...

morsure redirigée

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
stef
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 01:06

morsure redirigée

Messagepar stef » dim. 25 juin 2017 14:39

bonjour, j ai un malinois qui a maintenant 1 an . Sociable avec les gens et les chiens du quartier il passe des grands moments à jouer avec ses copains au stade . il y a 2 semaine le club canin pres du stade avait organisé une compétition de ring,(je précise que le stade et le club canin sont à 50 metres de chez moi ) donc ce matin là je sors mon chien comme d habitude et je le lache au stade , jeu de balle un peu d éducation comme dab , et soudain un malinois qui participait à la compétition surgit avec son maitre , les 2 chiens lachés s empoignent et mon malou prend le dessus rapidement ,le temps que j arrive en courant (j etais en tongue),le maitre de l autre chien prend sur lui de les séparer sans m attendre et s est fait chiquer la main par mon chien , je me confond en excuses ,récupère mon chien tout en constatant que la morsure est bénine(ni sang,ni marque de croc) ,cette semaine à ma grande surprise j ai eu la visite de la police municipale me demandant sont carnet de vaccination. j enrage de savoir que mon chien maintenant est signalé comme mordeur dans ma commune et cela à cause d un proprietaire mal luné!!!!!
question: 1) est il possible d éduquer son chien à ne plus avoir ce comportement d agression redirigée ?
2)mon chien etant dominant ,comment dois-je m y prendre pour désamorcer son agressivité quand il rencontre un autre male(il a ce comportement qu avec certaines races,malinois ,berger allemand et suisse ,bull-dog,nordique, et boxer,jamais avec des chiens plus petits, ni avec ses copains kangal,bouvier bernois et biggle )
merci de l attention que vous voudrez bien porter à mon message,
cordialement Stéphane et Max

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: morsure redirigée

Messagepar fafa50 » dim. 25 juin 2017 18:24

Arfffff

Concernant la morsure, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de sang que cela est bénin, j'ai pour ma part fait la même erreur outrancière que ce monsieur en voulant séparer mon chien et un autre voilà maintenant plus de 25 ans, j'en porte encore les stigmates, bien que n'ayant pas saigné plus que ça à lépoque.

Pour le comportement agressif envers les autres chiens, j'ai un peu le même soucis, quoi qu'il grogne toujours afin de prévenir et que lorsque cela se passe, il est généralement face à un mâle, généralement plutôt dominant.

A noter que la laisse ou la longe exacerbe ce sentiment d'agressivité, mais là on se mort la queue :roll: , car tenter le rapprochement peut aussi être à pile ou face ...

Perso, je reste très vigilant et bien que mes chiens n'ont jamais de laisse, je jauge le chien en face de moi et surtout le maître de façon à anticiper le truc.

Jusqu'alors, si le chien est zen, tout comme le maître, c'est en jeu que la confrontation se fait, sinon, je m'abstient à la rencontre,

Désolé de ne pas avoir complètement répondu à tes interrogations, mais c'est un début de réponse et mon retour d'expérience
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: morsure redirigée

Messagepar Dom-ES » dim. 25 juin 2017 19:01

:( :( On ne se présente plus maintenant :?: :?: directement les questions :( :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: morsure redirigée

Messagepar michel34 » dim. 25 juin 2017 21:31

va falloir prouver que la morsure provient bien de ton chien, il a très bien pu se faire mordre par le sien lors de la séparation, même si il y a des témoins, pas évident de voir qui a chiqué qui.Les deux chiens étant en liberté, vous êtes en tort tous les deux.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment on peut lâcher son chien si on n'a pas un rappel fiable à 100% quelque soient les conditions, et encore plus si il y a un problème d'agressivité congénère.

stef
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 01:06

Re: morsure redirigée

Messagepar stef » dim. 25 juin 2017 22:06

Dom74 a écrit ::( :( On ne se présente plus maintenant :?: :?: directement les questions :( :(

désolé ,j espère que je n ai froissé personne!!!!
Moi c est Stéphane, mon malou c est Max nous sommes du Beaujolais ,nous c est balade en foret , natation ,et déconnade au stade avec ses copains .
Max est mon 2eme malou , et j en suis fou :D
merci de m accueillir sur votre forum et à bientot pour de nouveau echanges





16426681_10212158288092666_1797608723_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

stef
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 01:06

Re: morsure redirigée

Messagepar stef » dim. 25 juin 2017 22:30

fafa50 a écrit :Arfffff

Concernant la morsure, ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de sang que cela est bénin, j'ai pour ma part fait la même erreur outrancière que ce monsieur en voulant séparer mon chien et un autre voilà maintenant plus de 25 ans, j'en porte encore les stigmates, bien que n'ayant pas saigné plus que ça à lépoque.

Pour le comportement agressif envers les autres chiens, j'ai un peu le même soucis, quoi qu'il grogne toujours afin de prévenir et que lorsque cela se passe, il est généralement face à un mâle, généralement plutôt dominant.

A noter que la laisse ou la longe exacerbe ce sentiment d'agressivité, mais là on se mort la queue :roll: , car tenter le rapprochement peut aussi être à pile ou face ...

Perso, je reste très vigilant et bien que mes chiens n'ont jamais de laisse, je jauge le chien en face de moi et surtout le maître de façon à anticiper le truc.

Jusqu'alors, si le chien est zen, tout comme le maître, c'est en jeu que la confrontation se fait, sinon, je m'abstient à la rencontre,

Désolé de ne pas avoir complètement répondu à tes interrogations, mais c'est un début de réponse et mon retour d'expérience


merci en tout cas ,maintenant je fais hyper gaffe "chat echaudé" comme on dit !!!

stef
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 01:06

Re: morsure redirigée

Messagepar stef » dim. 25 juin 2017 22:40

Hello a écrit :Il est très beau ;)


merci :) sur la photo Max a 6 mois j ai essayé de posté des photos plus récente mais ça passe pas !! banc des hermelles du coté de la mere ,domaine de la rocheliere pour le père
Modifié en dernier par stef le dim. 25 juin 2017 22:59, modifié 1 fois.

stef
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 01:06

Re: morsure redirigée

Messagepar stef » dim. 25 juin 2017 22:55

michel34 a écrit :va falloir prouver que la morsure provient bien de ton chien, il a très bien pu se faire mordre par le sien lors de la séparation, même si il y a des témoins, pas évident de voir qui a chiqué qui.Les deux chiens étant en liberté, vous êtes en tort tous les deux.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment on peut lâcher son chien si on n'a pas un rappel fiable à 100% quelque soient les conditions, et encore plus si il y a un problème d'agressivité congénère.


habituellement à 7h du mat je suis le seul au stade et si un chien déboule c est un copain de Max,donc je ne suis pas trop vigilent, mais bon il a suffit d une fois :( !!! mea culpa
depuis je bosse le rappel et je fais hyper gaffe

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: morsure redirigée

Messagepar Zed » lun. 26 juin 2017 08:48

Bienvenue !
Très belle photo, très beau chien !

Moi je n'ai pas vraiment de conseil à t’apporter étant donné que la mienne est une crème avec ses congénères.
Par contre, a moins qu'un des deux chien soit en réel danger je pense qu'il faut pas être très fute-fute pour foutre les mains dedans :?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: morsure redirigée

Messagepar Dom-ES » lun. 26 juin 2017 09:01

Image
à Stef & Max


Non non tu n'as blessé personne mais c'est un reflex de se présenter quand on est nouvel arrivant sur un forum.... on ne t'en tiendra pas rigueur pour cette fois mais attention à la seconde :lol: 8-) :lol: 8-)

Pour les photos regarde sur ce lien post12569.html#p12568 ce n'est pas compliqué.

Ton Max est très beau et c'était le non de mon Beauceron..... à l'époque je voulais aussi prendre une femelle que j'aurais nommé Mad.....(ça aurait été sympa pour le rappel) mais voila la vie à fait que j'ai du me séparer de Max :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image