...

demande de renseignement

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
vincent d
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 07:15

demande de renseignement

Messagepar vincent d » mer. 31 mai 2017 20:21

bonjour je me suis inscrit sur ce forum car j'ai eu un problème avec le malinois d'un voisin . ce chien a attaqué mon teckel devant la porte d'entrée de ma maison! et son maitre n'a rien vu .
je n'ai rien contre cette race de chien mais j'estime que lorsque on a un malinois on doit au minimum le tenir en laisse et le surveillé.
pensez vous que l'on peut avoir un chien de cette race a 80 ans ?
j'aimerai juste avoir des renseignements merci

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: demande de renseignement

Messagepar Topawok » mer. 31 mai 2017 23:33

Le malinois n est pas un chien spécialement agressif avec ses congénères.
Il y a de nombreuses races de chien beaucoup plus agressif ou moins tolérant que lui.

La solution à ton probleme supprimer le vieux :D :D :D :D
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

vincent d
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 07:15

Re: demande de renseignement

Messagepar vincent d » jeu. 1 juin 2017 06:44

Topawok a écrit :Le malinois n est pas un chien spécialement agressif avec ses congénères.
Il y a de nombreuses races de chien beaucoup plus agressif ou moins tolérant que lui.

La solution à ton probleme supprimer le vieux :D :D :D :D




malheureusement pour moi tu as raison :)
comme j'ai dis je n'ai rien contre ces chiens bien au contraire mais quand ils sont bien éduqués
faudrait juste qu'on le lui retire mais pour ça il faudra attendre qu'il s'en prenne ou a nous ou a ma fille de 2ans ?
c'est surtout pour ma fille que j'ai peur !!

vincent d
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 07:15

Re: demande de renseignement

Messagepar vincent d » jeu. 1 juin 2017 06:45

Hello a écrit :
La solution à ton probleme supprimer le vieux



Ca fera une retraite de moins a payer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



et surtout un connard de moins !! :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: demande de renseignement

Messagepar michel34 » jeu. 1 juin 2017 06:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour moi avoir un malinois à 80 ans n'est pas un problème si on est capable de gérer le chien. Ceci dit si les chiens se sont battus, il devait en avoir au moins un en liberté, c'est surtout ca qui n'est pas normal. D'autre part, ce n'est pas parce qu'un chien est agressif congénères qu'il l'est avec l'humain.
Je pense qu'il y a d'autres solutions avant le retrait d'un chien, en avez vous parlé avec le propriétaire du malinois?

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: demande de renseignement

Messagepar mayamaya » jeu. 1 juin 2017 08:52

Le mieux est d' en parler avec votre vieux voisin . Il vaut mieux " désamorcer " , le plus tôt possible , une situation qui risque de devenir explosive ... Pour le bien et la sécurité de tout le monde ! Les chiens étaient - ils tous les deux en liberté pour pouvoir entrer en contact ? ... On ne contrôle pas toujours tout et parfois une seconde d’inattention suffit . Je ne crois pas que le malinois soit un chien plus agressif qu'un autre ... et surtout pas avec les enfants ! La notre fait une fête pas possible à la petite fille de nos voisins qui est encore un bébé ( 15 mois ) .... Le seul danger , c'est qu'elle la fasse tomber ... On évite donc les contacts directs ! Maintenant , un chien n'est un autre ... BAV

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: demande de renseignement

Messagepar Shelby » jeu. 1 juin 2017 10:22

vincent d a écrit :pensez vous que l'on peut avoir un chien de cette race a 80 ans ?
j'aimerai juste avoir des renseignements merci


La SPA de ma ville dirait que NON et ne laisserai jamais un Malinois voir nimporte quel chien à caractère à une personne de cet âge.

De mon point de vue ça dépend de la personne, nous avons tous une façons de vieillir différente.
Pour exemple mon grand-père vien d'avoir 95 ans et pourtant ça ne l'empêche pas d'être à la pointe de la technologie, Smart TV,Ordinateur portable dernier cri,Internet et ça ne m'étonnerai même pas de le voir avec un nouveau smartphone.
Il est en bonne santé est autonome et à toujours toute sa tète.

Je ne pense pas qu'il faut se poser la question de l'âge mais tout simplement si la personne est apte à avoir ce genre de chien tout simplement.
Du moment que la personne a le physique et sait le tenir et que le chien est assez équilibré et qu'il ne manque de rien je n'y vois pas de problème.

C'est normal d'avoir peur d'un malinois qui montre de l'agressivité, le mieu à faire est de s'arranger avec ledit maître et prendre des précautions comme une clôture.

Si cette personne n'est pas du tout apte à avoir ce genre de chien et que la situation ne s'arrange pas à l'amiable, il vous faudrait peut-être vous renseignez au niveau pénal.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: demande de renseignement

Messagepar fafa50 » jeu. 1 juin 2017 11:48

Bonjour Vincent,

Tout d'abord, j'apprécie ta démarche en venant nous exposer ici ta problématique.

Disons, que d'avoir un Malinois à 80 ans, n'est pas complètement incohérent si l'on tient compte de la longévité de ces
chiens, aussi un propriétaire qui a aujourd'hui 65 ans, pourra encore avoir son chien à son âge de 80 ans...

Par ailleurs, dire que le Malinois est un chien dangereux, est vrai, ceci étant, le pitt bull aussi, mais on peut avoir dans ces deux races de véritables anges, la races ne prédestinant pas la tempérament du chien, mais quasi uniquement l' EDUCATION.
( je fais un raccourcis que vous entendrez )

Pour faire un parallèle, j'ai eu une Labrador ( chien chien de famille par excellence ) qui était beaucoup plus agressive avec ses congénères, mais pas que ...
Comme le dit justement Michel, ce n'est pas parce qu'un chien est mauvais avec ses congénères qu'il le sera avec l'humain.

Par contre, t'es tu interrogé sur le comportement qu'a eu ton chien ? n'a t il pas lui aussi été agressif envers le gros ? le mien est dominant, mais n'a encore jusqu'alors eu aucune altercation avec un chien posé, il y a une gradation vis à vis du comportement de l'autre, ce qui est sur, c'est qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, mais il grogne auparavant, histoire de poser le tableau :mrgreen:

Très sincèrement, si ton chien n'a eu qu'une morsure, on peut sans doute déduire hâtivement qu'il n'est pas si méchant que ça car on pourrait très bien imaginer qu'il l'eut tuer, et ce sans forcer ...

Voilà, en espérant que ta situation s'arrange, j'ai un collègue qui est ancien gandarme qui me racontait qu'un jour, un voisin était excédé par les jappements du chien de son voisin, au point de porter plainte ou de vouloir tuer ce dernier.
Il lui a conseillé d'aller discuter avec ce dit voisin. Chose faite, ils se sont parlés et ce dit voisin travaillant de nuit n'avait aucune information quand au comportement de son chien lorsqu'il fût absent. Il s'en excusa et fît en sorte de solutionner.

Les deux voisins ont finit copains comme cochons, d'ailleurs, le voisin qui n'en pouvait plus est revenu remercier mon collègue.

Tout se roman pour dire que des fois, il peut être constructif de parler, mais c'est certain qu'avec les cons ...

Tiens nous au courant de la suite ;)

Bon courage
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

vincent d
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 07:15

Re: demande de renseignement

Messagepar vincent d » jeu. 1 juin 2017 20:26

michel34 a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour moi avoir un malinois à 80 ans n'est pas un problème si on est capable de gérer le chien. Ceci dit si les chiens se sont battus, il devait en avoir au moins un en liberté, c'est surtout ca qui n'est pas normal. D'autre part, ce n'est pas parce qu'un chien est agressif congénères qu'il l'est avec l'humain.
Je pense qu'il y a d'autres solutions avant le retrait d'un chien, en avez vous parlé avec le propriétaire du malinois?



merci de m'avoir répondu
les deux chiens étaient en liberté mais le notre été devant notre porte d'entré pendant que ma copine déchargé les courses et lui se promené avec le sien et il était tellement loin de son chien qu'il n'a rien vu! donc la je trouve que c'est grave surtout avec un chien de cette race.
on ne se parle pas avec se voisin c'est très tendu avec lui
on est allé voir la gendarmerie pour régler le problème et son assurance payera les frais de vétérinaire.
le problème est que l'on aura peur d'aller se promener avec ma fille ou avec mes chiens maintenant

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: demande de renseignement

Messagepar michel34 » jeu. 1 juin 2017 21:00

si les 2 chiens sont en liberté, les torts sont partagés quelquesoit le chien qui attaque le premier sauf si le votre est dans un lieu privé et cloturé.