...

Nouveau reglement ring ?

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Nouveau reglement ring ?

Messagepar Milo25 » jeu. 7 févr. 2019 19:50

Bonjour a tous,

Je viens ici pour quelques renseignement !
Apparament , il y aurait une modification du saut de la palissade en ring !

Je sais que jusqu a present la palissade comprenait un aller retour avec un saut allant de 1m70 a 2m30 pour le ring 3.

Quelles ont été les modifications apportées ?
Ensuite petite quedtion subsiliaire , apparament lors du dernier championnat de france ring en 2018 a Narbonne, il y a eu une polémique entre certains juges et certains concurrent.
Savez vous ce qui faisait polémique ?
Je tiens a preciser que je ne cherche ni a defendre ou accuser qui que ce soit !
C'est juste qu etant complètement néophypte dans ce domaine, je cherche a comprendre tout les tenants et aboutissant des concours.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar michel34 » ven. 8 févr. 2019 06:49

oui la palissade est modifié pour avoir une descente en angle et que les chiens ne sautent pas directement du haut. C'est monté sur un système d'articulation afin de pouvoir changer de sens. Si des gens sont intéressés, je peux prendre en photo celle du club.
Il y a un deuxième point concernant le fractionnement du passage en niveau 3 par forte chaleurs.

Il y a effectivement une contestation dans le ring partie d'une histoire avec un homme d'attaque/compétiteur assez connu.
Les instances de la scc ont effectivement quitté le concours de Narbonne suite à la "concrétisation" de cette contestation sur place.

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar Milo25 » ven. 8 févr. 2019 10:48

Ok merci beaucoup ! Concernant la contestation ca portait sur le reglement en lui meme ? Si oui sur quel point ?
Ou c est plus de l ordre personnel ? Et si c est le cas, cela ne m interesse pas de savoir sur quoi portait la contestation dans ce cas la !

Ok donc plan incliné sur la palissade.

Ensuite quand tu parle de fractionnement de passage ? Ca concerne que le ring 3 ? Et que le championnat de france ou tous les concours ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar michel34 » ven. 8 févr. 2019 22:19

personnel au départ.
Il n'y a que quand il fait chaud pour les classes 3 qu'il y a fractionnement, tous les concours.

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar Milo25 » sam. 9 févr. 2019 08:12

Et bien merci beaucoup Michel !
Tu fais du ring ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar michel34 » sam. 9 févr. 2019 23:09

Moi non, mais mon club est un des plus gros club de ring de la région. Dommage que chr ne soit pas la en ce moment, il t'aurai renseigné mieux que moi!

Milo25
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 19:40

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar Milo25 » dim. 10 févr. 2019 08:09

Ok ca marche merci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar CHR » dim. 10 févr. 2019 17:48

On ne sait rien du futur nouveau règlement ???? Il est dans les mains de chasseurs et d'exposants beauté, les compétiteurs ring ne sont pas écoutés.
Pour le moment seule la nouvelle palissade qui de l'avis de beaucoup est plus dangereuse que la précédente si on tien compte que le problème des chiens qui se blessaient, se blessaient dans 99% des cas à la montée n'est pas résolu par le pan incliné qui n'allant pas jusqu'au sol et avec un mauvais angle devient un nouveau danger à la descente.
Explication de Jean Marc Teule :
https://www.youtube.com/watch?v=neRIUlUV3Ng&feature=youtu.be


Pour le parcours de 3 en deux partie, des juges ont été sanctionnés au moment du championnat pour avoir refusé. Ils sont aujourd'hui réhabilité par la justice, la SCC n'a pas fait appel
Image2.jpg

Image1.jpg


Aucun juge n'a jamais refusé à un concurrent de prendre du temps pour faire boire et rafraichir son chien pendant un concours quand il fait très chaud, alors pourquoi imposer arbitrairement deux parties ?

C'est du grand n'importe quoi, ils ont même été se fâcher avec les canadiens qui pratiquent le ring français, c'est dire si ils sont intelligents.
Ci dessous le courrier du GTR..
Image1.jpg

NARA President
J’accuse réception de votre courrier du 13 Décembre 2018, annonçant que la NARA n’adoptera pas la modification concernant la palissade à bascule malgré les nombreux échanges de mails que nous avons eu depuis Juin 2018, et de l’envoi de plans de fabrication.
Je respecte votre décision, je note simplement que vous n’avez pas à vous mêler d’affaire intérieure de la Société Centrale Canine, certainement conseillé par des personnes mal intentionnées et non officielles de notre Fédération.
Vous n’avez aucun droit de remettre en cause, les décisions de la Société Centrale Canine, quelles soient disciplinaires ou administratives.
Vous pratiquez le Ring Français et à ce titre, vous devez impérativement respecter les clauses et règlements de cette discipline.
Aussi, sans esprit de polémique, dès lors que vous avez fait votre choix, je vous signale que nous suspendons toutes relations avec la NARA à compter du 14 Décembre 2018.
Aucun Juges et Hommes Assistants Français n’auront l’autorisation de se rendre sur votre territoire.
Pour le Groupe de Travail Ring
Claude MUNTO


En fait il n'y a pas d'argent dans le ring alors qu'il y en a beaucoup dans la chasse et les expos beauté, c'est là qu'il faut probablement chercher la motivation de ceux de la SCC

Tant pis si le ring français capote, on évoluera vers le mondioring, à moins d'habiter dans le nord et d'aller pratiquer le belge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar macqma » dim. 10 févr. 2019 19:57

Et qu’en est-il de la fuyante qui devait être soit disant remplacée par une autre attaque de face soit 2 attaques de face avec 2 HA différents ? (C’est ce qui se dit ici...)


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Nouveau reglement ring ?

Messagepar CHR » dim. 10 févr. 2019 20:51

Ils en parlent, mais ils ne font qu'en parler :lol: C'est effectivement un exercice dangereux autant pour le chien que pour l'HA qui fait qu'on en fait très peu à l'entrainement.