...

Ring

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Oranais
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 08:28

Ring

Messagepar Oranais » mar. 26 avr. 2016 20:26

:( Bonjour à vous,
je suis l'heureux propriétaire d'un superbe malinois de 12 semaines .
Je viens vers vous car j'ai un problème avec les clubs canins.
Je m'explique: je suis de Tourcoing, j'avais un rottweiller, je l'ai gardé 13 ans. Je ne l'oublierai jamais. Mon rottweiller n était pas loft donc j'ai été limité dans le milieu canin, je me suis dit que si un jour je reprenais un chien, je ferrais attention à ce détail. Faire des concours avec mon chien est un rêve d enfant.
J'ai 35 ans , 3 enfants et j'ai laissé passer 2 ans aprés la mort de mon chien et je viens d'acquérir Moz pour le bonheur de toute ma petite famille.
Mais, il y a toujours "un mais " mon chien est loft , tout est en règle , mais malheureusement j'ai fait plusieurs clubs autour de chez moi et personne ne veut me prendre ( sûrement en raison de mes origines ).
L éleveur m'avais prévenu à ce sujet je suis outré car je n'ai pas de casier judiciaire.
tout est en règle mais toutes les portes sont fermées.
Je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider svp. Mon chien grandit et je ne perds pas espoir.
Aidez moi svp à intégrer un club.
L'éleveur qui est super sympa m'a proposé de venir dans un club près de chez lui mais je suis à 1h10 en voiture donc je ne peux pas vraiment commencer l'éducation de mon chien.
Le "assis- coucher" il le fait depuis 3 semaines et commence à en avoir marre.
Je le sors dans les parcs etc... pour le sociabiliser avec ses congénères mais j'ai besoin d'un club , je suis près à m investir et j'ai vraiment envie et Moz aussi.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Ring

Messagepar Ced » mar. 26 avr. 2016 20:51

Slt, bienvenue à toi
Tourcoing, je connais bien, ma femme y est née et je suis roubaisien, y ait étudié et travaillé...
C'est quoi ce club qui ne veut pas te prendre à cause de tes origines ??? Si c'est le cas fuis en vite et cherches en un autre, quitte à faire un poil de km le week end pour y bosser
Vois dans la rubrique clubs canin j'en ai recensé plus d'une vingtaine dont certains mentionnent la spécialité Ring, excellente discipline pour me Malinois d'ailleurs ;)
Je suis écoeuré de ce que tu relate, reflet de cette société de merde ;)
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Ring

Messagepar fafa50 » mer. 27 avr. 2016 09:04

Bienvenue à tous les deux ;)

C'est quoi ce délire ? en tout cas, tu peux te féliciter d'orthographier et d'avoir un parler tout à fait juste, tu pourras leur dire à l'occasion, histoire de leur montrer à ces " bons Français " de souche qu'ils leur faut enlever certaines œillères .

Mais bon, passons sur ce point .

Tu sais, moi aussi j'ai tenté de rentrer en contact avec le club près de chez moi.

Visiblement, je ne suis pas non plus rentré dans leurs critères de sélections, ou dans les bonnes cases, pourtant, le contact ne s'est arrêté que par mail ....
Je n'ai pourtant pas un nom à consonance " exotique ".

Donc, quoi te dire sinon de procéder comme te le conseille Ced, et faire abstraction de tout ces cons ( j'imagine, ça ne doit pas être facile ), tout le monde n'a pas l'esprit aussi étriqué que cela ...

Bon courage et encore une fois, bienvenue sur le forum ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ring

Messagepar CHR » mer. 27 avr. 2016 13:29

Sois le bienvenu ici :mrgreen:

Ce qui est le plus étonnant et là où j'ai du mal à comprendre cette attitude, c'est que je rencontre fréquemment des jeunes et moins jeunes de toutes origines sur les terrains de Champagne Ardenne, aussi bien en tant que compétiteurs qu' HA dans la toile où ils sont en général très bons.

Cherche toi un club avec des gens normaux et oublis ces imbéciles.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Ring

Messagepar xelacat » mer. 27 avr. 2016 14:34

Salut et bienvenue

Le pire quand meme c'est que tu signales que cela ne t'ai pas arrivé qu'une seule fois.

Dans ton cas, je n'hésiterai pas à demander poliment des explications et à faire le nécessaire (juridiquement) si tu as le temps et l'envie.

Essaye de voir si tu ne trouves pas un autre club, perso je fais 30min de route pour le mien et ca me convient bien!

Avatar du membre
Oranais
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 08:28

Re: Ring

Messagepar Oranais » mer. 27 avr. 2016 17:36

Bonjour à vous et merci beaucoup pour vos réponses.
Ced, les clubs en question etaient sur Lille.
Je resume :
téléphoniquement pour le premier c'etait "oui Mr nous faisons du ring , venez, il n'y a pas de problèmes, votre chiot commencera par le manège pour chiot, on le socibilisera, venez samedi pour un essais .
Ramenez les papiers du chiot, il n'y aura pas de problèmes.
J''explique au Mr que mon document qui prouve que le chiot est issue du lignée lof arrive courant juin, il me dit :" sans problème Mr, venez et prévoyez du jambon en dés et venez faire un test." Moi , je raccroche content mais je n'avais pas donné mon nom. Le samedi comme prévu, je me rends sur place, à mon arrivée, il y a un changement de visage, je ne suis pas parano mais je vois bien que le discour change subitement, il viens me voir 2 fois lors de L entraînement canin ( entraînement sociabilition des chiots ) il m'interpelle 2 fois et il me dit :"Mr pour le ring cela ne sera vraiment pas possible ,je ne me suis pas rendu compte mais j'ai deja 13 personnes à gérer ." Je lui répond :"bon ok ce n'est pas grave, je peux alors rester pour l'éducation canine et le plat en attendant qu'un jour vous disposez d'une place ... Il me dit :"Mr pour le ring c'est non donc je n'insiste pas et je continue l'entraînement. A la fin de l'entraînement, il vient me voir seul et il me dit :"vous avez vu ,Mr ,les autres chiens sont têtus ,je lui dis :"pas + qu'un autre ".
Il me répond :"non Mr ,le votre est un malinois et franchement Mr vous n'avez pas besoin d'un club pour l'entraîner. Vu que pour le ring j'ai plus de place sérieusement avec votre chien ici en éducation canine vous allez vous ennuyer et le chien aussi".
J'ai très vite compris qu'il ne voulez vraiment pas de nous pour l'éducation canine de base et encore moins du ring , j'ai aussi envoyé des e-mails avec mon nom et mon prénom mais je n'ai pas eu de réponse ,j'ai été en voir un autre qui lui m'a dit qu'il ne fesait pas de ring avec une manchette et un costume dans son bureau lol.
Bref, je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider à trouver un club qui m'accepterai car les poursuites judiciaires ne m'enchantent pas et je perds pas mon temps avec des imbéciles.
Chaques semaines qui passent ,je me dis que c'est du temps perdu avec Moz, ca
me stresse et je vois les concours et ma confirmation au loft s éloigner de + en + .
Mon Loulou est une lignée de travail et il a ca dans le sang , il est toujours entrain de me mordiller, je joue avec une balle comme récompense , il est intelligent mais je ne suis pas expert et j aurais besoin d'être encadré par un professionnel car par moment , je ne sais pas comment réagir.
L'éleveur qui est super sympa m'a donné le conseil que l'on m m'avait deja donné avec mon rottweiller (le non ferme et je le secoue par la peau du cou comme sa mère ).
Au début ,cela marchait mais 3 semaines aprés quand je lui fais, il se débat et aboie sur moi .
Je ne cède jamais devant lui ,j'ai le dernier mot mais par moment , cela prend beaucoup de temps mais ca arrive rarement car je le reprends uniquement quand il attrape le cache-nez des enfants ou mon pantalon et il se met dessus comme sur un boudin, je ne l'ai jamais fait mordre ,je pense que L éleveur à dû certainement jouer au chiffon avec mais je ne suis pas sûr car je ne suis pas expert.
Je voulais que vous m' aidiez à trouver un club car un copain m'a envoyé le liens de votre site .

Merci à vous .

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ring

Messagepar CHR » mer. 27 avr. 2016 18:19

Faut pas tout mélanger, je vais reprendre les points importants:

1) pour les papiers du LOF : lorsque tu as adopté Moz , l'éleveur a du te remettre une feuille rose qui est la copie de l'inscription provisoire que le vétérinaire qui a fait l'identification a envoyé à la SCC. Ton éleveur va recevoir au bout d'à peu près un mois, un mois 1/2, un certificat d'identification à son nom qu'il doit te renvoyer, ainsi que le certificat de naissance. Sur le certificat d'identification , il faudra que tu remplisses la partie où il est écrit : DEMANDE DEMODIFICATION que tu renverras à la SCC qui te renverra le nouveau certificat à ton nom cette fois.

2) pour la confirmation , c'est à partir d'un an mais ça n'a rien d'obligatoire si tu ne fais pas reproduire ou si tu ne fais pas de compétition au niveau des sélectifs du championnat de France, pour ça il faut déjà être en ring 3 et avoir au moins 3 concours en excellent au dessus de 340 pts avec 3 juges différents, ce qui n'est pas raisonnable d'envisager avant que Mez ait 4 ans. Ce qui veut dire que tu as le temps.

Pour confirmer il faut s'inscrire à une séance de confirmation , en général lors d'une exposition canine et passer devant un juge qui donnera un avis favorable. La SCC t'enverra le pédigrée définitif sous 1 à 2 mois. Il n'est pas nécessaire de faire parti d'un clun canin.

3) pour pratiquer le ring, il est cette fois indispensable d'être inscrit dans un club ! Jusqu'aux sélectifs, tu n'as pas besoin de la confirmation, le certificat de naissance est indispensable mais suffisant. C'est avec ce certificat que tu pourras obtenir un carnet de travail pour passer ton CSAU et ton brevet de ring.

4) tous les malinois et ils ne sont pas les seuls, courent après un chiffon qui bouge pour l'attraper et jouer avec leur gueule, ton éleveur n'a rien eu à faire pour favoriser ou non ce comportement. Par contre tu ne dois pas te laisser mordiller et contrôler tes enfants. J'ai mis un sujet sur le contrôle de la morsure chose ô combien importante :
CHR a écrit :En fouillant j'ai trouvé ce post , bon pour vous il est un peu tard alors je vais répondre pour ceux qui ont encore des chiots de moins de 4 mois, c'est à dire avec encore les dents pointues de bébé.

Le mordillement est un comportement naturel chez le chiot. Et non seulement il est naturel mais il est aussi nécessaire.
Le contrôle et l'inhibition de la morsure sont des apprentissages naturels et indispensables pour qu'un chiot puisse de par lui-même contrôler l'intensité de la morsure et réguler par lui-même le comportement de mordillement en sachant s'arrêter.

Aucune de ces deux méthodes ne se soucie un seul instant d'éthologie et d'apprentissages naturels. Pire, aucune de ces deux méthodes ne va permettre au chiot d'expérimenter pour apprendre à contrôler sa morsure. Au mieux, elles ne feront qu'inhiber son envie de mordiller.
Si le chiot n'a pas été retiré trop tôt à sa mère et à sa fratrie, il aura normalement appris le contrôle et l'inhibition de la morsure. Oui mais avec les chiens. Le chiot ne peut pas deviner tout seul que la peau humaine est bien plus sensible que la peau d'un chien. De plus, de par son jeune âge, il peut toujours se laisser facilement déborder par son excitation et avoir du mal à abandonner la phase consommatoire pour entrer dans la phase d'arrêt.
Alors c'est vraiment une chance qu'il mordille encore, le propriétaire si il en est conscient va pouvoir en profiter pour continuer ce que le chiot avait commencé à apprendre avec ses congénères et parfaire ainsi sa capacité à arrêter de lui-même le mordillement comme à en contrôler l'intensité... sur les humains.

Et pour cela, il suffit de s'inspirer de ce que la nature a prévu pour l'apprentissage des chiots.
Je rappelle aussi qu'en cas de morsure, surtout si le chiot est devenu un adulte à la mâchoire beaucoup plus puissante, l'absence de contrôle peut être désastreux. Toute méthode qui ne ferait qu'inhiber le mordillement chez un chiot est de ce fait incomplète et dangereuse.

Comment faire :
Il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les bœufs, on commencera toujours par l’obtention du contrôle


Laissez le chiot vous mordre gentiment la main, surtout ne jamais provoquer d’agressivité.
Installez-vous dans un lieu calme sans distraction, il s'agit d'une séance spécifique d'apprentissage, proposez lui gentiment votre main, dès que le chiot vous mord, ce qui ne saurait tarder, criez "Aïe" ou "Kaïe" (ou tout ce que vous voulez) sur un ton aigu et sec, juste assez fort pour qu'il fasse le rapprochement avec les cris d'un des membre de sa fratrie, il est inutile de hurler, le chiot ne doit surtout jamais avoir peur de son professeur.
Il y a parfois des "gros durs" et particulièrement les petites races de terriers, ceux là même qui étaient justement sélectionnés pour leur ténacité à la chasse avant qu'un animateur de télé ne les porte à la mode, alors si ça ne suffit pas vous lui pincez calmement l’oreille ou le cou, par pitié sans jamais le secouer ! Imitez une morsure avec vos ongles jusqu’à ce qu’il crie, comme il le ferait avec ses frères et sœurs, ni plus, ni moins.
Des petites dents pointues, au début ça pique un peu et ce n'est pas forcément très agréable, alors surtout pas de violences ni de brutalités, encore moins de cruauté gratuite, elles ne feraient que gâcher la confiance que le chiot porte en son professeur, bannissez tout autoritarisme, il s'agit d'un "jeu apprentissage" prévu par la nature. De plus, ce sont des actes totalement contreproductifs pendant les séances d'apprentissage, le chiot retiendrait seulement que vous êtes un monstre qu'il vaut mieux éviter.
En toute circonstance un chiot doit avoir une confiance absolue en son professeur comme il l'aurait avec sa mère ou sa fratrie. Le professeur doit pour cela s'imposer de rester calme, détendu et de ne jamais s'énerver après son chiot parce qu'il pique peut être un peu fort les premières fois, ça ira mieux dans quelques séances, sinon il perdrait toute confiance. De même, qu'un isolement social de quelques minutes sera bien plus efficace que n'importe quelle sanction sur un chiot qui s'exciterait de trop pendant les jeux à caractère éducatif.

N'enlevez jamais votre main ! C'est lui qui doit reculer comme avec ses frères et sœurs.

Ensuite, le chiot léchera probablement votre main, preuve que la leçon a bien été retenue. Laissez-le faire, ne le repoussez surtout pas, ce n’est encore qu’un chiot de deux mois, il cherche seulement à vous apaiser
Recommencez le jeu en exigeant à chaque fois une diminution de la force du mordillage en continuant de crier «kaïe» même si il ne vous fait presque plus mal.



En agissant de cette façon, ce n’est plus vous qui lui interdirez de mordiller vos mains, mais lui qui se l’interdira, cela fait une énorme différence dans son éducation ! En fait il développera une sorte d'aversion pour la peau humaine pensant qu'il vaut mieux ne plus y toucher ! C'est une subtilité intentionnelle de langage, encore un euphémisme, qui fait confondre une aversion avec une inhibition.

Pour le mordant sportif, n’allez pas croire que ça le rendra timide et qu’il mordra moins dans la toile, au contraire, la toile ne fait jamais " Kaïe " et par conséquent il s’y défoulera et y plantera les crocs avec d’avantage de confiance en lui.

Voilà la synthèse d'une expérience personnelle sur des chiots Terre-Neuve que l'on éduquait à l'art du sauvetage. Ils devaient pouvoir aller chercher un supposé noyé en le prenant par un bras avec leur gueule sans planter les crocs et le ramener au bord ou jusqu'à une barge. Je mesure 1m92 et je pèse 85 kg aucun de mes Terre-neuve de m'a jamais fait de bleu en me remorquant de la sorte.

Un chiot hyperactif n'aura pas de contrôle de sa morsure dans les jeux de combat.

Le signal d'arrêt, près-requis indispensable, est un des points-clef du développement comportemental. C'est un autre apprentissage tout aussi important, sinon plus puisqu'il concourt à l'équilibre émotionnel et réactionnel du chien, l’animal est capable de s’arrêter après une séquence comportementale. Le manque du signal d’arrêt est caractéristique des stéréotypies (tics, tocs, etc.). Ce trouble est souvent aggravé par une situation hiérarchique dans la famille mal définie pour l’animal.

Attention, il vous sera presque impossible de réaliser un bon "contrôle de la morsure" chez un chiot hyperactif.

Pour que l'apprentissage du contrôle de la morsure soit possible un chiot devra d'abord avoir acquit un bon contrôle de sa motricité volontaire, mais ça va souvent ensemble quand on obtient l'un on a l'autre.

Lonyson
Messages : 64
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 19:50

Re: Ring

Messagepar Lonyson » jeu. 5 mai 2016 09:53

Bienvenue! :)