Page 1 sur 5

La Bourgogne vous salue

Posté : lun. 14 août 2017 14:29
par F-pst89
Bonjour à toutes et à tous,

Très récemment inscrit sur le forum je me permets donc de faire ma petite présentation.
Fred, 26 ans, Auxerre 89, Chef de la sécurité incendie en centre hospitalier.

Grand passionné des animaux et en particulier le monde canin, il était écris donc qu'un jour je serais l'heureux propriétaire du meilleur ami de l'homme.

C'est à l'armée (3e RPIMa Carcassonne ) que la révélation a eu lieu, en partageant à la caserne la vie des chiens para :D et de leur maîtres que mon affection pour le malinois fut grandissante... Après avoir eu la chance de pouvoir effectuer un parachutage tactique en terrain hostile à quelques mètres pendant la chute du chien et de son agent cyno , d'assister à leurs entraînements et moments de complicités que mon choix s'était arrêté sur le BBM.

Revenu dans le civil, vie en ville, appartement, il a fallut attendre pour entre en mesure d'offrir la meilleur vie possible pour ma boule de poil. Après beaucoup de lecture sur ce chien particulier et de nombreuses personnes souhaitant me décourager d'en acquérir un en premier chien, la vie m'a permis d'avoir avec ma concubine la maison, la campagne, le jardin, et l'emploi du temps compatible à la vie avec un malinois.

Prises de contact avec des éleveurs, dont un qui a su gagner ma confiance j'ai décidé de me lancer ! Portée née le 24 juillet 2017, bon de réservation envoyé le 29. Nous sommes donc dans l'attente d'un(e) petit malou :evil: qui devrait entrer dans notre vie début octobre.
Ici pour en apprendre encore plus sur le malinois et avoir des conseils pour devenir un maître responsable et idéal pour lui, car comme on dit: il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres.

Au plaisir de vous croiser sur le forum.

Mes amitiés.

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : lun. 14 août 2017 14:52
par Dom-ES
Image

à Fred et son (sa) futur(e) malinois(e)


Bravo bien de contacts et de réflexion pour cette race (qui est vraiment à part) qui t'apportera que du bonheur si tu es complice et surtout le plus présent possible. ;)

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : lun. 14 août 2017 16:08
par mathilde
Bienvenue par ici.
Chez moi aussi, tout le monde (famille, amis) me déconseillait le Malinois. Je suis Leonbergs depuis plus de 20 ans mais un de mes fils (militaire) voulait à tout prix avoir un Malinois.
J'ai bien étudié la chose et réfléchit au "monstre" que je m’apprêtais à faire rentrer dans ma maison.
Eh bien franchement, je ne regrette RIEN.
Si l'élevage est bien chois et le chiot bien socialisé et sociabilisé dès le départ, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre futur petit malou.

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : lun. 14 août 2017 17:19
par F-pst89
Merci pour votre accueil !

Entre les personnes qui ont une peur infondée concernant la race des BB Malinois et ceux que ce font passer pour des pseudos connaisseurs qui vont les déconseiller pour un maître néophyte j'ai un moment été un peu perdu.

Mon choix pour le Malinois s'est fait en deux coups de coeur, 1er physique, et 2ème très important car il regroupe toutes les qualités que je vouais retrouver chez mon chien, un côté speed pour m'accompagner dans ma vie de sportif ( Course à pied, VTT, Randonnées, Canoë ), un chien ayant le sens du territoire mais un bon chien de famille, je compte voir aussi pour m'investir dans l'agility si mon/ma malou y trouve son plaisir.

Et puis après tout, je ne pense pas qu'il y ait de race de chien pour les débutants, d'autres pour les confirmés et des chiens pour les experts.
Avec des renseignements, un bon élevage, des conseils et de l'amour, un travail sur moi même, je pense en effet que tout va bien se passer. De plus je potasse un peu le forum et il va m'être, je pense, d'une précieuse aide :).

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : lun. 14 août 2017 19:42
par Cathy027
Bienvenue sur le forum , vous avez pris quel éleveur ? :)

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : lun. 14 août 2017 20:42
par michel34
bienvenue sur le forum

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : mar. 15 août 2017 00:44
par Shelby
Bienvenue sur le forum.

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : mar. 15 août 2017 09:54
par fafa50
Bonjour et bienvenue,

J'ai coutume de déconseiller le Malinois en premier chien.

Charge à toi de me donner tort en venant régulièrement sur le forum afin de nous faire partager tes déboires mais aussi et surtout tes joies.

A dans très bientôt alors ?

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : mar. 15 août 2017 19:15
par F-pst89
Merci, merci à tous encore une fois :).

Pour l'élevage je ne sais pas si on a le droit d'en faire la pub, il s'agit d'un élevage spécialisé dans le berger belge Malinois et le Sarplaninac... Basé en Bretagne dans le 56. Voila j'ai donné quelques indices....

Pour le fait de posséder un malinois en premier chien, je peux comprendre qu'on puisse mettre en garde le futur acheteur. Si j'ai pris la décision de sauter le pas c'est parce qu'en amont de cette démarche il y a eu beaucoup de lecture concernant ce chien, son comportement, ses besoins mais surtout un gros travail sur moi même afin de d'apprendre à être le maître idéal. Bien que rien ne puisse remplacer l'expérience, et que je vais encore devoir en apprendre beaucoup et me remettre en question sur des petites erreurs, je ne me voyais pas "m'entraîner" sur un golden retriever si ce n'est pas mon chien coup de coeur pour pouvoir acquérir le chien de mes rêves des années plus tard.
A moi de me donner les moyens de réussir et j'y arriverais.

Je vous tiendrais donc au courant notre évolution et ferais une présentation de mon petit monstre.

Re: La Bourgogne vous salue

Posté : mar. 15 août 2017 20:17
par Foudelle
Moi qui les connaît un peu,, les Malous,, je ne suis pas sur qu'il faille considérer cette race à part des autres.
Ou alors on fait pareil pour le BA, pour le Beauceron, le border, etc.
Le Malou est un chien comme un autre et l'éducation de base est la même que pour un teckel bien élevé.
Bien sûr sur un forum dédié à une race bien précise, on focalise beaucoup sur l'objet principal du forum.
Dans les Malous, tu as des bons, comme des tocards.
Comme dans toutes espèces vivantes.
Et le pedigree d'un tocard, reste un pedigree.
Donc il faut un peu de chance et beaucoup de valeur personnelle pour avoir de bons résultats.
Ce qui fait un chien heureux, c'est un maître heureux....
Bav