...

Mauvais maitre

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Mauvais maitre

Messagepar BEROLA » mer. 13 févr. 2019 22:07

Si tous les maîtres étaient aussi bons que ceux qui fréquentent ce forum , bien des chiens que je rencontre ici et là seraient mieux éduqués.
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Mauvais maitre

Messagepar Echo » jeu. 14 févr. 2019 08:32

ah ben ça va je donne du Barf je suis légèrement moins mauvaise :D :D :D

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Mauvais maitre

Messagepar BEROLA » jeu. 14 févr. 2019 09:21

Je pense qu'il ne suffit pas d'évaluer un maître a l'utilisation du Barf !! ;)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Mauvais maitre

Messagepar Echo » jeu. 14 févr. 2019 09:23

BEROLA a écrit :Je pense qu'il ne suffit pas d'évaluer un maître a l'utilisation du Barf !! ;)


non bien sûr c'est par rapport au texte quand il écrit je ne te donne pas du Barf .
je ne critique pas les croquettes du tout j'en ai donné à mon Rott toute sa vie, le Barf c'est comme l'allaitement tu le fais si tu le sent.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Mauvais maitre

Messagepar BEROLA » jeu. 14 févr. 2019 09:42

En ce qui concerne Malko je fais du "semi barf" de la viande/os , des fonds de plats et s'il a encore faim la gamelle de croquettes est a disposition . Il se gère très bien , ne grossit pas , a des muscles saillants , élimine bien ……..il pète la forme !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Mauvais maitre

Messagepar Echo » jeu. 14 févr. 2019 11:42

BEROLA a écrit :En ce qui concerne Malko je fais du "semi barf" de la viande/os , des fonds de plats et s'il a encore faim la gamelle de croquettes est a disposition . Il se gère très bien , ne grossit pas , a des muscles saillants , élimine bien ……..il pète la forme !


comme quoi un chien n'est pas l'autre. si j'avais fais ça avec mon rott il aurait été énorme lui la bouffe c'était no limit si tu le laissais faire.
Echo dans ses repas à lui s'il il a plus faim il arrête par contre laisse traîner un truc il va bien trouver une petite place

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Mauvais maitre

Messagepar michel34 » jeu. 14 févr. 2019 21:36

les croquettes à volonté sont fortement déconseillées, même si le chien sait se réguler, ce qui est rare et il n'y a aucun moyen de vérifier ce que le chien mange effectivement.....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Mauvais maitre

Messagepar macqma » jeu. 14 févr. 2019 22:15

michel34 a écrit :les croquettes à volonté sont fortement déconseillées, même si le chien sait se réguler, ce qui est rare et il n'y a aucun moyen de vérifier ce que le chien mange effectivement.....

Je confirme.
Ma chienne beauceronne a réussi une fois à ouvrir la trappe à croquettes. Elle a mangé, mangé à s’en faire péter le bide. Je m’en suis rendu compte car elle titubait et marchait comme si elle était alcoolisée, déplacement en crabe.
Donc gaffe parce que le foie en prend un sacré coup.
Le repas doit être ritualisé pour éviter le chien baveux par exemple ou quémandeur.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Mauvais maitre

Messagepar BEROLA » jeu. 14 févr. 2019 22:35

Bonsoir
les croquettes à volonté sont fortement déconseillées, même si le chien sait se réguler, ce qui est rare et il n'y a aucun moyen de vérifier ce que le chien mange effectivement.....
Mon chien est donc l'exception qui confirme cette règle :D
Je sais parfaitement ce qu'il mange . Je remplis sa gamelle de la même façon tous les soirs .
Il mange souvent le soir , a peu près le tiers en plus de son morceau de viande/os, et la suite le lendemain parfois la nuit .
Le soir je complète car sa gamelle n'est jamais totalement vide.
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Mauvais maitre

Messagepar macqma » jeu. 14 févr. 2019 23:02

Désolé Berola, mais ta solution n’est pas transférable.
Précise-le car ceux qui nous lisent et débutent avec un chien pourraient prendre ton cas pour une généralité et finir au mieux chez leur veto.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »