...

Mathilde et Nobelle

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar Foudelle » lun. 24 juil. 2017 16:58

Bonjour,
Prendre de la nourriture, pour un chien ne représente pas du vol,, d'où la complexité de lui faire comprendre qu'il ne peut pas se servir à sa guise.
C'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais donné de friandises à mon chien,, il ne connaît que sa gamelle.
Dans les premiers mois, j'ai laissé volontairement sur la table du salon un biscuit de temps en temps,, et dès qu'il s'y intéressait, je le sermonais gentiment et le faisait reculer,,, sans plus.
A force il ne s'est plus intéressé à ce qui se trouve sur la table,, et quand mes petits enfants laisse traîner un biscuit,, il regarde mais sans plus.
Maintenant il ne faut pas non plus déposer un rôti de bœuf par terre et le laisser seul.
Il y a une mesure en tout ;)
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar mathilde » lun. 24 juil. 2017 17:06

Elle me pique même du pain, des tomates, de l'ail, la brosse des WC, la balayette, les bouteilles vides dans la caisse de recyclage...
Tout y passe que ce soit à manger ou non!
C'est une sale gosse, c'est tout :P
Mais je l'aurai un jour, je l'aurai :D

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar mathilde » lun. 24 juil. 2017 18:18

La preuve en image, prise à l'instant.
Mademoiselle aime le Bayley's!!
Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar fafa50 » mar. 25 juil. 2017 11:18

Il faut aussi lui laisser du temps ...

Le " vol " n'est pas l'apanage du Malinois, c'est aussi à la fois un jeux et un moyen, comment dire ? de se venger allègrement :evil:

Nous avons laissé les chiens à mon fils pendant une semaine en avril dernier. Avant de partir, il commençait juste à ne plus faire ce genre de conneries, bien mal m'en a pris de penser cela, ça a été un festival en rentrant.

Nous sommes en vacances depuis 2 semaines, et là, bizarrement plus rien, aucune connerie, on se risque même à laisser traîner les tatanes dans le garage ...

Mon gros a deux ans, pour vous dire que vous n'en n'êtes pas au bout de vos peines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar mathilde » mar. 25 juil. 2017 15:52

2 ans, c'est le temps qu'a mis Armanie, ma femelle Leonberg partie à 11.5 ans en Février, à cesser ses bêtises aussi.
Son plus grand jeu, c'était de décrocher les chaussettes et les soutiens gorge du fil à linge et de les mâchouiller pour les rendre inutilisables!!! Sinon, les tuyaux d'arrosage c'était très bien aussi ou les pieds de meubles ou le grand tapis de l'entrée ou....
Nobelle n'ayant que 7 mois (dans 3 jours), je sais qu'il faut que je m'arme de patience et de persévérance!

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar fafa50 » mer. 26 juil. 2017 10:19

Avec feu ma Labrador, ça a duré jusqu'à ses 3 ans :P ( je passe sur le fait que labrador signifie laboureur en espagnol, vous comprendrez aussitôt pourquoi )

Avec ma Jack Russell, c'était au moins deux an et demi >>>>>>>>>> spécialité fils électriques ( normal pour une pile ) , elle m'a bouffé un nombre considérable de fois les fils de ma remorque par exemple ...

Donc je pense, qu'il faudrait laisser en mains propres "le manuel du propriétaire " afin que les futurs adoptants soient bien conscients des dégâts que peut occasionner un chiot, fusse t il ou non un Malinois d'ailleurs :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar mayamaya » mer. 26 juil. 2017 19:31

fafa50 a écrit :Avec feu ma Labrador, ça a duré jusqu'à ses 3 ans :P ( je passe sur le fait que labrador signifie laboureur en espagnol, vous comprendrez aussitôt pourquoi )

Avec ma Jack Russell, c'était au moins deux an et demi >>>>>>>>>> spécialité fils électriques ( normal pour une pile ) , elle m'a bouffé un nombre considérable de fois les fils de ma remorque par exemple ...

Donc je pense, qu'il faudrait laisser en mains propres "le manuel du propriétaire " afin que les futurs adoptants soient bien conscients des dégâts que peut occasionner un chiot, fusse t il ou non un Malinois d'ailleurs :roll:



Personnellement, je suis un peu étonnée du voyage , mais tout de suite je vous rassure , j'adore ma Maya , et personne ne me fera changer d'avis , elle est super ! ... J'ai eu des jacks , un jagd -terrier , une croisée shih tzu ( elle est toujours avec nous ) mais jamais eu une " canaille " comme Maya ! ... C'est bêtise , sur bêtise .... Elle vole , pique les chaussures , les explose , bouffe tout ce qu'elle trouve , taille les arbustes , fait les poubelles ( elle adore les PMC ! ) ... et j'en passe ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis plus âgée , mais en tout les cas elle en profite .... un max ! Le pire dans tout ça , c'est que je lui pardonne beaucoup de chose , tellement elle me fait marrer ! Quand , je rentre du boulot , elle est ma bouffée d'oxygène .... Et je me dis que j'ai une chance incroyable d'avoir ce chien ! Tous les jours , on remets les choses à leur place et on continue l'éducation ( du moins on essaye ) ... C'est pas gagné , mais un chien c'est ça ! On passe des années ensemble , on partage beaucoup de chose , on finit par ne faire plus qu'un ... Les bêtises du chiots , on les a oubliées depuis longtemps , quand vient le moment de se séparer ... Ca aussi , c'est à écrire ans le manuel du propriétaire :) !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar Dom-ES » mer. 26 juil. 2017 20:28

mayamaya a écrit :C'est pas gagné , mais un chien c'est ça ! On passe des années ensemble , on partage beaucoup de chose , on finit par ne faire plus qu'un ... Les bêtises du chiots , on les a oubliées depuis longtemps , quand vient le moment de se séparer ... Ca aussi , c'est à écrire ans le manuel du propriétaire :) !


Bien vrai...... ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mathilde et Nobelle

Messagepar fafa50 » jeu. 27 juil. 2017 10:01

Triste vérité, c'est clair :cry:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D