...

Arrêts fréquents en Canicross

Lauw34
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:46

Arrêts fréquents en Canicross

Messagepar Lauw34 » mar. 12 nov. 2019 10:48

Bonjour la communauté ! :D
Je vous ai Présenté O’Alpha des Gardiens Légendaires il y a pratiquement 1an ! Depuis il a bien grandit le loulou ! :mrgreen:
Nous venons de nous mettre au canicross, le problème que je rencontre outre le fait qu’il ne tracte pas vraiment mais ce n’est pas dérangeant pour moi, il s’arrête fréquemment pour tout et n’importe quoi, ce qui a le don de me rendre folle :x
Pour les initiés, auriez vous des conseils pour qu’il s’arrête le moins possible ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Arrêts fréquents en Canicross

Messagepar CHR » mar. 12 nov. 2019 11:30

Oui : lui donner envie de tracter. :)

Soit un manque de motivation, ce qui est rare pour un malinois, soit tu ne vas pas assez vite et il se lasse, ce qui est beaucoup plus courant.
Au début faire des sorties très courtes mais pleine d'énergie, c'est à dire à environs 15 km/h, après si tu n'es pas capable de tenir ce rythme, la solution passe par le cani-VTT

Ps : toujours faire faire ses besoins avant, avec une petite détente échauffement.

Lauw34
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:46

Re: Arrêts fréquents en Canicross

Messagepar Lauw34 » mer. 13 nov. 2019 23:01

Je le sors toujours avant histoire de faire ses besoins qu’il renifle etc ...
oui effectivement je ne vais peut etre pas assez vite pour lui, surement même ... je vais essayer ce que vous me dites des sorties plus courte mais plus intense du coup ! :roll:

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Arrêts fréquents en Canicross

Messagepar BEROLA » jeu. 14 nov. 2019 14:52

La distance parcourue n'est pas vraiment le critère …sans exagération quand même !
Je viens d'en discuter ce matin avec le véto ( rappels de vaccination) .
15 km/h pour un malinois est une vitesse de croisière qu'il peut tenir des kilomètres sans vraiment se fatiguer .
Lorsque je lui ai dit qu'on faisait environ 500 km par an en cani vtt , il m'a dit : "continuez !" après vérif du cardio , des articulations , et du reste …..
C'est vrai que je n'ai jamais vu Malko fatigué au point de se coucher dès l'arrêt , même au bout de 25 km .
En cani cross il faut être très bon pour tenir le rythme d'un Malinois ….en VTT c'est plus facile .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Arrêts fréquents en Canicross

Messagepar malinois30 » mar. 19 nov. 2019 16:42

Dire que certain chiens court des distances de 1800km en seulement 8 a 15 jours, imaginer les kilomètres qu'ils avalent par ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Je reste admiratif

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Arrêts fréquents en Canicross

Messagepar yannick » mar. 19 nov. 2019 17:36

Dire que certain chiens court des distances de 1800km en seulement 8 a 15 jours, imaginer les kilomètres qu'ils avalent par ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je reste admiratif

MALINOIS 30 &co: joint un roman où l'auteur parle de ces chiens et de la nature sauvage, cela devrait te rappeler des souvenirs…
J'ai bien aimé ,il y a un côté surréaliste qui peut déstabilisé, je l'avais mis de côté pour les vacances pour ma compagne, erreur en bas d'étagère , Nork a du reconnaitre mon odeur , il l'a pulvérisé (ce qu'il ne fait jamais!) : donc apprécié par la gente canine :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Arrêts fréquents en Canicross

Messagepar malinois30 » mer. 20 nov. 2019 09:46

yannick a écrit :
Dire que certain chiens court des distances de 1800km en seulement 8 a 15 jours, imaginer les kilomètres qu'ils avalent par ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je reste admiratif

MALINOIS 30 &co: joint un roman où l'auteur parle de ces chiens et de la nature sauvage, cela devrait te rappeler des souvenirs…
J'ai bien aimé ,il y a un côté surréaliste qui peut déstabilisé, je l'avais mis de côté pour les vacances pour ma compagne, erreur en bas d'étagère , Nork a du reconnaitre mon odeur , il l'a pulvérisé (ce qu'il ne fait jamais!) : donc apprécié par la gente canine :D :D


Je les également BU ;)

D'autre auteur de livre sur les chiens de traineau et pour les amoureux d'évasion que je suis et que j'ai dévoré...

Marcelle FRESSINEAU
Nicolas VANIER
François VARIGAS
Julien GRAVELLE
Gilles ELKAIN
sylvain tesson

Pour ceux qui veulent apprendre
L'univers du chien de traîneau de André Pilon

C 'est bientôt NOël!!!!