...

Yohan et Murphy

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Havox
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 11:31

Yohan et Murphy

Messagepar Havox » sam. 28 mai 2016 13:13

Bonjour à tous.

Moi c'est Yohan, j'ai 28 ans et heureux propriétaire de Murphy jeune Malinois femelle de 4 mois.
C'est mon premier chien, elle dors dans mon lit, et me fait plein de câlin sur la canapés !

Non je déconne :D C'est effectivement mon premier chien, et comme j'ai pue le lire vous déconseillez de prendre un malinois en premier chien, ce que personnellement je ne comprend pas. Car maintenant avec internet il est tellement facile de se renseigner si on s'investie un peu.

Enfin bref j'ai pris Murphy car je souhaitais un chien qui me ressemblé, avec qui je puisse partager de superbes moments.
Je suis plutôt actif, je ne tiens pas en place longtemps si je ne fais rien, j'aime bien le sport, et je souhaite faire du vtt avec mon chien. Et en plus je voulais un chien que je trouvais beau.

On vie en appartement avec un petit jardin ( vraiment petit 13 m²) mais c'est pratique pour le pipi.
On sort souvent le matin le midi et le soir, d'ailleurs le soir c'est LA grande ballade de minimum 1 heures.
J'ai à côté de chez moi un jolie parc ou des propriétaire de chien se regroupe et lache les chiens pour qu'il joue ensemble.

J'en profite pour lui apprendre le rappelle quand elle est occupé à autre chose.

On est aussi inscrit en école des chiots, je mis suis inscrit car comme je les dit c'est mon premier chien et j'ai envie que les année qu'on passe ensemble soie des années de bonheurs et de complicité, donc pour m'apprendre les bases et bien plus j'ai décidé de nous inscrire en école des chiots.

Voilà maintenant je vais aller mettre les photos de Murphy dans le "sous-forum ? " présentation des chiens.


A bientôt !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Yohan et Murphy

Messagepar michel34 » lun. 30 mai 2016 07:09

Bienvenue sur le forum
Il n'y a pas de raison que ca se passe mal si tu t'investis dans l'éducation et le suivi de ton chien.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Yohan et Murphy

Messagepar fafa50 » lun. 30 mai 2016 11:13

Bienvenue à tous les deux

" J'ai à côté de chez moi un jolie parc ou des propriétaire de chien se regroupe et lache les chiens pour qu'il joue ensemble."

ça c'est super, vraiment très bien

Comme le dit Michel, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Yohan et Murphy

Messagepar CHR » lun. 30 mai 2016 11:22

Sois le bienvenu sur le forum :mrgreen:

Havox a écrit :Bonjour à tous.

Car maintenant avec internet il est tellement facile de se renseigner si on s'investie un peu.


Méfies toi il y a aussi pas mal d’âneries à ne pas suivre et notamment chez ceux qui vendent du : "le chien n'est pas un animal de meute, la hiérarchie n'existe pas" etc..... c'est un piège pour te prendre du pognon.

Havox a écrit :On vie en appartement avec un petit jardin ( vraiment petit 13 m²) mais c'est pratique pour le pipi.


Peut importe où un chien vit, ce qui compte c'est le temps qu'il passe au dehors en interaction avec son maître.

Havox a écrit : le soir c'est LA grande ballade de minimum 1 heures.


Fait quand même attention, c'est peut-être un peu beaucoup pour les articulations d'une petite de 4 mois

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Yohan et Murphy

Messagepar fafa50 » lun. 30 mai 2016 11:24

" Peut importe où un chien vit, ce qui compte c'est le temps qu'il passe au dehors en interaction avec son maître. "

J'allais revenir sur le poste pour compléter mais c'est déjà fait ..... :D :D :D :D

;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Yohan et Murphy

Messagepar Ced » lun. 30 mai 2016 13:23

1h à 4 mois je suis d'accord c'est beaucoup, ils doivent se reposer aussi et ménager leurs corps en pleine évolution ;)
Image Image Image

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Yohan et Murphy

Messagepar Kobe » lun. 30 mai 2016 17:41

Bienvenu à toi Yohan

comme toi j'ai des terrains de foot et de rugby à coté de chez moi donc c'est l'écalte pour le chien . Je l'ai toujours sorti 40 min à une heure.
Avant de le laisser gambader et de jouer avec lui . Je fais 15 min d'exercices , assis couché pas bouger suite au pied avec et sans laisse. puis ensuite j'installe le jeu , je lui lance sa balle sur de grandes distances 50 m aller retour et il s'éclate dés que je sens que son rythme baisse un peu , je stoppe le jeu et on fait un peu de marche dans une petite foret un peu de jeu aussi .

Et pour finir je lui lance sa balle pendant 5 min et hop fini et on rentre à la maison.

Avatar du membre
Kobe
Messages : 340
Enregistré le : ven. 18 mars 2016 05:55

Re: Yohan et Murphy

Messagepar Kobe » lun. 30 mai 2016 17:43

Pour ses articulations j'évite juste de le faire sauter , cependant je crains ses changements de directions assez brutaux quand la balle rebondit dans l'autre sens....

Havox
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 mai 2016 11:31

Re: Yohan et Murphy

Messagepar Havox » lun. 30 mai 2016 18:28

Coucou,

Oui il y à beaucoup d'anerie sur internet, j'ai diversifier mes source, et j'ai était sur des site connus, genre wamiz ou santévet, ainsi que sur des articles consacré au malinois.

Dans ce que j'ai compris et pour simplifier, il ne serre a rien de frappé le chien ( bon se n'est déjà pas dans ma nature ) en théorie il n'arrive pas à faire le rapport dans le temps entre sa bétise et sont engueulade de 18h. Bien qu'elle à l'aire de très bien comprendre quand je ramasse le essuie tout et que je lui dit non....

Pour la balade d'une heure oui c'est beaucoup, mais il y à quand même pas mal de moment d'inactivité, elle fait la fofole avec les autres chien au début, et ensuite elle se pose et recommence.
Beaucoup d'endroit dise 5 minutes de sortie par mois. En théorie je n'en serais qu'a 20. Mais en pratique c'est peu être bien pour un chien de petit gabarit qui dois faire 10 pas quand nous n'en faisons qu'un ..


Avez-vous des conseilles sur quoi apprendre a mon chien ? je commence à secher, des ordres utiles.
Comme je les dis c'est mon premier chien donc a par perfectionner le assis, coucher, pas bouger, donne la pate, au pieds, le stop je ne sais pas trop.
Je vais essayer le droite le gauche, et le cherche

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Yohan et Murphy

Messagepar CHR » lun. 30 mai 2016 21:16

Le mieux est d'aller en club en en choisissant un qui pratique plusieurs disciplines