...

A quel âge commencer le canicross ?

Avatar du membre
Chicken Robz
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 22:39

A quel âge commencer le canicross ?

Messagepar Chicken Robz » sam. 30 oct. 2021 21:09

Bonsoir à tous !

J'aimerai faire du canicross avec mon malinois (je pratique déjà la course à pied) qui à actuellement 1 an et 2 mois.
Ma question est donc la suivante, à partir de quel âge peut-on commencer le canicross avec son malinois ? Et à quel fréquence ?
Et j'aimerai aussi savoir quel harnais vous me conseillez ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de model en fonction de la morphologie du chien mais j'avoue être un peu perdu...

Voila merci pour vos réponses et bonne soirée !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: A quel âge commencer le canicross ?

Messagepar macqma » sam. 30 oct. 2021 22:07

Bonsoir,
Fouille un petit peu sur ce forum car ce sujet a déjà été abordé.
Ton chien a 14 mois. Tu peux démarrer progressivement en prenant garde de faire un échauffement du chien.
Il te faut un vélo digne de ce nom avec des freins puissants car ça va très vite…
Perso j’utilise le harnais Inlandsis polar quest. Ma fille utilise l’Inlandsis blizzard beast. Auparavant nous utilisions le zéro Dc faster qui est un très bon harnais.
Tout dépend de la morphologie du chien et du point de traction : au dessus du dos du chien (traction au niveau du guidon du vélo) ou au niveau du sol ( traction d’une luge par exemple).

Amusez vous bien…
Et attention à ne pas faire trop de km, à éviter le goudron (très très abrasif) et faire très attention car un malinois ne s’économise jamais et se blesse très facilement donc prudence. Et visiter régulière l’osteo tous les 6 mois est un conseil que je te donne.


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
Chicken Robz
Messages : 7
Enregistré le : ven. 22 oct. 2021 22:39

Re: A quel âge commencer le canicross ?

Messagepar Chicken Robz » sam. 30 oct. 2021 23:56

Merci Macqma pour ta réponse, mais moi je souhaite faire du canicross et non du cani-VTT.
Mais malgré tout pas mal de tes conseils sont quand même bon à prendre. ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: A quel âge commencer le canicross ?

Messagepar macqma » dim. 31 oct. 2021 08:04

Oups. J’ai lu trop vite, désolé


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: A quel âge commencer le canicross ?

Messagepar Hello » lun. 1 nov. 2021 08:25

Sujet deplacer dans " Faites travailler votre Malinois " ;)