1 caresse ni rien).

Un très bon moment passé dans un grand enclos, Cybel avait pour compagnons 2 Tervuren assez timides, un berger blanc suisse (je crois) et une fox.

Alternance d'apprentissage et grande récrée, elle s'est beaucoup plus là bas, et on y retourne dès la semaine pro pour une grande récrée et un apprentissage agility (les monitrices de l'école étant absente le samedi pro)

Cybel a bien dormi après :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Xelacat dans les Yvelines

Messagepar michel34 » lun. 7 mars 2016 21:28

tu m'étonne, après une première séance ils sont décalqués lol... et ils adorent revenir..

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Xelacat dans les Yvelines

Messagepar xelacat » mer. 16 mars 2016 10:30

Tu as eu raison Michel, de retour ce samedi à l'école.

Bon pas grand monde à l'école du chiot, seulement le berger blanc (son grand copain), ce qui a permis de travailler et jouer confortablement.

On a eu le droit à la séance d'initiation à l'agility. J'ai bien apprécié, et je crois que ma puce encore plus que moi.

Elle est très demandeuse et c'est tant mieux!

Du coup, je commence l'apprentissage du "look" et "touch" en plus de ce que je faisais déjà.