...

UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar ROSY » ven. 9 mars 2018 18:15

Bonsoir à tous
Voici mon dilemme :
Maya reste sagement à l'arrière de la voiture avec des barres qui séparent de l'habitacle, et je ne l'ai donc pas habituée à rester dans une cage de transport. Aujourd'hui je voudrais l'emmener avec nous en WE chez des amis mais pour la nuit je pensais acheter une cage rectangulaire taille XXL en métal, afin qu'elle y reste , car si elle est libre dans la maison, elle mâchouille tout et je passe mon temps à lui dire non.Donc pas possible si on va chez des amis, ou dans un gite ou autre;
Qu'en pensez vous ? est ce qu'elle n'est pas trop adulte pour lui apprendre cette nouvelle méthode de "couchage " ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar Dom-ES » ven. 9 mars 2018 20:01

Il n'est jamais trop tard pour apprendre.... lui faire connaitre sa future cage avec le jeu, l'inviter à entrer dedans avec des friandises, la laisser se reposer dedans avec un vêtement qui a votre odeur, ou 1 ou 2 de ses jouets etc... et petit à petit lui fermer la porte 2 / 3 minutes et un peu plus chaque fois et aussi dans la voiture et si c'est pris en douceur il ne devrait pas y avoir de gros problème. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar CHR » ven. 9 mars 2018 20:09

Tout dépend du temps qu'il te reste pour l'habituer avant le weekend chez tes amis.
C'est un peu comme la muselière pour les transports en commun, si tu ne l'as pas habitué chiot, quand un jour tu dois prendre le train ou le car avec ton chien, il n'apprécie pas trop..........

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar ROSY » sam. 10 mars 2018 12:49

Dom74 a écrit :Il n'est jamais trop tard pour apprendre.... lui faire connaitre sa future cage avec le jeu, l'inviter à entrer dedans avec des friandises, la laisser se reposer dedans avec un vêtement qui a votre odeur, ou 1 ou 2 de ses jouets etc... et petit à petit lui fermer la porte 2 / 3 minutes et un peu plus chaque fois et aussi dans la voiture et si c'est pris en douceur il ne devrait pas y avoir de gros problème. ;)


Je comprends bien que la méthode est toute en douceur, en tout cas je ferai comme vous le préconisez. Merci beaucoup.

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar ROSY » sam. 10 mars 2018 12:52

CHR a écrit :Tout dépend du temps qu'il te reste pour l'habituer avant le weekend chez tes amis.
C'est un peu comme la muselière pour les transports en commun, si tu ne l'as pas habitué chiot, quand un jour tu dois prendre le train ou le car avec ton chien, il n'apprécie pas trop..........



Nous devons y aller mi juin, mais la cage n'est pas encore disponible sur le site car c'est taille XXL; on m'a dit fin mars :(
J'espère que ce ne sera pas plus tard. Merci pour ces infos !:)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar michel34 » sam. 10 mars 2018 13:02

Ca va tu as le temps

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar michel34 » mer. 21 mars 2018 23:30


Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar ROSY » jeu. 22 mars 2018 18:16



Impressionnant ! Ces vidéo mettent bien les point sur les i et je ne pensais pas qu'à 30 ou 60 à l'heure les conséquences étaient aussi graves.
Mais dans ma C3 je ne sais pas si une cage adaptée à Maya peut rentrer. Alors changer de voiture ?
J'ai reçu la cage que j'ai commandée et qui est pliable et je laisse Maya se familiariser sans tenter quoique ce soit pour le moment, sauf une gourmandise et des jouets à l'intérieur.
Merci encore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar Dom-ES » jeu. 22 mars 2018 18:43

ROSY a écrit :J'ai reçu la cage que j'ai commandée et qui est pliable et je laisse Maya se familiariser sans tenter quoique ce soit pour le moment, sauf une gourmandise et des jouets à l'intérieur.
Merci encore.


A première vue (sur la photo) elle ressemble plus à une cage d'intérieur que de transport car elle a l'air immense..... mais je peux me tromper. :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: UTILISATION D'UNE CAGE DE TRANSPORT

Messagepar Hello » jeu. 22 mars 2018 19:49

C'est vrai que vu comme cela , elle semble immense ;)