...

mon malinois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: mon malinois

Messagepar CHR » mar. 8 mars 2016 14:38

xelacat a écrit :Faut petre remplacer le "T" par un "V"

The Hov-Hov Dog Bakery

http://www.hovhovdogbakery.com/

Enfin j'espère pas :mrgreen:


Ҫa expliquerait les problèmes de croissance qui ne vont pas aller en s'améliorant, même avec des compléments.

Police98320380
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:20

Re: mon malinois

Messagepar Police98320380 » mer. 9 mars 2016 09:20

Bonjour à tous tu a raison Ced j'habite en tunisie (le furum est privé ?? )j'ai 17 ans le malinois et un cadeaux de mon père il vient d'un éleveur ( ancien police canin ) les croquettes ;) c Ale dog junior made in italy conseillée par l'elveure . Nous avons toutes les marques en Tunisie même le royal canin, je crois que les croquettes ne posent pas de problème c une question de temp comme tu l'a dis
Je lui donne 270g/jour

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: mon malinois

Messagepar Ced » mer. 9 mars 2016 09:36

Police98320380 a écrit :Bonjour à tous tu a raison Ced j'habite en tunisie (le furum est privé ?? )

Pas du tout, c'était surtout par rapport à la marque des croquettes que les membres ne connaissaient pas et vu ta localisation c'est tout à fait normal...

Police98320380 a écrit : les croquettes ;) c Ale dog junior made in italy conseillée par l'elveure .

Malheureusement ce n'est pas parce que l'éleveur te conseille que ce sont de bons conseils... Combien d'éleveurs et de clubs conseillent RC alors que cette marque est bourrée de céréales avec tous les problèmes qu'on connait aujourd'hui sur les croquettes industrielles.... Ce que ton chien mange impacte sur la santé et le développement de celui ci...

Voilà ce que j'ai trouvé sur la composition de cette marque :
Déjà aucun % de viandes affiché, je suppose donc qu'on est dans un % de moins de 20% comme la majorité des croquettes avec céréales. Les céréales ne sont pas mentionnées, ni en quantité ni en composition, aucune transparence, je n'ai pas confiance du tout... Bon, maintenant c'est ce que mangent la grande majorité des chiens mais il faut savoir que plus les années passent et plus les allergies sont fréquentes... As tu lu le sujet sur les croquettes industrielles ?
Combien paies tu le paquet ??

Composition :
Poulet déshydratés, céréales, huiles et graisses, sous-produits végétaux, les substances
les minéraux, fructo oligosaccharides (FOS) (0,05%).
L'humidité 8,00%
Protéine brute 27,00%
Huiles et graisses 13,00%
Fibres brutes 3,50%
Cendres brutes 9,50%
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: mon malinois

Messagepar CHR » mer. 9 mars 2016 10:43

Les fabricants, sous couvert de réglementation européenne, multiplient les céréales et les ingrédients dans le but de modifier les valeurs relatives:
en effet si on lit :
viandes 18%, maïs 12%, blé 8¨% , orge 6% , flocon d'avoine 3%
On peut traduire:
céréales 29% , viandes 18%
Tu vois l'arnaque ?

Concernant les matières grasses , les meilleures sont bien entendues d'origine animale: la graisse de volaille sera toujours plus nutritive que de l'huile de colza!

Les cartilages et carcasses de poulet broyées ne sont pas de grande utilité, ils sont utilisés en raison de leur faible coût, encrassent les organes d'éliminations du chien et à terme détruisent ses reins.

Cendres brutes : c'est pas grand chose d'autre que de la sciure de bois et plus ce pourcentage est élevé, moins bonnes sont les croquettes. des valeurs supérieures à 8% sont à proscrire. Il y en a 9,50% dans les tiennes. La cellulose du bois a pour but de régulariser le transit (dans le sens de ralentir) en gonflant.

Curieusement, l'appétence n'a aucun rapport avec la qualité, c'est obtenu par ajout d'additifs chimiques.

A ta place puisque en Tunisie tu ne peux sans doute pas te procurer de meilleures croquettes, je suivrais l'avis de ton vétérinaire qui t' a prescrit des vitamines et minéraux.
Modifié en dernier par CHR le mer. 9 mars 2016 18:46, modifié 1 fois.

Police98320380
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:20

Re: mon malinois

Messagepar Police98320380 » mer. 9 mars 2016 10:58

150 dt soit 70€ Caisse de 20kg
Pour te dire c la même remarque de véto
Propose mois quelques bons croquettes svp
Il existe plusieurs marques en Tunisie peut êtres que j'en trouve

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: mon malinois

Messagepar Ced » mer. 9 mars 2016 11:44

Pour la qualité c'est cher !!
On va faire autrement, donnes nous des adresses de sites web ecommerce nourriture chien en Tunisie, on va voir ce qu'ils proposent ;)
Image Image Image

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: mon malinois

Messagepar xelacat » mer. 9 mars 2016 11:54

Ced a écrit :Pour la qualité c'est cher !!
On va faire autrement, donnes nous des adresses de sites web ecommerce nourriture chien en Tunisie, on va voir ce qu'ils proposent ;)


Daccord avec Ced, c'est très cher pour ce que c'est. :shock:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: mon malinois

Messagepar Ced » mer. 9 mars 2016 12:53

En même temps en Tunisie ils n'ont pas la même capacité à produire, le prix s'explique comme ça je pense....
Image Image Image

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: mon malinois

Messagepar xelacat » mer. 9 mars 2016 14:30

Ced a écrit :En même temps en Tunisie ils n'ont pas la même capacité à produire, le prix s'explique comme ça je pense....


Oui c'est sur, les frais d'importations surement :)

Police98320380
Messages : 27
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:20

Re: mon malinois

Messagepar Police98320380 » mer. 9 mars 2016 16:05

ok merci CHR merci Ced ; voila ( http://www.idealcompagnon.com )
oui c un peut chaire - 1€ = 2.3 dt + le transport le prix gonfle
par exp le RC c 210dt la cesse de 14kg
bon pour le moment je lui donne de CANICALCIUM _ 10g dans un 1/2 l du lait comme l indique le veto ; que pensez vous ?
Modifié en dernier par Police98320380 le mer. 9 mars 2016 17:17, modifié 2 fois.