...

Macqma concours

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Macqma concours

Messagepar Echo » lun. 25 mars 2019 09:29

Bonjour,

On avait parlé de concours, je me suis donc renseignée au club, Echo n'ayant pas de pédigré il peut accéder à certains concours mais pas beaucoup.
Par contre j'ai appris que s'il faisait 2 expos avec résultat TB on pouvait faire une demande de pédigré en Belgique, on va d'abord continuer à bosser là on passe en intensif surtout pour moi , rectifier mes positions qui parfois font qu'Echo ne se met pas bien en place mais c'est cool de savoir qu'on a la possibilité de lui obtenir un pédigré mais c'est pas gagné d'office.

Est-ce que tu connais ce cas d'obtention de pédigré ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Macqma concours

Messagepar michel34 » lun. 25 mars 2019 19:56

En France le Lof est fermé au titre initial, j'ai effectivement entendu parler d'une voie par la belgique mais je ne connais pas la procédure.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Macqma concours

Messagepar CHR » lun. 25 mars 2019 21:09

En Belgique c'est le "Livre des Origines de la Société Royale de Saint-Hubert" (LOSH)

Je ne sais pas si en Belgique le LOSH est encore ouvert, en France comme t'a dit Michel, le LOF est fermé.
La seule chose que je sais, c'est qu'un chien doit répondre aux exigences du pays dans lequel il réside pour avoir un pedigree. En France pour pouvoir se reproduire avec un chien résident à l'étranger comme par exemple un chien ou chienne LOSH qui reproduit avec un chien ou chienne LOF, leurs chiots ne pourront pas avoir le pedigree LOF si le chien LOSH n'est pas passé par la confirmation Française, même si ça n'est pas demandé en Belgique. Je l'ignore dans l'autre sens.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Macqma concours

Messagepar macqma » lun. 25 mars 2019 21:56

Des informations toujours aussi précises. Merci Michel et Christian.

Juste une chose, pour quelle raison Écho veux-tu que ton chien devienne LOF ? Pour faire des concours avec mordant, pour la reproduction ??...
Parce que (je vais dire une bêtise, désolé) a ce moment là n’aurait-il pas été plus simple de sélectionner un chiot déjà inscrit au LOF ? La démarche que tu empruntes me semble bien compliquée.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Macqma concours

Messagepar michel34 » mar. 26 mars 2019 07:01

Pour faire des concours, je m'étais renseigné pour la France. Même si le livre est fermé, il est possible de faire la demande (voir sur le club de race) avec expos, examens médicaux etc...Si le chien est accepté, il sera inscrit sur liste d'attente (jamais accepté car le livre est fermé) mais devrai pouvoir concourir comme chien homologué. Vu la lourdeur de la procédure (dont anesthésie pour des radios des hanches) j'ai laissé tombé.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Macqma concours

Messagepar Echo » mar. 26 mars 2019 14:10

macqma a écrit :Des informations toujours aussi précises. Merci Michel et Christian.

Juste une chose, pour quelle raison Écho veux-tu que ton chien devienne LOF ? Pour faire des concours avec mordant, pour la reproduction ??...
Parce que (je vais dire une bêtise, désolé) a ce moment là n’aurait-il pas été plus simple de sélectionner un chiot déjà inscrit au LOF ? La démarche que tu empruntes me semble bien compliquée.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


C'est au club qu'on en a parlé et vu qu'on bosse de plus en plus, ils m'ont dit qu'il est capable et que ce serait cool pour nous deux, je me dis que je me lancerais peut-être dans les concours donc je me laisse un porte ouverte sous réserve qu'Echo me passe 2 expo avec TB, la demande serait alors possible, d'après les éduc c'est pas si galère que ça.
C'est certains ça aurait été plus simple d'en choisir un avec Pédigré mais vu que je ne comptais pas en avoir besoin, mais je fais jamais rien de simple donc ça reste sur ma ligne de conduite habituelle :P

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Macqma concours

Messagepar Echo » mar. 26 mars 2019 14:12

CHR a écrit :En Belgique c'est le "Livre des Origines de la Société Royale de Saint-Hubert" (LOSH)

Je ne sais pas si en Belgique le LOSH est encore ouvert, en France comme t'a dit Michel, le LOF est fermé.
La seule chose que je sais, c'est qu'un chien doit répondre aux exigences du pays dans lequel il réside pour avoir un pedigree. En France pour pouvoir se reproduire avec un chien résident à l'étranger comme par exemple un chien ou chienne LOSH qui reproduit avec un chien ou chienne LOF, leurs chiots ne pourront pas avoir le pedigree LOF si le chien LOSH n'est pas passé par la confirmation Française, même si ça n'est pas demandé en Belgique. Je l'ignore dans l'autre sens.


on va voir ce qu'il donne sur le terrain au fur et à mesure et si je nous sent capable on tentera les 2 expos mais si ça marche pas on bossera pour le plaisir

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Macqma concours

Messagepar Echo » mar. 26 mars 2019 14:13

michel34 a écrit :Pour faire des concours, je m'étais renseigné pour la France. Même si le livre est fermé, il est possible de faire la demande (voir sur le club de race) avec expos, examens médicaux etc...Si le chien est accepté, il sera inscrit sur liste d'attente (jamais accepté car le livre est fermé) mais devrai pouvoir concourir comme chien homologué. Vu la lourdeur de la procédure (dont anesthésie pour des radios des hanches) j'ai laissé tombé.


d'après les éduc ça ne serait pas si dur que ça mais bon avec eux tout est toujours facile :D en théorie

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Macqma concours

Messagepar CHR » mar. 26 mars 2019 14:15

Tu as dit que tu venais de Belgique, mais, tu vis et tu t'entraines en Belgique ou en France ?

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Macqma concours

Messagepar Echo » mar. 26 mars 2019 14:21

CHR a écrit :Tu as dit que tu venais de Belgique, mais, tu vis et tu t'entraines en Belgique ou en France ?


Je suis belge, je vis toujours et m’entraîne en Belgique