...

Présentation Mistral

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Mélanie-M
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:26

Re: Présentation Mistral

Messagepar Mélanie-M » ven. 21 avr. 2017 22:26

Topawok a écrit :Mélanie,
Tu es bien partie avec ton malou.
Continue comme ça, malheureusement on est jamais à l’abri d'un accident
d’où une vigilance de chaque instant.


Merci, j'essaie de faire au mieux.
J'essaie de faire attention et comme disait Nath d'anticiper ses bêtises mais il arrive qu'on passe à côté de certains petits détail et eux les remarques directement

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation Mistral

Messagepar fafa50 » sam. 22 avr. 2017 08:51

Ok,


Plutôt rassurant ce que tu nous dis, comme quoi,on peux derrière son écran ce faire une représentation tronquée des choses.

Je te conseillerai juste de complètement l'ignorer lorsque tu pars et quand tu rentres, charges à toi de déterminer quand aller vers lui après ton retour.

C'est très important, mon épouse ne pouvait s'empêcher d'avoir comme de la pitié lorsqu'elle laissait notre Jack russell seule, ce qui a eu pour effet de générer des plaques sur la peau de la chienne. On a vite redresser le tir puis plus rien.

Evidemment, ça ne vaut que si hyper-attachement il y a ;)

Tu es de quel coin sinon ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Mélanie-M
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:26

Re: Présentation Mistral

Messagepar Mélanie-M » sam. 22 avr. 2017 11:03

fafa50 a écrit :Ok,


Plutôt rassurant ce que tu nous dis, comme quoi,on peux derrière son écran ce faire une représentation tronquée des choses.

Je te conseillerai juste de complètement l'ignorer lorsque tu pars et quand tu rentres, charges à toi de déterminer quand aller vers lui après ton retour.

C'est très important, mon épouse ne pouvait s'empêcher d'avoir comme de la pitié lorsqu'elle laissait notre Jack russell seule, ce qui a eu pour effet de générer des plaques sur la peau de la chienne. On a vite redresser le tir puis plus rien.

Evidemment, ça ne vaut que si hyper-attachement il y a ;)

Tu es de quel coin sinon ?


Oui c'est sur, je vous est pas aider non plus j'aurais du mieux m'expliquer des le départ, mais bon j'ai essayé de faire plus court car c'est asser long à écrire et on c'est jamais trop s'expliquer deriere un écran après comme je disais sa me semblait logique,;je vais essayer de faire et de préciser au maximum ;)
Pour l'ignorer au retour sa c'est possible mais pour quand je part c'est plus compliqué si je dis rien il va passer en même temps que je sort voir" forcer " le passe alors que si je lui dis assis tu reste il écoute j'avais essayé mais au final j'ai trouver plus simple pour moi de faire comme sa. Peut être que c'est plus simple maispas la bonne solution... Ce quiest asser étonnant c'est qu'on m'a dit qu'il fait de l'hyper attachement je pense aussi mais un chien qui fait de l'hyper attachement ferais des bêtises pendant l'absence ou se rongerai les pattes par anxiété ou bien" pleurerais" au départ non? Alors que la il a jamais rien fait aucune bêtises du moin pendant l'absence après c'est un chiot donc sa arrive quand on est là il prend une chaussure dechire un papier si il traine ou autre mais jà mais rien de grave et surtout jamais quand il ya personne il se couche et attend. Alors que en extérieur(au club canin par exemple) pendant l'absence le moniteur le tien je lui dis tu reste et la c'est la grande panique même si je dis rien des quil me voit plus il est très anxieux pleure tire dans tout les senses etc sa allais sûrement vénorme il commencais à être beaucoup plus calme il a fait beaucoup de progrès car avant le moniteur pouvais pas le prendre en laisse et marché avec la dernière séance il pouvait. Et à la maison avant il était h24 collé à moi maintenant il est pas forcément dans la même pièce il prend plus de distance donc c'est que c'est mieux qu'au début. En vrai le plus gros problème casi le seul que jai c'est en ballade(en longe) je vais lui dire tu reste il panique je nais pas le temps de patir qu'il suit pareil si je dis rien forcément il me suis, et si j'insiste il pince pas fort mais il pince sûrement dans la panique qu'il agit comme sa ...
Mais pour le reste tout vas bien lorsque que je suis à la maison je lui dis tu reste il bouge pas je vais chercher les croquettes je lui met et il n'y vas pas tant que je lui est pas dis mais à l'extérieur c'est la panique même si il y a un peu de progret c'est pas du tout sa alors que pour le reste c'est plutôt pas mal je trouve pour un chien de 6 mois, tu pense que c'est de l'hyper attachement quand même ? Ou c'était ? Que je règle le problème petit à petit ? Ou au contraire que je le créé ?
Je suis du 78 dans les Yvelines

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Présentation Mistral

Messagepar Topawok » sam. 22 avr. 2017 14:28

Perso je ne pense pas que c est de l hyper attachement juste la peur de l inconnu.
Il faut continuer à lui montrer le maximum de situation tout en étant bien détendu.
Il est encore petit faut lui laisser le temps de s affirmer et de gagner en confiance.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: Présentation Mistral

Messagepar Nath13 » sam. 22 avr. 2017 15:10

À quel âge l'as-tu eu ce Loulou ?

As-tu profité des tous premiers mois pour le désensibiliser à toutes les situations possibles ?

Vit-il en intérieur H24 ? Ou dort-il dehors ?

Si ce n'est pas le cas, ça pourrait venir de l'une ou l'autre de ces suggestions.

Cet avis n'est bien sûr basé que sur ma propre expérience

Avatar du membre
Mélanie-M
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:26

Re: Présentation Mistral

Messagepar Mélanie-M » sam. 22 avr. 2017 18:58

Topawok a écrit :Perso je ne pense pas que c est de l hyper attachement juste la peur de l inconnu.
Il faut continuer à lui montrer le maximum de situation tout en étant bien détendu.
Il est encore petit faut lui laisser le temps de s affirmer et de gagner en confiance.


J'essaie de lui montré plusieurs situation je l'ai amener à l'animalerie, au marché, au concours d'agility enfin partout où je peux l'amener pour qu'il voit le plus de monde.
Pour l'instant c'est mis sur pose il faut encore qu'il reste tranquil pendant 1 mois après on pourra reprendre. Je pense avoir fait le tour de route les situations mais merci du conseil je vais faire au mieux

Avatar du membre
Mélanie-M
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:26

Re: Présentation Mistral

Messagepar Mélanie-M » sam. 22 avr. 2017 19:52

Nath13 a écrit :À quel âge l'as-tu eu ce Loulou ?

As-tu profité des tous premiers mois pour le désensibiliser à toutes les situations possibles ?

Vit-il en intérieur H24 ? Ou dort-il dehors ?

Si ce n'est pas le cas, ça pourrait venir de l'une ou l'autre de ces suggestions.

Cet avis n'est bien sûr basé que sur ma propre expérience


Je l'ai eu à ses 3 mois, je pense que vers 4 mois il avait casiment tout vu, comme je l'ai dis juste avant j'essaie de l'amener ou il y a du monde et il a vu toute sorte d'animaux (poule lapin chat oie canard chevaux) pareil pour les poussette cadi canne vélo moto voiture tracteur camion etc
Oui il vit à l'intérieur sauf la journée quand il y a quelqun à la maison il est dehors et la nuit à la maison.
Dans le jardin il est pas stressé quand je lui dis de rester sa le dérange pas il réagit pas c'est vraiment quand j'essaie de faire cet "exercice" dans un chemin ou autre que les alentours du domicile.
Je pense qu'il a peur que je le laisse et non de l'environnement après c'est qu'une supposition

Avatar du membre
Nath13
Messages : 144
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 01:08

Re: Présentation Mistral

Messagepar Nath13 » dim. 23 avr. 2017 00:09

Je suis sûre qu'avec tout l'investissement dont tu fais preuve ça va rentrer dans l'ordre. Tiens bon ça va le faire

Avatar du membre
Mélanie-M
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 14:26

Re: Présentation Mistral

Messagepar Mélanie-M » dim. 23 avr. 2017 00:26

Nath13 a écrit :Je suis sûre qu'avec tout l'investissement dont tu fais preuve ça va rentrer dans l'ordre. Tiens bon ça va le faire


Merci sa me rassure! Je vais pas abandonner, jai vu des progrès dans son comportement et de te lire que je suis "sur la bonne voie" sa m'encourage à continuer ainsi ;)

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Présentation Mistral

Messagepar Cathy027 » dim. 23 avr. 2017 13:54

Nath13 a écrit :Je suis sûre qu'avec tout l'investissement dont tu fais preuve ça va rentrer dans l'ordre. Tiens bon ça va le faire


+1

Vous avez le désire, donc avec du temps de l'amour et de la patience tout peux se faire. ;)