...

Bonjour à tous !

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Arès
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 05:57

Bonjour à tous !

Messagepar Arès » dim. 10 janv. 2016 06:01

Bonjour/Bonsoir.


Je m'appelle Jonathan, j'ai 28 ans, j'habite à Albi dans le Tarn. Je suis heureux d'être parmi vous et félicite les administrateurs de nous permettre d'échanger sur les Malinois. Je compte être un modeste contributeur à mon niveau pour ce forum de discussion.
Tout récemment j'ai acheté un Malinois chez un éleveur qui faisait travailler ses chiens (des Malinois) dans des disciplines de "mordant sportif", le père est bien réputé dans le domaine.
Bref. J'ai décidé d'acquérir un Malinois, car j'avais l'habitude des chiens avec ceux de ma compagne et j'ai décidé d'en prendre un compte tenu du fait que j'ai réussi à libérer du temps pour moi (c'est simple, j'aurais disons 50% de ma matinée et toute mon après-midi), je voulais un chien de travail, j'ai donc décidé d'obtenir un Malinois après plusieurs recherches sur le net et autres - mais je reste globalement encore un novice pour l'éducation ainsi que les termes rattachés au monde canin (j'ai appris - un peu - tout récemment, ce qu'était le LOF, pour vous dire...).

J'ai récupéré un chiot qui va faire 5 mois, depuis deux jours, pour l'instant j'apprends à la connaître et lui à connaître les gens de mon entourage, les endroits où je réside, mon lieu de vie et bien sur moi-même, il y a des femmes et des enfants autour de moi, ainsi qu'un autre chien (Bruno du Jura), je suis un peu anxieux (de nature), et j'espère que tout va bien se passer avec lui, c'est pour ça que j'ai décidé de commencer l'éducation canine dès samedi avec lui, et aussi de me renseigner via des plate-formes comme la votre.

Par ailleurs : je souhaite le faire travailler, mais je n'ai pas encore décidé sur quoi, je voudrais plutôt l'orienter vers l'agility et les pratiques de discipline plutôt que le "mordant" et la protection personnelle (peut-être plus tard), pensez-vous que cela puisse poser un problème compte-tenu que sa lignée est "de travail" au mordant/RING/etc ? En attendant, je préfère m'occuper à notre rencontre, la propreté et l'éducation du chiot par un centre canin.
Il est pour l'instant très gentil il marche au pied sans laisse, il est un peu peureux et perdu (normal).
- Je suis également intéressé par tous les livres que je pourrais trouver sur le Malinois. Je veux vraiment apprendre et consacrer du temps à mon animal.

Désolé pour ce texte long, je vous remercie encore, et je vous dis à très bientôt. 8-)
Amicalement.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Ced » dim. 10 janv. 2016 08:05

Bonjour et bienvenue Arès,
tu as déjà de bons propos dans ta présentation, ça dénote une orientation de ce que tu exigeras de ton Malinois :)
5 ois c'est bien, il est encore adolescent et tu as encore du temps pour le faire travailler, même si effectivement 4 mois est un cap, mais ce n'est pas grave, tu peux largement bien faire à cet âge
Concernant le secteur dans lequel tu veux le faire travailler, et bien c'est ton simplement à toi de le décider... Que veux tu faire ? Qu'attends tu de lui ? Obéissance et sociable ? ou veux tu développer son côté agressif ?
Je reste à dire que le "mordant" doit être développé en cas de besoin uniquement et pas pour le plaisir du maître...
A toi de voir et n'hésites pas à poser tes questions et à nous le présenter dans les rubriques appropriées ;)
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Bonjour à tous !

Messagepar jphi » dim. 10 janv. 2016 08:45

Bienvenue sur le forum Arès, ce que tu peu faire c'est assister a un cour de chaque discipline afin de sentir se qui va te plaire .
Par contre si tu veux faire du mordant surtout fait le faire par des gens vraiment bien dans leur tête et pas faire n'importe quoi ,car beaucoup se dise "dresseur" et j'ai déjà vu dans des clubs "tout et n'importe quoi " résultat le chien devient ingérable .
Merci pour ta présentation .

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Bonjour à tous !

Messagepar franek » dim. 10 janv. 2016 09:09

Bonjour Arès,
Bienvenue parmi nous, il s'appelle comment?
Après le mieux, c'est de s'inscrire dans un club d'éducation canin, le coût est modeste et tu auras accès aux installations du parcours d'Agility ou autre (ne pas tenter de faire les exercices seul, il pourrait se blesser).

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour à tous !

Messagepar michel34 » dim. 10 janv. 2016 18:42

Bienvenue sur le forum, ya que des chiots ici.... :D :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Ced » dim. 10 janv. 2016 18:50

^^ les matures et les retraités sont bienvenus aussi ;)
Image Image Image

Avatar du membre
Arès
Messages : 15
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 05:57

Re: Bonjour à tous !

Messagepar Arès » lun. 11 janv. 2016 00:24

Merci pour l'accueil :)

Je réponds aux questions :

Il s'appelle Arès.
Je compte le faire travailler en obéissance et voir si il excelle dans ce domaine, voir si ça lui plait aussi, quant au mordant sportif, je vais attendre de voir si notre relation évolue au fur et à mesure, enfin, pour l'instant j'en suis à la propreté (et encore). Car il n'est toujours pas propre.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour à tous !

Messagepar michel34 » lun. 11 janv. 2016 07:12

Si tu veux faire du mordant, commence le plus tot possible sinon ca va être plus compliqué. Pense aussi qu'une partie de l'entrainement se fait avec un homme d'attaque, donc problèmes de disponibilité et frais induits. Il faut enfin qu'il soit LOF.