...

Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar jaïa69 » mar. 15 mars 2016 05:53

Très beau encore ce baby. Par contre je sens qu'il sera très vif, ça se voit dans son regard....un vrai coquin..

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar franek » ven. 18 mars 2016 07:56

Bienvenue, il est très joli ton petit Malonn, il a l'oeil vif, ce qui laisse présager bien du plaisir :D

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar Malonn<3 » ven. 18 mars 2016 09:19

Merci à tous ! Effectivement il à bien l'œil vif ! C est une sacré canaille ! Il a un fort caractère deja du haut de ses 2 mois ! C est une boule d énergie :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar michel34 » sam. 19 mars 2016 07:44

Alors, comment se passent les premiers jours de vie commune?

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar Malonn<3 » sam. 19 mars 2016 08:08

Dans l ensemble ça se passe plutôt bien ! C est un gentil toutou toujours joyeux ! Il marche deja tres bien en laisse et commence à faire ses besoins en balade ! Ça fait 2 nuits qu il n y a pas de pipi mais un caca lol !!! Le seul problème qu on a avec Malonn C est qu il saute et mordille les filles en permanence ! Encore la grande de 9 ans ça passe plus ou moin mais sur la petite de 2 ans il lui fait mal ! On a du mal à lui faire comprendre le NON il faut pas sauter et mordre ! Appart ça il est relativement sage ! Je vais commencer l Ecole des chiots avec lui et je pense me diriger vers le mondioring avec lui plutôt que l Agiliti à voir :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar michel34 » sam. 19 mars 2016 08:14

Les deux disciplines sont complètement différentes, je te conseille d'aller voir des compétitions des 2. Penses aussi qu'une discipline incluant du mordant nécessite un homme d'attaque et donc les entrainements peuvent être moins faciles à organiser, surtout sur le long terme.

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar Malonn<3 » sam. 19 mars 2016 08:23

Oui bien sûr ! Je vais deja voir commence ça se passe à l Ecole des chiots et pour la suite on verra ! Merci du conseil ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar CHR » sam. 19 mars 2016 09:48

Malonn<3 a écrit : Le seul problème qu on a avec Malonn C est qu il saute et mordille les filles en permanence ! Encore la grande de 9 ans ça passe plus ou moin mais sur la petite de 2 ans il lui fait mal ! On a du mal à lui faire comprendre le NON il faut pas sauter et mordre !


C'est normal le NON ne fonctionne QUE vis à vis des personnes qui peuvent la contrôler. Aucun enfant ne pourra jamais contrôler un chiot et le chiot en profitera toujours dès que tu auras le dos tourné.

La seule chose efficace dans l'immédiat et sécuritaire pour l'avenir est de procéder :

1) faire le contrôle de la morsure avec "réglage sur humain" ( les chiots l'ont déjà fait entre eux en ce qui concerne le "réglage chien")
2) l’inhibition de la morsure, pour être tranquille pendant la vie entière du chien.

J'ai fais un post spécialement pour ça avec le mode d'emploi :
topic45.html#p2281

En aucun cas ça te pénalisera si tu voulais faire du mordant sportif, je l'ai fait à Gaya quand elle avait 9 semaines et elle est en ring 3.
Il arrive que certains éleveurs fassent ce contrôle et leurs chiots arrivent dans des familles sans mordiller, mais c'est rare. Pour ma part puisque j'ai fait reproduire Gaya ils auront tous une bonne inhibition de leur morsure quand ils partiront, à 8 semaines ça ne prend que quelques jours et c'est devenu impossible à 4 mois.

Malonn<3
Messages : 32
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 12:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar Malonn<3 » sam. 19 mars 2016 11:54

CHR a écrit :
Malonn<3 a écrit : J'ai fais un post spécialement pour ça avec le mode d'emploi :
topic45.html#p2281



Merci CHR pour ton lien je vais tester ta méthode de ce pas ! j'espère que ça va fonctionner car c'est vraiment ça le plus embetant avec Malonn ! je te tiendrais au courant :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Bonjour une petite nouvelle par mis vous

Messagepar CHR » sam. 19 mars 2016 12:14

Personnellement il y a plus de 25 ans qu'on m'a appris cette méthode qui est la réplique de ce que les chiots font avec leur fratrie sous contrôle de leur mère qui n'intervient que si ça dégénère. Je n'ai jamais eu d'échec depuis, dans un premier temps la pression de ses mâchoires devrait diminuer jusqu'à ne plus faire mal du tout, ensuite la fréquence diminuera aussi preuve qu'elle aura compris.
En parallèle n'hésite pas à jouer en tuggant avec une corde à nœuds, elle comprendra d'autant plus vite qu'elle saura ce qui est autorisé de mordre pour se défouler.