...

Bonjour de Lorraine

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Bonjour de Lorraine

Messagepar fafa50 » mer. 24 mai 2017 09:55

Hello

Tout d'abord bien venu .

Je vais y aller direct ( ne t'en offusques pas pour autant )

Je trouve qu'il y a pas mal de choses antinomiques dans tes propos.

Tout d'abord, effectivement, le B.A souffre des fois d'une mauvaise image, cela reste cependant selon moi, l'un des " meilleurs " (si tant est que l'on puisse faire une gradation dans les races de chiens ) chiens de compagnie.
Je trouve qu'il est dommage de s'enfermer dans les préjugés ...

Deuzio, pour faire écho à ta phrase, ce n'est pas parce qu'un Malinois vient d'une lignée de travail, qu'il ne pourra pas devenir obéissant dans un cadre familial . ( il faudra sans doute plus de métier, mais rien d'impossible, j'en ai la preuve avec le mien :mrgreen: )

Enfin, j'ai bien compris qu'avec le plus vieux chien c'est compliqué, mais ça l'est parce que tu ne ne mets pas les barrières qu'il faut.
Chacun doit être à sa place, point à la ligne !!!

Chez moi, la Jack R dort dans la maison et va et vient comme elle veut. Elle n'a pas le droit de squatter canapé et lits, ce qu'elles ne fait jamais sans autorisation.
Les chats ont le droit de squatter où ils veulent, par contre, interdit d'être dans la maison la nuit , >>>>>>>> pas de pb

Mon Malinois n'a pas le droit de rentrer dans la maison, il dort d'ailleurs dehors ( à sa demande ) . Nous avons une maison sur sous sol, il est avec nous avec les beaux jours sur le balcon, porte d'entrée ou porte fenêtre ouvertes.
En conséquence de quoi, il n'a pas le droit de mettre un millimètre de griffe sur le parquet, ce qu'il ne fait jamais.

Ce que je veux te dire, c'est que dans ta tribu, il y a toi, le chief, et les autres.
A toi de faire en sorte que chacun ait sa place sans empiéter sur la tienne déjà, puis sur le reste de la tribu.

Par contre, cela risque d'être de plus en plus difficile, car ce que Malinois a eu le droit de faire une fois, Malinois considère que c'est acquis pour TOUJOURS et ce qui ne l'est pas , restera un truc à tester plus tard, dès fois que ... :evil:

Contre exemple à l'éducation de mon gros, comme je le disais, il n'est JAMAIS rentré dans la maison, à l'inverse, mes parents ont une maison en bord de mer, et là, nous l'avons laissé rentrer une fois, de façon à ce qu'il ne se sente pas perdu, et bien dorénavant, il ne demande pas son reste pour rentrer, cela a été validé une fois pour lui, d'en conclure que c'est définitivement acquis .

Tiens nous au courant de la suite ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Peg
Messages : 39
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 17:30
Localisation : moselle

Re: Bonjour de Lorraine

Messagepar Peg » lun. 29 mai 2017 11:53

Hello,

Je pense que j'ai la soeur de ta petite Malou, car elle est née la même date et d'un éleveur de Cocheren...
C'est bien ça ?

Peg

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour de Lorraine

Messagepar Dom-ES » lun. 29 mai 2017 17:50

Hello Peg.... une petite présentation là où ça va bien serait sympa. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image