...

Bonjour !

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Bonjour !

Messagepar Imminente » dim. 9 juil. 2017 20:18

Bonjour à tous,

C'est Chuck qui nous amène ici. Il est arrivé il y a une semaine.
Notre Loulou a 4 mois tout juste et partage la vie de 4 humains, quelques chats, une ânesse, un poney, 4 moutons, un alpaga, deux chèvres, quelques poules et 4 de ses congénères canins.
Il y a capsule, matriarche chef de meute, de 4,5 kgs, Goliath, son fiston serpillière croisé balai brosse, Skippy, vieux pépère à trois pattes et Laika, croisée berger qui était en train de mourir de faim quand on l'a récupérée (serpillière à frange croisée tervu).
Je voulais un malinois apres la perte de ma dogue allemand, Ganesh, mais Laika est arrivée entre temps.
Il m'a donc fallu un an et demi de plus de réflexion pour accueillir Chuk (oui, bon, Norris étant son nom de naissance 8-) ).
Ils ont donc un grand terrain pour se dépenser ( et travailler avec maman), et des chemins de randonnées pour les grandes ballades et pour courir avec môman toujours, et en famille.
Chuck a commencé à fréquenter le club canin qu'à fréquenté Laika. Premiers cours hier,et ce matin, le jour de ses 4 mois.
Il n'est pas fou fou, mais c'est une tête de bois, plus têtu qu'une mule, capable de me provoquer 50 fois en 10 mins sur la même bêtise. J'sais pas, il s'imagine sans doute que je vais lâcher l'affaire.
On a un problème avec les chats qu'il course. Je sais qu'il va me falloir temps et rigueur pour canaliser. J'irai vous poser mes questions dans la bonne partie du forum :)
En attendant, voici quelques photos de lui à son arrivée, en plein jeu avec Laika :

Image

Image

Image

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: Bonjour !

Messagepar Topawok » dim. 9 juil. 2017 22:42

Bienvenue sur le forum avec ta grande famille.
Il est costaud le chuk ;)
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Bonjour !

Messagepar michel34 » dim. 9 juil. 2017 22:43

bienvenue sur le forum

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Bonjour !

Messagepar Imminente » dim. 9 juil. 2017 23:01

Merci pour vos petits mots de bienvenue.
Costaud le Chuck, je sais pas, mais un poil grassouillet, c'est sur ! :lol:
A côté de mes regrettés et adorés dogues allemands,il est un peu gringalet :P
Il commence à s'affiner un peu déjà.
Un chouilla d'exercice (pas trop il est jeune, donc à sa mesure) et une ration mesurée, ça va le faire.
Il a déjà pris du muscle, on voit ses cuissots changer. J'aime bien faire des photos de mes protégés, on pourra partager :)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour !

Messagepar Dom-ES » lun. 10 juil. 2017 08:28

Image

à Chuck et toute sa famille.


Super il n'est pas près de s'ennuyer avec tous ses copains et copine.

Pour les chats il va surement s'y habituer (ou pas :lol: )
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Bonjour !

Messagepar Zed » lun. 10 juil. 2017 09:19

Bienvenue !
C'est l'arche de Noé chez vous ! :)

Il est superbe ce malinois. Waw !

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Bonjour !

Messagepar Imminente » lun. 10 juil. 2017 12:10

Merci pour votre accueil :)
Oui, c'est une arche de Noé !
Tous nos protégés ou presque sont issus de sauvetages, refuges...
Sauf Quito l'alpaga qui nous a été confié par un zoo, Goliath, né à la maison...
Et je me suis fait plaisir avec Chuck que j'ai choisi d'adopter en élevage.

Pour les chats, on y va tranquilou. Je me promène dans la maison avec le Loulou en laisse (jamais tendue), et on dit bonjour aux chats tranquillement, avec interdiction de pourchasser et récompense à la clé.
Çe sera plus difficile dehors à cause de l'effet de meute.
Laika a pour passion de courir après les chats, et les chats ont pour passion de provoquer Laika pour la faire courir.
Ils se marrent bien les matous, ne se font jamais attraper et de toute manière, elle ne leur fera pas de mal, ce n'est que jeu avec ses copains qu'elle connaît depuis toujours. Si d'aventure elle arrive à hauteur du chat, tous deux arrêtent leur course pour jouer et câliner.
Avec Chuck, c'est pas vraiment ca. Il ne connaît pas les chats et on sent bien que s'il en attrape un, le minou risque gros. Son instinct a été réveillé je pense. Y'a du boulot !!!! :P

Sinon, pour vous parler de lui, on a les ordres de base : assis, couché, aux pieds, (non, il ne fait pas encore la toupie :roll: ), rappel, marche en laisse correcte en balade ( ne tire pas), et marche aux pieds à différentes allures.
J'essaie de ne pas aller trop vite, mais il est très réceptif et curieux d'apprendre.
J'aime le travail d'obéissance en meute. Donc boulot individuel pour chacun, et travail de groupe.
Quand les autres travaillent ( des trucs de base hein : roule, fais le mort, chante, check, debout, marcher sur deux pattes, refus d'appât, etc...) le Chuck observe avec beaucoup d'intérêt.
A mon avis il est pété de rire de les voir faire toutes ces conneries :lol:

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Bonjour !

Messagepar Imminente » lun. 10 juil. 2017 12:16

Il est bien beau ton Tattoo, Dom ( ah zut, y'a pas de smiley petit coeur, c'est pas un forum de nanas :roll: )

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Bonjour !

Messagepar Dom-ES » lun. 10 juil. 2017 12:17

8-) :lol: 8-) :lol:
Superbe présentation :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Bonjour !

Messagepar mayamaya » lun. 10 juil. 2017 12:34

Bienvenue à vous ;) . Magnifique chiot , il est bien charbonné ! Pour ce qui est de la cohabitation avec les chats , à la maison , cela va plutôt bien . Maya ne connaissait pas les chats et tout c'est fait en douceur . Ma fille a ramené une petite chatte de trois mois à la maison et je dirais que c'est plutôt elle qui fait la loi :) ! La chienne a l'avantage de la taille et du poids , mais elle n 'en abuse pas ! Si , elle y trop fort on lui dit juste NON ... et ça marche ! .... Elle leur fait même des bisous à la demande :D ! Tous les jours Maya me sidère par sa gentillesse .... Jamais une once d'agressivité avec personne ! On a de la chance !