...

Présentation

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Présentation

Messagepar CHR » lun. 15 févr. 2016 19:41

Bonjour,
J'aurai 68 ans en juin et un petit passé sportif de coureur de fond avec quelques participations à des triathlons. C'est d'ailleurs en m'entrainant en eau libre fin des années 80 que des plongeurs sont venus me demander si je ne pouvais pas en profiter pour leur donner un coup de main à faire nager leurs Terre-Neuve. Je me suis évidement très vite retrouvé propriétaire d'une chienne et pris en main par des gens compétant pour son éducation et j'ai découvert le dressage à l'eau. La passion s'est assez vite installée. Comme ma chienne était marron, couleur indésirable et éradiquée des élevages français mais pas chez nos voisins. Lorsqu'il a été question de réintroduire ce gène en France j'ai été sollicité par certains éleveurs pour des choix de portées ce qui m'a permis de posséder une petite expérience d'élevage et de comprendre comment une chienne élevait et éduquait ses chiots.
Ensuite ma situation professionnelle ayant changer il m'a bien fallu m'éloigner un peu des plans d'eau terrains d'entraînement , heureusement à l'époque ma femme ne travaillait pas pour élever nos deux filles et mon dernier Terre-Neuve était un gros pépère placide et peu concerné par le travail qui se contentait d'une ballade par jour et quelques baignades de temps en temps.
Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai pu reprendre l'entraînement course et vélo mais mon gros pépère ne suivait évidement pas, alors après qu'il nous ait quitté à 12 ans j'ai rechercher un race de chien qui puisse avoir assez d'énergie pour partager mes loisirs et ma femme et moi nous sommes arrêté sur le Malinois.
Comme ma femme et moi voulions un animal élevé en famille et pas au fond d'un chenil nous avons d'abord choisi l'éleveur que nous avons visité plusieurs fois avant de nous décider et comme il ne lui restait plus que des chiennes notre choix s'est porté sur la plus curieuse.
Quelque déboire ensuite avec une "école du chiot" parce qu'un chiot ne peut pas se concentrer et tourner en rond pendant une heure en attendant que les autres passent. Il s'agissait surtout pour ce club d'une initiation à l'Agility sans autre but. Nous avons alors changer de club et découvert le ring.
Lorsque l'on comprend bien le fonctionnement des chiens et leurs réactions aux différents conditionnements qu'il s'agisse d'un Terre-Neuve ou d'un Malinois on va très vite à construire une relation forte surtout si on utilise des méthodes respectueuses de son animal. Notre chienne Gaya prend énormément de plaisir à pratiquer son sport et joue en ring 3 depuis le 15 mars 2015 malgré un conducteur qui ne connait pas encore son règlement tout à fait par cœur.
Par ailleurs j'ai un peu mis de coté le cani-cross parce que je ne suis plus capable de tenir 15km/h assez longtemps pour elle, mais nous faisions encore beaucoup de sorties en cani-vtt en décembre 2015.
2016 va être consacré à la naissance d'une seule et unique portée pour rester dans le même concept qu'avec nos Terre-Neuve : chiots nés à la maison, éduquer à la maison avec chien adulte et on espère un petit mâle aussi curieux que Gaya pour lui tenir compagnie et donner du plaisir à ses maîtres, sans pour autant négliger Gaya qui reprendra la compétition dès que sa condition physique sera revenue.
Comme la question était de garder un mâle pour faire de la compétition, nous avons choisi un papa trois fois finaliste du championnat de France vis champion en 2012. Il va de soit que nous seront très attentif quand à l'adoption de ceux dont nous nous séparerons qui ne devraient pas être mis entre n'importe quelle main compte tenue de leur probable niveau d'énergie.
Ma femme travaille maintenant dans la protection animale et nous savons à quoi nous attendre concernant les "demandes farfelues" qui se termine inévitablement dans les refuges.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation

Messagepar Ced » lun. 15 févr. 2016 21:09

Une très complète presentation ! Belle experience et on attend tes photos ;)
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation

Messagepar CHR » lun. 15 févr. 2016 22:20

En voici quelques unes

cani-vtt.jpg
saut du fossé.jpg
serviette.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation

Messagepar franek » lun. 15 févr. 2016 23:04

Bienvenue parmi nous. Jolie présentation et belle expérience ;)
Tu es un sportif accompli, je suis admiratif et j'espère aussi pratiquer le cani-vtt dans quelques mois.
Et "bravo" à ta femme pour son implication dans la protection animale.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation

Messagepar michel34 » mar. 16 févr. 2016 07:10

bienvenue sur le forum

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: Présentation

Messagepar jaïa69 » mar. 16 févr. 2016 07:26

Quelle présentation, bravo, bienvenue à toi...

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Présentation

Messagepar xelacat » mar. 16 févr. 2016 11:14

Belle présentation ;) Bienvenue ici

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Présentation

Messagepar Axe » mar. 21 mai 2019 23:05

Je viens de lire la présentation, Respects cher Monsieur.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3286
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation

Messagepar Dom-ES » mer. 22 mai 2019 08:56

Merci Christian pour toutes ces précisions.... un beau passé :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation

Messagepar CHR » mer. 22 mai 2019 09:24

Dom74 a écrit ::D Mieux vaux tard que jamais :D



???? 15/ 2/ 2016